PCPRL / Paris :-( / Ile-de-France

A l'ancienne, un topic par membre et par présentation

PCPRL / Paris :-( / Ile-de-France

Messagepar PCPRL » Mer Aoû 05, 2009 13:09

Bonjour à tous,

Je cherchais depuis quelques mois un forum de surfers et je viens de trouver celui-ci sur lequel je m'inscris aujourd'hui :lol:
J'ai bientôt 39 ans et j'ai découvert et adopté le surf en Martinique en 1989 après 10 ans de funboard. Très vite, j'ai arrêté la planche à voile, acheté mon premier board puis le second sur mesure chez Stark, pour ne plus faire que du surf.
J'ai surfé pendant 5 ans là bas, quasi exclusivement sur les vagues de la presqu'île de la Caravelle. Etant étudiant à l'époque, les sessions s'organisaient plutôt aisément... :wink: J'ai donc progressé rapidement et je garde en mémoire des moments fabuleux de surf entre potes :yahoo:
Hélas :( il m'a fallu abandonner la douce quiétude de ma vie d'étudiant aux Antilles pour rejoindre Paris.
Évidemment, beaucoup moins facile de surfer alors... J'ai pu garder contact avec les vagues avec quelques sessions épisodiques du côté de Mimizan. Puis un trou noir de de 10 ans (boulot, enfant, galères, etc...)
Mais il me semble que l'on oublie jamais vraiment le surf une fois qu'on y a goûté, et que si on ne le pratique plus, ou peu, on reste habité par l'état d'esprit de ce sport.
Cette année j'ai eu l'opportunité de partir passer 8 jours à La Réunion en mai. C'était THE occasion de reprendre contact avec les vagues. Grâce à l'ami d'un ami vivant sur place j'ai pu faire 2 sessions à Trois Bassins. Évidemment, il me manquait quelques automatismes après 10 ans... et les vagues n'étant pas spécialement adaptées aux shortboards ces jours là... Je me suis un peu baigné, il faut bien le dire... :fufu:
Prenant 15 jours de vacances en juillet cette année, j'ai décidé de descendre au pays Basque. Je rentre donc 15 jours à Saint Jean de Luz. J'ai eu 3 sessions très sympathiques à Anglet et Cenitz où j'ai pu retrouver rapidement les sensations des mes sessions Antillaises.
J'ai donc décidé d'essayer d'avoir une pratique du surf plus régulière désormais. Évidemment pas super évident à mettre en œuvre car j'habite Paris et que ne je ne peux pas aujourd'hui en partir même si l'envie de le faire ne manque pas.
Il se trouve que j'ai tellement aimé l'ile de La Réunion pour tout ce qu'elle offre au visiteur, que je vais y retourner 15 jours l'année prochaine en avril.
Cette fois-ci j'ai bien l'intention de surfer plus, et différents spots. Étant goofy mon idéal serait de pouvoir surfer cette superbe gauche de Saint Leu. Mais je sais que la vague est technique et j'ai cru comprendre que ne monte pas au peak qui veut. Mais si les conditions le permettent j'aimerais vraiment la tenter.
En rejoignant votre communauté je compte bien sûr suivre les reports de vos sessions, peut être pourrais-je aussi nouer des contact avec certains (peut être même Parisiens) afin de préparer mes prochaines sessions, que ce soit sur la côte atlantique, à La Réunion ou ailleurs.
Je crois que c'est bien d'aller vers les locaux avant d'aller à l'eau, ça évite les erreurs et les soucis ; en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait.

Dernier point, les cotes de mon board : 6'6 x 18 3/4 x 2 3/8 square tail. Très maniable et rapide mais faut que ça pousse et que ça creuse car il faut bouger mes 86 Kgs...
Je suis goofy, plutôt orienté gauche. 2m/2m50 c'est ma taille max. surfée.

A+

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Nombre de sessions: 0

Messagepar dzrider » Mer Aoû 05, 2009 13:15

Bienvenue à toi parisien en manque :)
j'espère que tu vas avoir l'occasion de surfer plus régulièrement... et les spots sont pas très loin de Paris en train non?
Pour info, un site qui pourra sûrement t'aider: http://www.roadsurfclub.fr/accueil.php
++
On boira du lait quand les vaches mangerons du raisin!
dzrider

Messagepar zarno974 » Mer Aoû 05, 2009 14:00

bienvenue à toi !!!!

si lorsque tu viens chez nous bientôt ; fais moi signe si il y a encore de la place dans ton boardbag........ ; j'ai laissé une planche sur Paris........ :amour: :amour:

:yess:

@ bientôt pour confirmer tes dates !!!!

zarno
zarno974

Nombre de sessions: 487

Messagepar Prunel » Mer Aoû 05, 2009 14:28

Bienvenue parmi nous !

N'hésite pas à nous faire part de reports de voyage, de partager quelques photos de ta planche dans le forum matos et même les images que tu as pu garder de ta grande époque étudiant/surfer aux Antilles en créant un topic Mon surf :D
Prunel

Messagepar surfinggil » Mer Aoû 05, 2009 14:58

Bienvenue à toi et surtout je te souhaite plus de sessions que pendant ces dernières années....

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Benouche » Mer Aoû 05, 2009 19:46

Yo mec! hésites pas à sonner en passant en BZH.

Et bienvenue ici
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar pipeau » Mer Aoû 05, 2009 21:38

Bienvenue ! n'empêche ton histoire elle donne envie de lire ton prochain report de session, je suis sur que cela devrait pas tarder...
pipeau

Messagepar GG85 » Jeu Aoû 06, 2009 10:48

J'ai juste survolé ton post, donc bienvenue sur le forum. Comme toi, je quitte un paradis et je me retrouve à Paris l'an prochain donc faudra voir pour des week-end surf !
J'ai une maison à La Tranche sur mer en plus.

Bon, je suis en Allemagne et c'est galère avec les claviers d'ordi ici mais faudra en reparler.

tcho
Modifié en dernier par Prunel le Jeu Aoû 06, 2009 11:12, modifié 1 fois.
Raison: Traduction Allemand --> Français :-p
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar niko974 » Jeu Aoû 06, 2009 11:40

Hey bienvenue !

Je suis moi aussi de Paris et je suis inscrit au roadsurfclub, et crois moi chaque week-end des membres organisent des trips de 2 jours ou plus selon les congés et l'ambiance et vachement sympa.

C'est pas un coup de pub juste une info de mon club. Je suis inscrit depuis bientôt un an j'avais jamais autant surfé et découvert de nouvelles régions en France !

PS : GG85 quand tu iras à la tranche préviens moi, il y a bud un peu plus haut, un spot qui fait rêver quand ça marche :P
Modifié en dernier par Prunel le Jeu Aoû 06, 2009 12:12, modifié 1 fois.
Raison: Orthographe...
ti caffre lé la!
niko974

Messagepar Tom17 » Jeu Aoû 06, 2009 11:42

Bienvenue sur le forum !!!
Tom17

Messagepar PCPRL » Jeu Aoû 06, 2009 15:35

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et d'encouragement :yess:
Zarno974 : si je peux te ramener ta planche je le ferai avec plaisir. On en reparle en avril 2010. Normalement je serai à La Réunion du 18 avril au 1er mai.
Les déjà parisiens et futurs : merci pour le lien roadsurfclub, je suis super partant pour ces WE surf ! Accessoirement je fais du roller ici histoire de continuer à glisser... Si parmis vous il y a des pratiquants ça peut être sympa de se faire des sessions :wink:

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Messagepar knit » Jeu Aoû 06, 2009 18:04

Mets toi au longskate pour surfer du bitume à Paris !! ça bouge pas mal là-haut, il y a une bonne assoc de passionnés (Riderz).

Bienvenue en tout cas :D
knit

Messagepar PCPRL » Ven Aoû 07, 2009 07:33

GG85 a écrit:Comme toi, je quitte un paradis et je me retrouve à Paris l'an prochain

Il est où ce paradis que tu vas quitter ?

CB
Team des Imprudents
PCPRL

Messagepar Grolapin » Ven Aoû 07, 2009 10:08

Salut, bienvenue ici :yess:

J'étais en vacances en Martinique il y a deux mois dont quelques jours passés à Tartane, grande réussite puisque j'ai pu voir les vagues culminer à 20cm. Ce qui n'empêche pas d'ailleurs de voir des planches dans l'eau .
Mais le coin est chouette, c'est sûr qu'enchaîner sur Paris derrière y a de quoi se bouffer les roustons...

Image
Grolapin

Messagepar single » Ven Aoû 07, 2009 11:43

Salut et bienvenue sur le forum.

Bonne reprise au surf pour toi, mais je pense que quand on a été surfeur on reste surfeur même si la vie nous éloigne des vagues.
Maintenant des Antilles à Paris c'est dur!
Parce que la Martinique c'est bien.

Votre serviteur sur le même spot que Grolapin fin janvier, les vagues en plus :

Modifié en dernier par Prunel le Ven Aoû 07, 2009 12:11, modifié 1 fois.
Raison: Redimensionnement de l'image en 800x533 avec la balise [thumb] pour les petits écrans ;-)
Equipa en pan tostado
single

Suivante

Retourner vers Les présentations