pipeau a écrit:Une petite session rencontre. Bellota redescendant dans ses terres Marocaines il profite de la route pour s'octroyer une petite pause à Biarritz. Cela tombe bien j'y suis en total repos avec Madame. Rendez-vous pris sur la plage centrale où nous le savons déjà il y a trop d'eau. Mais comme il y a la planche réalisée par Fanchig
(Toute l'histoire ici)... La planche est pas mal du tout, très bien équilibrée, la cuillère n'est pas trop creusée juste ce qu'il faut, les rails très généreux sont similaires et elle flotte !
Oui parce qu'à un moment même si la houle était petite nous avons eu la chance d'avoir 2 petites heures de surf. Certes il y a du monde et Bellota de son propre aveu ne fut pas très à l'aise (comme moi les deux premiers jours) mais cela ne l'a pas empêché de prendre son lot de vagues... D'ailleurs à un moment la rotation de trois longboards finira par m'agacer un peu et je finirais par arroser avec le sourire en lui cédant la prio l'un d'eux lors de son énième passage devant mon nez. Et c'est avec le sourire qu'il me laissera prendre la suivante malgré son bon placement.
Deux heures après nous dirons au revoir à toute la famille Bellota. Magie du forum quand les pseudos deviennent des visages !
Effectivement, une session très sympa qui donne tout son sens au forum
Alors, commençons par le contexte : comme les vacances se finissaient pour nous, il fallait rentrer de Brest à Casablanca ... en voiture. Du coup, il a bien fallu se ménager des pauses pipi sur les aires d'autoroute, des pauses pique-nique ... et puisque la route suit la côte atlantique sur une bonne partie, pourquoi pas une pause surf, hein ? Par contre, en raison des contraintes de temps évidentes, pas le temps pour faire trop de pauses (et pourtant, il y en a des spots entre Brest et Casa ...).
J'arrive à négocier avec Mme Bellota et les deux Mlle Bellota une session à Biarritz ... ça doit pile correspondre à notre pose déjeuner du 14 août ! Là-dessus, je me rends compte que Pipeau est justement à Biarritz pour quelques jours ... après MP et numéro de mobile, et la session commune est organisée !!!
Passons maintenant à la partie surf :
L'endroit ... la plage centrale :
Les conditions : elles ne sont pas mal à priori ... sauf que j'arrive pile à la marée haute ... donc pas un pet de vague :
au moins, ça permet de jouer avec les filles dans l'eau !
Concrètement, il a fallu attendre pas loin de deux heures avant que quelques vagounettes commencent à lever. Heureusement, la Pipeau's team et la Bellota's team s'étaient déjà reconnues et ça a permis de passer tout se temps en bavardant (bien sûr de surf, de forum, de shape ... et de planches homemade !!!)
Finalement, on trouve les conditions suffisantes pour se mettre à l'eau et c'est parti :
Cette photo où l'on est que tous les deux n'est pas très représentative de la population à l'eau (que d'aucun qualifierait de "chinoise") ... en vrai, ça ressemblait à ça ;
Et comme le disait Pipeau ... je n'étais pas du tout à l'aise avec autant de monde (surtout des débutants qui sont d'autant plus difficiles à anticiper ...). Pour le coup, je me suis bien rendu compte de la chance de pouvoir surfer presque toute l'année sur des spots presque vides !!!!
Donc, au début pas très à l'aise ... mais finalement, on s'habitue ... d'ailleurs, je me suis rendu compte en épluchant les photos que j'ai taxé plusieurs fois comme un gros goret ... ça doit être la pression de la foule !
Par exemple, sur une seule et même vague :
il faut éviter deux gamins en body qui essaye de me taxer:
essayer de ne pas couper les doigts de pied d'un de nos admin avec ma nouvelle dérive (lui-même luttant déjà avec un BB me grillant encore la priorité) :
pour finalement sauter afin de ne pas foncer dans une jeune fille qui était pile sur le passage de l'épaule sans trop savoir quoi faire :
... ça fait pas mal pour une seule et même vague, non ? heureusement, ce n'était pas à chaque fois à ce point-là !
Petite discussion reportienne au pic :
Non, non, cette posture ridicule n'est pas due à la recherche de mon équilibre mais bien une nouvelle technique pour mesurer la hauteur des vagues avec les bras tendus :
Celle-ci non plus ... c'est pour mesurer la longueur de la houle
Une belle droite sympa où je suis seul :
... ah non, je n'étais pas seul ... il y avait quelqu'un à l'intérieur
... oups mais c'est Pipeau (il n'a d'ailleurs toujours pas désactivé mon compte ce qui prouve qu'il n'est pas rancunier !!!)
Certaines vagues étant quand même très jolies:
Pipeau cherchant de la vitesse
Pipeau bien parti au take-off ...
... mais quelqu'un juste devant
il ne vaut mieux pas écrire les mots qui te sont venus à l'esprit à cet instant :
Une tentative d'avancer les pieds
C'est magique avec un Longboard comme tu peux suivre une vague même quand elle ne ressemble plus à rien :
Quand deux repotiens se rencontrent
pipeau a écrit:Magie du forum quand les pseudos deviennent des visages !
... je ne trouve pas de meilleure phrase pour conclure !
P.S. : un grand merci à Mme Bellota pour toutes ces photos ... au passage, désolé Pipeau de ne pas en avoir plus de toi ; il semble qu'elle avait plus de facilité à me repérer avec ma grande planche aux couleurs vive !