Session(s) du 01/08/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/08/2009

Messagepar djezus » Sam Aoû 01, 2009 16:40

Y a eu un peu de "surfouille" ce matin !
ça à l'air bien lors du check même si on voit bien que ça ferme beaucoup:

mais finalement vu depuis le pet c'est nettement plus petit qu'il n'y parait (genre 60-70cm au très grosses séries) c'est mou et le truc qui gène le plus c'est qu'il n'y a pratiquement pas de séries comme celles des photos ... (je me suis aussi peut être "troué" sur le choix du pic) là j'ai vraiment été déçu pour le coup ...
enfin c'était joli c'est déjà ça !

J'espère que d'autres auront eu plus de chance que moi ...
djezus

Messagepar Flo_Fed » Sam Aoû 01, 2009 17:43

Petite session surfouille de mon côté rien de spécialement creux mais ca déroulait suffisament pour tenter des virages toujours à mon niveau.
trop de monde sur les pics principaux, je marcherai un petit peu plus au sud pour trouver quelque chose qui part et déroule suffisamment longtemps pour se faire plaisir en glissant.

sur quelques séries ça atteignait le mètre ... sur la plupart c'était moins gros genre 80 cm

ma 7'4 était plutôt une arme intéressante pour ces conditions c'est resté lisse suffisament longtemps pour rester 2 h dans l'eau
après avec le montant y avait vraiment trop d'eau et donc obligé de revenir sur un des pics principaux ou finalement y avait pas grand monde , mais j'y chopperai la plus longue vague de la session pour un glisse toute coulée et un peude godille, il a juste manqué la section du shorebreak pour que ce soit une exploitation de vague optimum mais la dérive du single aurait pu être abimée alors j'ai pas tenté.

je me suis surpris à passer des canards tout à fait acceptables avec mon paquebot. les séries étaient suffisamment espacées pour que ca me laisse le temps de couler le machin pour passer sous la vague.
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Matt » Dim Aoû 02, 2009 08:47

Session sympathique hier après-midi malgré le vent on-shore et la pluie... pas grand monde dans l'eau, pratiquement personne sur le pic que j'ai surfé.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar fafa » Dim Aoû 02, 2009 10:26

je t'ai croisé sur le caillebotis matt mais le temps que je percute :flute:
J'ai surfé ce pic de 9h30 a 12h. vers 8h la marée était trop basse et malgré l'offshore j'ai préféré attendre. Puis avec plus d'eau c'est devenu plus interessant. des droites des gauches sympathiques à max 1m et avec peu de monde car il fallait ramer pour rester calé car la baïne générait un petit courant nord sud. Du bon petit surf d'été. Ma "gordita" s'est régalée !! Je commence a bien l'avoir sous les pieds sur ces vagues :amour:
Vers 15 h je referai une tour en haut de dune pour voir mais l'onshore (assez faible quand même), le peu de fréquence et le mauvais temps qui arrivait à grand pas m'ont dissuadé d'une remise à l'eau. C'est là ou en descendant j'ai croisé matt.
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Lun Aoû 03, 2009 07:02

Ah bah dis donc, j'étais au même endroit aussi :D
Fafa je t'ai pas vu, mais en remontant de la plage j'ai aperçu Matt qui y descendait, sans le reconnaître de suite non plus (mais depuis peu il se déguise avant d'aller à l'eau pour éviter d'être identifié et de signer des autographes).

Bon j'ai surtout fait du skim en fait.
Mais j'ai quand même fini par me mettre à l'eau avec le fish sur cette vague juste en face, en début d'aprem, ça manquait un peu de pêche et ça clapotait un chouia mais j'ai pris quelques droites et gauches acceptables, et ça faisait du bien de trimer un peu moins que les sessions précédentes pour remonter au pic. C'est aussi la première fois de l'année - et peut-être même depuis plusieurs années - que je surfe en short dans le Médoc, indicateur certifié d'une eau vraiment chaude 8)
Et effectivement y avait quasiment personne dans l'eau, 3 ou 4 maxi, en plein apprentissage et en délicatesse avec le courant.
Grolapin

Messagepar surfinggil » Lun Aoû 03, 2009 07:51

Bon alors, je me suis dit j'attend le report de Fanchig ( vu qu'il avait l'appareil photo :idea: , on a tous voté pour lui à l'insu de son plein grè) pour la session de samedi matin mais bon rien!!!! alors je lui mets un peu la pression: :fufu: :fufu:

"ET ALORS, CE REPORT, IL ARRIVE !!!!!"

Pour résumer, c'était petit mais suffisant pour bien pousser, on était plein de repotiens à l'eau, c'était quasi glassy et on s'est régalé.....

Bref, j'ai aimé me lever à 4h30 du matin pour venir surfer avec les copains.... :yahoo:

Bonne semaine à tous.

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Matt » Lun Aoû 03, 2009 08:29

Grolapin a écrit:C'est aussi la première fois de l'année - et peut-être même depuis plusieurs années - que je surfe en short dans le Médoc, indicateur certifié d'une eau vraiment chaude 8)

Je sais pas comment tu fais !!! Je suis encore en intégrale 3/2... la shorty, c'est même pas encore prévu !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar kyu » Lun Aoû 03, 2009 09:24

Matt a écrit:
Grolapin a écrit:C'est aussi la première fois de l'année - et peut-être même depuis plusieurs années - que je surfe en short dans le Médoc, indicateur certifié d'une eau vraiment chaude 8)

Je sais pas comment tu fais !!! Je suis encore en intégrale 3/2... la shorty, c'est même pas encore prévu !

ce frileux ! :shock: suis comme grolap, en short et top neo si un peu de vent !
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar djezus » Lun Aoû 03, 2009 18:40

ben j'avoues je suis un peu comme groslapin : 3/2 ...
y a vraiment que dans les landes ou alors l'aprem avec un soleil de plomb que je mets le short + top neoprene ...
Je comprend toujours pas comment certains font pour surfer torse poil ... :army:
djezus

Messagepar padyere » Lun Aoû 03, 2009 18:50

Ici, c'est pire: on ne sait même pas comment on fait pour surfer tout court.... :evil: :evil:

Bon alors:

ET ALORS, CE REPORT, IL ARRIVE?????
Parce que , enfin, quoi, c'est vrai....
home, flat home !!
padyere

Messagepar Bellota » Dim Aoû 09, 2009 10:49

surfinggil a écrit:Bon alors, je me suis dit j'attend le report de Fanchig ( vu qu'il avait l'appareil photo :idea: , on a tous voté pour lui à l'insu de son plein grè) pour la session de samedi matin mais bon rien!!!! alors je lui mets un peu la pression:

"ET ALORS, CE REPORT, IL ARRIVE !!!!!"

Pour résumer, c'était petit mais suffisant pour bien pousser, on était plein de repotiens à l'eau, c'était quasi glassy et on s'est régalé.....

Bref, j'ai aimé me lever à 4h30 du matin pour venir surfer avec les copains.... :yahoo:

Bonne semaine à tous.

Gil

Pour le report de Fanchig, ça risque encore de prendre un moment puisqu'il est parti dans la foulée pour des vacances en Irlande (sans planche ...). Il doit avoir quelques jolies clichés (notamment une belle rafale sur Yes) ; d'ailleurs, Yes, je te confirme qu'aucune photo ne prouve que tu t'es fait taxé par Aramis :fufu: . En parlant d'Aramis, il a bien maintenu cette légende qui veut qu'il tombe dès qu'on essaye de le prendre en photo :D La seule fois ou j'aurais pu prendre une superbe photo de lui en action ... et ben ... c'est juste que j'ai pas appuyé assez fort sur le bouton :lol:

Sinon, je confirme que c'était une session bien bien cool !

Pour Fanchig et moi, levés à 6h00 ... sur site à 6h30. On y retrouve Aramis, Yes, Gil et (désolé j'ai oublié le nom du compère de Gil ...). Sur l'eau, un seul gars à l'eau (qui assurait grave avec son LB).

Les conditions n'étaient pas trop grosses mais parfaites pour se régaler entre amis. Je crois qu'on a tous eu notre dose de jolies petites vagues qui déroulaient tranquillement. On peut aussi mentionner un arc-en-ciel qui est venu nous faire un clin d'oeil ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar yes » Dim Aoû 09, 2009 23:36

... je suis vert , c'est pas possible, il a du effacer les preuves sous la pression d'Aramis :lol:
En tout cas j'étais content de cette session où tout était bien ---> bon esprit surfrepotes :D
yes

Nombre de sessions: 500

Messagepar surfinggil » Lun Aoû 10, 2009 21:46

Bon, en attendant le report de Fanchig vous trouverez ci-dessous une petite photo du parking du spot à 06h20 lors de notre arrivée, c'était beau :yess:

Image
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar yes » Mar Aoû 11, 2009 09:09

Whaou ! :D
yes

Nombre de sessions: 500

Messagepar Bellota » Dim Aoû 16, 2009 21:39

A la demande générale, j'ai réussi à récupérer les photos de Fanchig et je me colle donc au report photo ...

Passage de dune (Bellota, Surfingil et Roro ? ... Aramis est loin devant déjà et Fanchig derrière l'appareil !) :
Image
Image

Surfingil au décolage :
Image

Quelqu'un (Fanchig ?) au départ sur une droite petite mais prometteuse :
Image

Bellota sur une jolie droite :
Image

Yes dans le virage sur fond d'épave ... :
Image

Aramis, pour un des (trop) rares clichés ... la vague n'existe plus mais la bonne humeur est toujours là :
Image

Pour finir, Fanchig tout flou mais on voit quand même que c'est la banane !
Image

Yes, par contre, je te confirme qu'aucune photo ne permet de conclure à une quelconque taxe de la part de qui que ce soit :D

En bref, une session très sympa avec une ambiance très détendue ... que c'est bon !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde