J'ai une nouvelle fois profité d'un déplacement sur la côte basque (fac, appart...) pour surfer un peu. Avec une houle de 2m-2m50, pas de vent, la journée s'annonçait bien ! Je vise d'abord les spot de reef du sud, mais c'est pas super, du monde et pas tant de taille que ça... je remonte la côte et comme à chaque fois que j'essaye de trouver un spot avec ce genre de houle c'est la galère : un peu petit au sud et un peu trop fat plus au nord...
Après 4-5 check je me repli sur le spot de la grande à Biarritz vers 11h30. Ca a l'air d'envoyer pas mal !
Je me met à l'eau au milieu de la plage (erreur...) et réussi avec beaucoup de chance à esquiver les grosses séries pour arriver au pic. C'est assez massif et certaines vagues envoient des barriques plus large que haute. Pas très rassurant. Session assez galère, courant sud-nord, impossible (sans bras solides) de repasser la barre après une vague surfée jusqu'au bout, du coup j'ai dû faire beaucoup de fois le tour à pied pour remonter au pic le long des rochers.
La houle a continué de grossir mais les vagues fermaient de moins en moins, jusqu'à ce qu'un beau pic se cale avec le changement de marée. La session aura finalement été très sympa, de gros take off dans le creux, des canards limite,... j'ai eu du mal à faire de belles courbes n'étant pas habitué à ce genre de vague !
Une jolie vague que j'ai encore en mémoire : une gauche tendue arrive, take off dans le creux, un long bottom en bas de la vague (j'ai rarement autant "allongé" un bottom !), avec le regard fixé sur la section suivante, en remontant sur la parois je casse la courbe et me regroupe, la lèvre jette bien au dessus de ma tête pour aller s'écraser devant ma planche. Jolie vision mais ça fait mal ... En fin de session je me suis plus lâché (quelques re-entry sympa), le pic devenait vraiment bien, mais il était déjà l'heure de s'occuper de toute la paperasse...
Un peu frustrant ces aller-retour dans la journée (et pas très ecolo), mais c'est bientôt la fin : je devrais emménager dans moins d'une semaine !
D'autres repotiens ont pu surfer un peu hier ?