"Dans le port de Saint-Pardam, Y a des marins qui chantent, Les rêves qui les hantent, Au large d'Amsterdon..."
Mascaret today !
Pris dans un endroit pas isolé du tout.
La logistique des grands jours y était déployée. Pas tant d'affluence que ça si on enlève le troupeau de kayakistes venus de Chartres.
A la mise à l'eau, la soupe était bien chaude et le niveau m'a semblé bien haut pour un "104" et l'absence de pluie ces derniers jours.
(Y'a du y avoir pas mal d'orages en montagne pour que le niveau de la rivière soit si haut).
Plein de "baptêmes" en surf à en croire les discussions de ceux croisés pour descendre.
Quand la vague s'est présentée, il a fallu se faire une place, je me suis retrouvé à la droite d'un SUP gaucher... (côté pagaie, donc...)
Parti un peu avant le "13", il a fallu gérer la navigation et les portions "molles" : j'aurai du coup passé plus de temps à genou et allongé que debout.
...avant de le perdre bien après le "12"... ça fait toujours un gros km. de surf.
Le SUP et quelques kayaks costauds des épaules ont du rallier la cale à bateau sans trop d'effort.
"Hulk" également qui s'est offert le luxe de surfer la 1° vague seul, à la reforme du milieu avant la cale.
Sortie de l'eau au milieu des badauds, douche puis discussion avec un sympathique Nantais qu'il l'a pris avec un énorme Bonzer de 9'2".
Modèle "especial" Guéthawaii des ateliers Amelineau, la planche est superbe : une sorte de longboard de combat avec une pure carène Bonzer et des ailerons glassed-on !
Fin de session autours de la bière d'usage et sa petite boite de caouhètes en fer...
Gestion rock-en-roll de la buvette : panne sèche de Coke & Perrier, un comble pour un troquet !?
(ça donne de suite la tendance des conso. habituelles du lieu !)
"Dans le port de Saint-Pardam, Y a des marins qui meurent, Pleins de bière et de drames, dans le port d'Amsterdon"
En attendant le Mascaret, plusieurs options :
"In"
"Out"
"Hulk", seul au monde...
Les finalistes, dont le SUP qui a failli me décapiter
...le finish, avec les rescapés