Bonjour à tous,
Je cherchais depuis quelques mois un forum de surfers et je viens de trouver celui-ci sur lequel je m'inscris aujourd'hui
J'ai bientôt 39 ans et j'ai découvert et adopté le surf en Martinique en 1989 après 10 ans de funboard. Très vite, j'ai arrêté la planche à voile, acheté mon premier board puis le second sur mesure chez Stark, pour ne plus faire que du surf.
J'ai surfé pendant 5 ans là bas, quasi exclusivement sur les vagues de la presqu'île de la Caravelle. Etant étudiant à l'époque, les sessions s'organisaient plutôt aisément... J'ai donc progressé rapidement et je garde en mémoire des moments fabuleux de surf entre potes
Hélas il m'a fallu abandonner la douce quiétude de ma vie d'étudiant aux Antilles pour rejoindre Paris.
Évidemment, beaucoup moins facile de surfer alors... J'ai pu garder contact avec les vagues avec quelques sessions épisodiques du côté de Mimizan. Puis un trou noir de de 10 ans (boulot, enfant, galères, etc...)
Mais il me semble que l'on oublie jamais vraiment le surf une fois qu'on y a goûté, et que si on ne le pratique plus, ou peu, on reste habité par l'état d'esprit de ce sport.
Cette année j'ai eu l'opportunité de partir passer 8 jours à La Réunion en mai. C'était THE occasion de reprendre contact avec les vagues. Grâce à l'ami d'un ami vivant sur place j'ai pu faire 2 sessions à Trois Bassins. Évidemment, il me manquait quelques automatismes après 10 ans... et les vagues n'étant pas spécialement adaptées aux shortboards ces jours là... Je me suis un peu baigné, il faut bien le dire...
Prenant 15 jours de vacances en juillet cette année, j'ai décidé de descendre au pays Basque. Je rentre donc 15 jours à Saint Jean de Luz. J'ai eu 3 sessions très sympathiques à Anglet et Cenitz où j'ai pu retrouver rapidement les sensations des mes sessions Antillaises.
J'ai donc décidé d'essayer d'avoir une pratique du surf plus régulière désormais. Évidemment pas super évident à mettre en œuvre car j'habite Paris et que ne je ne peux pas aujourd'hui en partir même si l'envie de le faire ne manque pas.
Il se trouve que j'ai tellement aimé l'ile de La Réunion pour tout ce qu'elle offre au visiteur, que je vais y retourner 15 jours l'année prochaine en avril.
Cette fois-ci j'ai bien l'intention de surfer plus, et différents spots. Étant goofy mon idéal serait de pouvoir surfer cette superbe gauche de Saint Leu. Mais je sais que la vague est technique et j'ai cru comprendre que ne monte pas au peak qui veut. Mais si les conditions le permettent j'aimerais vraiment la tenter.
En rejoignant votre communauté je compte bien sûr suivre les reports de vos sessions, peut être pourrais-je aussi nouer des contact avec certains (peut être même Parisiens) afin de préparer mes prochaines sessions, que ce soit sur la côte atlantique, à La Réunion ou ailleurs.
Je crois que c'est bien d'aller vers les locaux avant d'aller à l'eau, ça évite les erreurs et les soucis ; en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait.
Dernier point, les cotes de mon board : 6'6 x 18 3/4 x 2 3/8 square tail. Très maniable et rapide mais faut que ça pousse et que ça creuse car il faut bouger mes 86 Kgs...
Je suis goofy, plutôt orienté gauche. 2m/2m50 c'est ma taille max. surfée.
A+
CB