Session(s) du 31/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Grolapin » Mar Sep 01, 2009 13:38

Le compte-rendu de la journée d'hier...

Avec Greg, Alxtaz et un pote à lui on décide dès vendredi de poser notre journée de ce lundi au vu des prévisions très favorables pour le sud des Landes et d'un ras le bol généralisé du Médoc. La houle est envisagée à 1m20, au-dessus ça passerait éventuellement pour moi mais les autres galèreraient plus, comme ça c'est nickel pour tout le monde.

Arrivée dans le Sud des Landes en début de matinée, on y retrouve comme prévu notre pote Fabien qui profite depuis une semaine de ses vacances en écumant le Pays Basque et en se gavant tous les jours comme un cochon. Lui la maréchaussée n'a pas toqué à son camion garé sur le parking, et il se réveille avec la prune que les mêmes bonshommes ont sans doute promise à Occy...

Bref le premier check est pour le moins mitigé, c'est pas très gros et c'est déjà très fréquenté. On s'y colle quand même en se disant que ce sont des gens qui bossent et qui vont sortir de l'eau pour aller au taf, utopie de Médocains, le pic se videra jamais bien au contraire.

Y a ça, 80cm qui déroulent bien certes, mais assez poussifs quand même...

Image

Image

Image

Image

Deux vagues et j'en ai marre, j'ai pas fait la route pour me retrouver dans le Médoc, je troque mon fish contre le shortboard et part à la recherche d'un shorebreak Landais en ayant fait signe aux autres histoire qu'éventuellement ils me retrouvent.

Je les aperçois presque plus en me retournant quand je finis par tomber sur ça :

Image

Image

Image

Un pic triangulaire absolument parfait qui concentre super bien la houle et envoie deux barriques de chaque côté pour 9 vagues sur 10...
Il est occupé par trois gus, du bord j'entends gueuler salement donc j'ai un peu peur pour l'ambiance mais on fera évidemment avec. J'arrive poliment, prends rien pendant 10 minutes histoire de montrer que je suis gentil et puis de voir comment bien se placer.

Image

Image

Image

Image

Image

Et c'est parti pour la super session, en fait tout se passe très bien au pic faut juste prendre l'habitude de dire de quel côté tu pars quand on rame à deux sur la même vague, et vu que la gauche et la droite sont aussi extras l'une que l'autre...

Une petite heure de folie, je me cale quasiment à chaque vague dans le tube, parfois bien à l'ombre, des fois j'en sors. Bon bien sûr rien à voir avec les barriques XXL d'Occy, Luke, Elko et Tibok les jours précédents dans le secteur, mais c'est pile la bonne taille pour moi, celle où j'ai aucune appréhension à me laisser enrouler quitte à manger un peu de sable sur la fin...

Au moment où les trois autres sortent de l'eau, je vois arriver les potes le long de la plage...
Du coup on se retrouve rien que nous sur la vague qui commence de temps en temps à souffrir malheureusement du ressac avec la marée qui monte, et parfois c'est un peu trop creux pour mes compères. Les barriques sont plus craignos aussi, ça se rapproche du bord. M'enfin ça reste top, l'appareil photo reste sur la plage et de temps en temps un de nous vient souffler au bord et en profite pour faire quelques clichés.

Greg...

Image

Image

Fabien...

Image

Image

Alxtaz...

Image

Moi-même... Bon y a plus de photos c'est pas narcissique c'est juste que j'ai pas arrêté de prendre des vagues :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis arrivent trois petits zigotos hallucinants... 1m20 de haut, galette 4'10" (j'ai demandé parce que bon je me disais que mon skim était plus grand que leurs allumettes), et qui se jettent là-dedans comme des fous furieux...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors bien sûr, on s'est mis à prendre un peu moins de vagues :roll:
Mais faut souligner qu'en plus de tout déchirer et de se fendre la poire entre eux après chaque vague "hé dis t'as vu mon barrel hein j'étais profond hein ?", ils étaient super réglos au niveau des prios et y a pas eu bataille du tout au pic après leur arrivée, ce qu'on aurait pu craindre sur un si petit espace...

Petite séquence gamelles...

Image

Image

Image

Image

Image

La palme pour Alxtaz (il est dedans)...

Image

D'ailleurs sa planche rouge a pris un gros pet sur ce coup-là, au niveau du tail :

Image

Petite sieste en début d'aprem pour recharger un minimum les batteries.

Image

Mais pendant ce temps-là la houle est complètement tombée :|

Image

On y retourne quand même dans 50cm, il fait plus de 35 degrés dehors et ailleurs que dans l'eau de toutes façons c'est invivable !
Seul Fabien qui a sorti son longboard s'amuse à peu près, et encore...

Image

Image

Image

Juste à noter que j'ai pris pour l'occasion ma nouvelle planche, la 5'5", et qu'elle est super rigolote à surfer. Alors bien sûr sur des vagues de 50cm qui déroulent pendant trois secondes c'est compliqué d'exploiter le jouet, mais je rame très bien avec, elle part aussi bien que mon shortboard du fait de sa largeur et de l'absence de rocker, et surtout elle tourne sur place c'est un truc de dingue.
Par contre faut que je m'habitue ça dérape fichtrement du tail, même dans des vagues aussi ridicules je me suis retrouvé plusieurs fois complètement en travers parce que le twin avait décroché...
Alors dans plus gros :ninja:
Grolapin

Messagepar fafa » Mar Sep 01, 2009 15:39

Grolapin a écrit:
D'ailleurs sa planche rouge a pris un gros pet sur ce coup-là, au niveau du tail :

Image

Je ne vois pas du tout le pet mais le reste :ooo:

Super report lapinou, vous avez bien choisi la journée et le bon spot :yess:
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Mar Sep 01, 2009 17:17

fafa a écrit:Je ne vois pas du tout le pet mais le reste

Mais si, regarde mieux. C'est vrai que j'aurais pu la recadrer celle-là :ange:
Grolapin

Messagepar Flo_Fed » Mar Sep 01, 2009 18:30

Grolapin a écrit:

Idem je vois pas le pet :lol: , ... alxtaz n'a toujours pas testé sa thailandaise en quad ?
Flo_Fed

Messagepar Matt » Mar Sep 01, 2009 19:01

fafa a écrit:
Grolapin a écrit:

Image

Si Madama Fafa lisait ça !!! :tape:

Bravo messieurs pour ce bon timing et ce report ! Il me tarde d'en faire autant.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar alxtaz » Mar Sep 01, 2009 23:52

Flo_Fed a écrit:
Grolapin a écrit:

Idem je vois pas le pet :lol: , ... alxtaz n'a toujours pas testé sa thailandaise en quad ?

nan, toujours pas, j'aimerai bien mais ça coute cher un jeu de dérives en quad.
et puis ça fait une chance de plus de se découper la cheville :fufu: désolé ! ça va mieux au fait ?
alxtaz

Messagepar pipeau » Mer Sep 02, 2009 09:23

Image

Il existe après renseignements quelques cas où le l'affaissement de pain (brésiliens pour la plupart ) ou plutôt rétraction dans ce cas (qui a entrainé avec lui fibres et glass donc assez violent quand même si c'est bien de quoi on parle ici) c'est produit dans le passé. Maintenant à toi de voir si le coup financier du réparation + petite surcharge de poids (même si l'emploi de micro ballons augmenterait le volume par rapport à de la résine pur) vaut le coup par rapport à l'emplacement même de l'enfoncement et de la gène occasionnée dans ton surf.
pipeau

Messagepar kyu » Mer Sep 02, 2009 09:34

ok pipeau, merci de l'info .
Il peut donc s'agir d'un défaut du pain ou /et du glass ? Parce que comme j'en avais deja parlé, mon tail est sacrément enfoncé, du moins anormalement pour moi qui ai quand même une certaine habitude de l'usure de mes planches . je me demande donc si le glass ou la qualité du pain ne serait pas en partie " responsable" de ces enfoncements .
Je vais en parler au shaper en direct pour lui demander son avis .ça me semble être la meilleure des choses à faire dans un premier temps.
Et en attendant , je surferai mes autres planches et ça me donne un prétexte pour trouver un LB :lol:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Sl4sH » Mer Sep 02, 2009 10:03

fafa a écrit:
Grolapin a écrit:

Image

:lol: j'ai eu la même remarque xD
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar pipeau » Mer Sep 02, 2009 10:09

Petit ajout de précision, on peut aussi ajuster au mieux un petit rajout découpé dans un pain de mousse. Cela est aussi possible en vue d'un répa. Pour le tail cela correspond à ton appui de pied arrière ?

Edité par moi même car dit une bêtise , nouvelle version :

A la demande du client le shaper/glasseur peut mettre un patch de tissu supplémentaire censé renforcer cet endroit précis et éviter au mieux les enfoncements.
pipeau

Messagepar kyu » Mer Sep 02, 2009 10:12

oui l'enfoncement au tail correspond à mon talon arriere . Je vais emmener la planche à david pour voir ce qu'il en pense .
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pipeau » Mer Sep 02, 2009 10:25

Sl4sH a écrit:
fafa a écrit:
Grolapin a écrit:

Image

:lol: j'ai eu la même remarque xD

Cela me fait penser aux pubs REEF. Saviez vous qu'en développant une branche sweat wear pour femmes la marque a décidé de cesser ses fameuses pubs "exotiques" en France et de souvenir en Europe de peur de choquer leur nouvelle clientèle. Je suis assez fier d'avoir placé cette news d'une importance capitale.
pipeau

Messagepar fafa » Mer Sep 02, 2009 10:52

pipeau a écrit:Cela me fait penser aux pubs REEF. Saviez vous qu'en développant une branche sweat wear pour femmes la marque a décidé de cesser ses fameuses pubs "exotiques" en France et de souvenir en Europe de peur de choquer leur nouvelle clientèle. Je suis assez fier d'avoir placé cette news d'une importance capitale.

ça c'est de la news !!!!! Merci Pipeau !!! Mince alors moi j'aimais bien voir plein de pépé sur les pubs reef !!!
(mode voyeur on)
Ben on nous a donné des yeux, c'est bien pour regarder les belles choses non ?
et puis on peut bien regarder le menu sans être obligé de consommer :lol:
j'adore l'été !!!!
(mode voyeur off)

Autrement pour kyu, moi aussi sur mon fish je trouve qu'en une année les enfoncements au niveau du tail sont importants par rapport à mes boards précédentes. Moi j'ai misé sur le fait que faire un canard avec une 5'8 et bien tu places ton genoux sur le tail, non ?
fafa

Messagepar pipeau » Mer Sep 02, 2009 11:10

pipeau a écrit:Petit ajout de précision, on peut aussi ajuster au mieux un petit rajout découpé dans un pain de mousse. Cela est aussi possible en vue d'un répa. Pour le tail cela correspond à ton appui de pied arrière ?

Edité par moi même car dit une bêtise , nouvelle version :

A la demande du client le shaper/glasseur peut mettre un patch de tissu supplémentaire censé renforcer cet endroit précis et éviter au mieux les enfoncements.
et non pas de manière systématique comme normalement cela doit être fait à l'emplacement d'un boitier central. S'cusez moi :oops:
pipeau

Messagepar kyu » Mer Sep 02, 2009 11:40

j'ai eu david et lui ai montré les photos. Il me conseille de ne rien faire. Le désagrément causé est plus esthétique qu'autre chose . Si on remplit de résine ça va déséquilibrer la planche et ça sera pire :(
Snif, je vais donc la laisser telle quelle puisque qu'elle ne prend pas l'eau et continuer à la surfer jusqu'à ce que mort s'en suive ( pour elle ou moi :ninja: )
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde