Session(s) du 29/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar luke-egan » Mar Sep 01, 2009 11:10

Bon apres plsieurs echecs :censored: je re-essaye de poster nos aventures du we ...

Alors voilà vu les report du we precedent, nous decidons Elko Occy et moi meme d'aller tester les bancs de sable landais !!

Vendredi soir arrivée sur zone pour une session tres matinale le lendemain. Le vent est bien etabli au NO, mais la houle est bien là :youpi:

Samedi matin, apres une nuit rythmée par le claquement des vagues ( des vrais coups de tonnerre !!) on se leve avec le soleil.
Les yeux encore un peu collés nous allons voir le line up ...qui est propre (c'est bien off) mais assez bumpy et surtout la vague parait bien violente. De retour sur la dune une fois en tenue, Elko et Occy decident meme de changer de planches et de prendre les guns pour attaquer la session, car apres qu'un gars se soit mis à l'eau on se rend compte que la taille est bien plus importante que ce l'on pensait : un bon 2m++ bien tassé, et surtout c'est ultra violent :army:

Mais bon, d'apres l'adage de Tibok : on est pas bon, mais on charge !!
Alors chargeons :

le line-up
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bon, pour ne rien vous cacher on s'est parfois un peu fait dessus (surtout moi, car les vagues creuses ou il faut lever vite ses grosses miches : c'est pas ma tasse de thé !! :lol: ) et il ya eu des chutes !
Image
Image
Image
Image
Image

Occy se fera meme embrocher par la planche d'un gars qui surf sans leach :sos:

Image
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2119
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 01, 2009 12:11

luke-egan a écrit:Image


:shock: , quasi debout et il fait à peine la moitié de la taille du mur ...... :dieu:
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar kevinseconds » Mar Sep 01, 2009 18:31

luke-egan a écrit:Image
Image


Pfiou vous êtes en forme quand même. :army:

J'adorerais avoir un surf tout terrain comme ça :yess: par contre qu'est ce que j'aimerai pas me prendre des tartes pareilles :shock: (et encore à mon avis on voit pas tout.)

Chapeau en tous cas. Une de votre plus grosses sessions en France non? (a par le porge :lol: )
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Retard à l'allumage

Messagepar ELKO » Mar Sep 01, 2009 19:08

Au final il y aura 2 report de notre WE landais, car dimanche soir quand à 1H00 du matin je fais envoyer j'ai un joli message qui me dit que je ne suis plus connecté, bilan les 40 photos copiés + le post au revoir. donc je m'y suis remis que le lendemain.

pour répondre à Flo fed, le plus impréssionnant sur ces vagues ce n'est pas la taille en tant que tel, mais la vitesse et la puissance. car ce que ne rendent pas ou peu les photos c'est la vitesse à laquelles elles jettent tu commences à ramer et au moment ou tu veux partir tu n'a sous ta planche qu'un creux énorme, et c'est là que l'engagement et l'expérience font toute la différences. Pour ma part il m'en manque encore mais je trouve que je progresse à chaque session surtout dans ces conditions là.
Après il faut avoir envie, ce n'est pas le genre de session ou on y va pour voir car là, on peut vraiment morfler. :bye:
Au niveau des canard c'est certes très violent, mais cela ne dure pas très longtemps et c'est près du bord, donc en fait pas trop de galère même si parfois pour sortir de l'eau on reste scotché assez longtemps dans la zone d'impact.
Pour ma part j'ai surfé sans leash pour essayé de préserver la planche sur les conseils d'un local, après une première appréhension, je dois avouer que dans ces conditions ce n'est pas une si mauvaise idée, m^me si cela présente quelques risques pour les autres (voir photos Occy), et il vaut mieux également être en forme pour revenir au bord
ELKO
Avatar de l’utilisateur
ELKO
 
Messages: 226
Enregistré le: Lun Déc 31, 2007 13:41
Localisation: Lyon
Nombre de sessions: 65

Messagepar Grolapin » Mer Sep 02, 2009 07:34

ELKO a écrit:Au final il y aura 2 report de notre WE landais, car dimanche soir quand à 1H00 du matin je fais envoyer j'ai un joli message qui me dit que je ne suis plus connecté, bilan les 40 photos copiés + le post au revoir. donc je m'y suis remis que le lendemain.

Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois pour les longs posts, depuis quand j'écris un texte de plus de 10 lignes je fais systématiquement une copie du contenu avant de cliquer sur "Envoyer", au cas où ça craque.

Le réflexe m'a été nerveusement salvateur à plusieurs reprises... :debile:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2222
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar Uhaina » Mer Sep 02, 2009 07:43

ELKO a écrit:pour répondre à Flo fed, le plus impréssionnant sur ces vagues ce n'est pas la taille en tant que tel, mais la vitesse et la puissance. car ce que ne rendent pas ou peu les photos c'est la vitesse à laquelles elles jettent tu commences à ramer et au moment ou tu veux partir tu n'a sous ta planche qu'un creux énorme, et c'est là que l'engagement et l'expérience font toute la différences. Pour ma part il m'en manque encore mais je trouve que je progresse à chaque session surtout dans ces conditions là.


Très bonne description de ce type de vague!
Et ça me fait halluciner les gars qui s'y risquent en surf!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Occy17 » Mer Sep 02, 2009 12:36

Voici une vidéo copie conforme des vagues de ce week-end
avec notamment Vincent DUVIGNAC qui charge grave ... :shock:

http://rusty.com/blog/2008/10/16/harrin ... hits-them/
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4120
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Mer Sep 02, 2009 13:00

Directement la vidéo, c'est encore mieux!!! Pas besoin de sortir de votre site préféré :amour:

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar domboard » Mer Sep 02, 2009 15:24

Mais rounoudidiou ! ça cause dans le poste ta vidéo ! J'adore, j'admire :P . (mais je reste sur le bord :lol: ).
Avatar de l’utilisateur
domboard
 
Messages: 424
Enregistré le: Sam Déc 13, 2008 11:49
Localisation: Rochefort (Charente Maritime)
Nombre de sessions: 0

Messagepar tan ki » Mer Sep 02, 2009 15:53

Y'en a des magnifique amis ça ferme quand même pas mal!! :fufu:

en tout cas bravo !
si tu ne vois pas la côte en face c'est qu'il pleut!
Si tu la vois... c'est qu'il va pleuvoir!!!
(proverbe breton)
Avatar de l’utilisateur
tan ki
 
Messages: 27
Enregistré le: Mer Aoû 19, 2009 16:35
Localisation: Rennes / Douarnenez
Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Mer Sep 02, 2009 15:53

Dis moi Tibok, à la 8ème seconde de la vidéo, y'a un mec qui ramasse grave avec une black beauty, c'est pas toi par hasard ????
:wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4120
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Mer Sep 02, 2009 15:58

Cà pourrait :lol:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Mer Sep 02, 2009 15:58

C'est presque mon type de vague préféré !
Dommage de ne pas avoir ça en charente maritime (à part les huttes 1 fois tous les 5 ans)

Tous les gars de notre bande aimons beaucoup ce type de vague (Luke Egan un peu moins mais on l'emmène quand même :lol: :? ) et paradoxalement c'était notre 1ère session sur ce spot.

Vivement la prochaine ... maintenant on sait ou aller pour chopper un gros shore break qui tube.

Sur cette vague, tu peux dans une même session :
- prendre la branlée de ta vie
- casser ton quiver en 1 heure
- prendre le tube de ta vie
- chopper un méga poster !

perso : :amour:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4120
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Mer Sep 02, 2009 16:04

Les vagues de la vidéo sont incroyables, faut s'entrainer maintenant pour pouvoir tirer son épingle du jeu dans ce type de vague...

Un des moments fort de ce WE pour moi, c'est une belle sur laquelle je pars (elle n'est pas en photo), j'encaisse le take off, vois la section qui accélère, mets le turbo, et vois à cet instant Picon qui s'arrête de ramer pour me laisser passer :youpi: J'étais content sur le coup car c'est le genre de situation qui arrive tout le temps avec de très bons surfeurs .... mais dans le sens contraire :flute:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Grolapin » Mer Sep 02, 2009 17:52

La vidéo est géniale, mais ça fout les chocottes.

Question sérieuse : y a déjà eu des échos de mecs à y laisser vraiment leur peau (ou conséquence assimilée : voiture roulante ou neuneu confirmé) dans ce genre de truc Landais ?
Parce que bon ils prennent des claques phénoménales mais semblent pas en souffrir de manière notoire non plus...
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2222
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 145 invités