Session(s) du 29/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 29/08/2009

Messagepar zitoune » Sam Aoû 29, 2009 13:43

Session plus que moyenne ce matin avec Prunel,
C'est mou, ça ouvre pas des masses, bref la houle est complètement foirée par le vent qui depuis le coquin est bien repassé à l'est.
On se met à l'eau dans le nord et on sortira quand le vent passera plein nord.
Je rajouterai que c'était froid et qu'on voyait même pas le corail mais bon :grimace:

Pas top donc!
Image
Image
Image
Image
Image

Peu de vagues prises, la plus belle étant la dernière pour sortir
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Prunel » Sam Aoû 29, 2009 15:27

Pas mieux et même moins bien : 1 seule vague qui ferme et un take-off foiré pour cause de glissade :flute:

La photo est belle pourtant :roll:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tom17 » Sam Aoû 29, 2009 17:27

Ce matin session sur Oléron, je retrouve Lob et des amis à lui vers 9h. Il n'y a pas de vent, mais déjà pas mal de monde.

On va se trouver un pic qui offre une bonne droite, Lob va chopper de bon morceaux. Les gauches ne sont pas mal non plus, il faut quand même pas mal sélectionner car certaine vagues doublent, d'autres ferment, bref c'est pas folichon.

On va surfer environ 2h, Lob et ses compères s'en vont, je surf encore un peu, je me rapproche du bord et les vagues sont plus creuses. Je vais en avoir quelques bonnes qui déroulent à peu près bien. Puis le vent d'ouest se lève et le plan d'eau commence à s'agiter, les vagues vont fermer de plus en plus.

Pas une session extraordinaire, mais c'était sympa de surfer avec Lob :D

Image

Image

Image
Tom17

Messagepar manta » Sam Aoû 29, 2009 18:09

c'est Lob en body jaune :shock:

p'tin, il a changé ! :wink:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar padyere » Sam Aoû 29, 2009 18:13

Môsieur Zitoune,
Je vous ferais remarquer par la présente, que ce que vous appellez "plus que moyenne", au vu des photos, c'est ce que nouzôt' pôv'médeux, appelons la session de l'année.
Par ailleurs, même une session pourrie de chez pourrave, nous n'avons pas eu depuis que St Joseph était jeune homme.
Vous êtes donc prié de faire moins le difficile, non mais.
Et plaignez vous donc qu'il n'y ait pas de corail!!! Vous en foutrais, moi, du corail!!
:evil: :evil:
home, flat home !!
padyere

Messagepar zitoune » Sam Aoû 29, 2009 18:16

pour la peine je vais poster la suite du report aux mentawais :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bronsky » Dim Aoû 30, 2009 09:27

Session quand même hier en Med de 19 h à la tombée de la nuit, pas mythique mais bon quand même !
en short + top , avé le fish, de quoi faire quelques virages...
C'est peut être la fin de la trève estivale en med qui s'annonce. :P
Le surf, ce n'est pas la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable. ©Bronsk'
Bronsky

Messagepar GG85 » Dim Aoû 30, 2009 10:18

Bizarre votre session car samedi matin a 9h30 à Montalivet ça envoyait du bon mur ! Un 2m à la série et beaucoup de vitesse au take-off. Par contre assez chaud de bien se placer.

Là je suis de retour chez moi mais en Gironde vous avez des vagues de foufou les gars :ninja: Je me suis gavé comme un cochon chaque matin avec de nombreux jours à 1m50 ! J'ai bien senti l'expérience que j'ai acquis à la Réunion et je sens que j'ai encore progressé !

Zitoune c'est dommage qu'on ai pas pu se revoir pour partager une session...
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 30, 2009 12:22

Cool GG. 8)

J'espère que Mowgli et toi vous donnerez votre retour d'experience de votre saison de sauveteur,ça pourrait être sympa dans le topic du partage de votre formation. :yess:

Tu as bodysurfé Monta aussi? alors?

En tout cas niveau surf j'ai bien apprécié ce secteur aussi,assez différent de plus au sud en Gironde (mais ça leur fait beaucoup plus de route depuis Bordeaux....)
Uhaina

Messagepar GG85 » Dim Aoû 30, 2009 12:42

Yes, 2 sessions de bodysurf a mon actif, je regrette de ne pas en avoir fait plus :oops: Mais mes deux sessions ont été super avec des vagues qui poussaient un peu et déroulaient (un peu).

Pour ma part je faisais un job différent de celui de Mowgli car je m'occupais de la surveillance d'une colonie, donc j'étais sur la plage, et je ne surveillais que mon groupe. Par contre j'ai vachement sympathisé avec les mns de la snsm: je passais mon temps a parler avec eux de sauvetage, de surf (je les croisais tous a l'eau le matin), et de paddleboard (j'en ai fais avec eux).

Bref super expérience, et je me suis rendu compte car le job de sauveteur est un job de passionné, et je suis pressé d'être a l'été prochain.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar lob » Dim Aoû 30, 2009 14:11

manta a écrit:c'est Lob en body jaune :shock:
p'tin, il a changé ! :wink:

Prout !!!

Ceci étant dit, petit trip sur Ol'ron en effet: départ vendredi soir et lever le samedi avec l'aube.
Première partie de surfing à l'épave, c'est "dodu et pas en place" mais quelques bouts autour du m50 pas bien creux sont choppables.
C'est l'opportunité de faire connaissance avec le Single 6'10" et ça se passe bien.
Mais bon, au bout d'une heure de barbottage, on décide d'aller chercher bonheur là où tout le monde va chercher bonheur sur l'ile des gentils.
On trouve plus petit, plus calé, plus péchu et la prise de contact avec le single continue sous de bon hospices ;)

Bref, samedi matin sympa sans être historique mais avé les copains, c'était vraiment chouette.
Aprem: plus de vent, pas de surf, des aventures sans intérêt...

Ce matin dimanche, même programme, leer dès l'aube, à l'heure où... nan rien.
Même rencart que la veille mais cette fois ci, c'est plus petit, plus glassy et assez bien calé pour se remplir le quota en longboard.
Je sais même plus combien j'en ai pris mais les bras ont tourné sec et sans discontinuer entre deux vagues.

Chouette début de journée avé les copains encore.

Vivement la suivante :fufu:
lob

Messagepar djezus » Dim Aoû 30, 2009 16:05

Bon ben c'était pas fantastique au sud non plus ...
Ca fermait au taquet ça faisait pas envie à la fin (au début oui)
Quelques photos pas très représentatives (on dirait que ca ouvre mais non)
(j'aimais bien la tole)
dommage y avait le tube (plus facile à dire qu'a faire)

Lui par contre il s'en est pris plein des tubes :twisted:

je la trouvais chouette ...

le vent s'est mis dedans et la marée à pourri le truc ...
session quasi loose (enfin faut pas pousser quand meme) :roll:
djezus

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 30, 2009 16:48

djezus a écrit:Lui par contre il s'en est pris plein des tubes :twisted:

Et il a du mérite car pour m'essayer au drop-knee ces deniers temps pour peu que je ne fasse pas de bodysurf, c'est pas facile du tout du tout. :roll:
Uhaina

Messagepar Bronsky » Dim Aoû 30, 2009 17:27

Tout le monde a eu son lot on dirait !
Le surf, ce n'est pas la vie mais plutôt le moyen de la rendre plus agréable. ©Bronsk'
Bronsky

Messagepar zitoune » Dim Aoû 30, 2009 17:28

GG85 a écrit:Bizarre votre session car samedi matin a 9h30 à Montalivet ça envoyait du bon mur ! Un 2m à la série et beaucoup de vitesse au take-off. Par contre assez chaud de bien se placer.

On est passé par la bas pourtant, mais ça nous a pas motivé (l'horaire devait être un peu plus tot aussi)
dommage qu'on se soit loupé, mais bon depuis ton retour en métropole, ça devrait être plus facile :D
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde