Session(s) du 28/07/2009

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Session(s) du 28/07/2009

Messagepar Pierrot » Mar Juil 28, 2009 09:42

Bonjour à tous,

Un tout petit report avant de filer au boulot :

Très bonne session ce matin de bonne heure en Gironde, un bon 1m50 sur les grosses séries au début de la session puis la marée devint un peu trop haute et les vagues manquaient un peu de puissance sur la fin de la session. Houle un peu multipic (surement à cause du vent d'hier) mais de sacrés bouts à surfer... j'ai même eu droit à une belle session de natation du pic jusqu'au bord suite à la casse de mon leash :help: Beaucoup de monde à l'eau (j'ai cru reconnaitre certains membres du forum au loin y aura donc surement quelques photos qui vont venir, moi j'ai oublié de prendre l'appareil :flute: ). Je remets ça ce soir si le vent ne pourri pas le plan d'eau dans l'aprem :fufu:

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Messagepar Tom17 » Mar Juil 28, 2009 10:54

Bonne session ce matin sur la cote sauvage. On arrive vers 7h30 sur place, repérage d'un pic qui semble pas mal. Il y a déjà un peu de monde dessus, mais on va choper des vagues.

Justement côté surf: le vent est off, il y a 1m20 environ, le pic offre droites et gauches, bien creuses voir tubulaires sur certaines.

2h de surf bien sympa avec une bonne ambiance :D

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Messagepar wAga » Mar Juil 28, 2009 11:39

Report rapide !

1° check = bof, bof, bof...
2° check = banco !

Kevinseconds, Prunel, Keul sont de la partie et les sourires ne déclineront pas.

Nous avons eu nos vagues, amples et tendues avec de bonnes épaules à manœuvres et de longs rides.
Certains take-off bien pentus, mais lisses, lisses, lisses !
8)

Bien qu'avec Prunel nous avons du écourter notre session par obligations pro. les 2 autres loulous continueront à se gaver.
Kevinseconds nous a gratifié d'une jolie vague alors que nous étions revenus sur le haut de la dune.

C'est plaisant d'avoir resurfé avec le Keul : notre dernière session ensemble date d'il y a un an...
:roll:



Ma déception, avoir laissé filé LA (ma) bombe du jour par incompréhension avec un gars un chouias plus à l'inside...
:pluie:

Mon plaisir du jour : des conditions adaptées pour le potentiel de...
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:yahoo:
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Messagepar domboard » Mar Juil 28, 2009 12:52

wAga, j'adore la déco de ta planche ! :shock:
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Messagepar lob » Mar Juil 28, 2009 14:48

Chat noir pour moi...
je rejoins la petite famille à la plage vers le plein haut, c'est propre et enviable, sacrément appétissant même vu les conditions de température et de vent...
Le temps d'aller jouer un peu dans la zone de baignade, d'aller chercher la planche et de passer la barre et le vent d'ouest nord ouest s'est mis de la partie...
j'ai rien trouvé à faire. :(
:bye:
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Messagepar kevinseconds » Mar Juil 28, 2009 15:17

Après avoir fait le tri entre les membres d'humeur à se faire tarter, et les autres plus d'humeur à se dégonfler sous des prétextes fallacieux :langue: RV était pris pour cette session qui s'annoncait prometteuse: vent quasi nul la veille au soir, de la houle, de l'offshore d'annoncé. Yabon!

(L'épique session n'aura pas eu lieu, on aura eu 1m50 tout à fait négociable.)

Breuf, premier check par un vent glacial: taille qui semble consistante mais abordable, malgré tout ca fait pas super envie, pas très ouvrant, ca a l'air d'arracher le slip, d'ailleurs un mec est en train de batailler pour passer à grand coups de canards.

Décéption. Pas levés pour ça on décide d'aller checker ailleurs...

Arrivés sur le front c'est bien mieux, bien moins brouillon et une droite passe régulièrement

Combi, échauffement parce que ça caille puis plouf: l'eau est chaude.

Bref je laisse filer devant les autres: à noter wAga sur son chouette nouveau shape de course ollé ollé qui est ma foi assez atypique.
En remontant: joli premier drop de Prunel sur une vague ma foi assez consistante :shock: , et puis que dire: tout le monde aura sa part du magot: de long rides de waga dont on se disait qu 'il devrait bien bouffer au retour, des vagues vraiment pas mal pour Keul :yess: ...
Pour ma part j'ai du prendre une dizaine de droites, pas énorme, mais alors quels boulevards: de l'épaule à n'en plus finir, ca déroule, ca pousse pfiouuuuuuu un rêve de shortboarder un peu trop endormi pour tenter de manoeuvrer le bout de mousse mais alors quel pied!

Voilà, les amis doivent nous quitter pour aller faire vivre la france :bye: , on imagine bien leur quelques regrets.

Pour finir ça ce sera callé avec l'off puis il y aura un peu trop d'eau mais toujours des sets quasi parfaits...sortie faute de condition suffisante arf

Une session qui donne l'impression de pas avoir vraiment surfé depuis un bail en tous cas.
C'est donc ça le surfing :flute:
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Messagepar Slade » Mar Juil 28, 2009 16:15

résumé :

1er check = :oups: c'est moche + :noel: vent glacial
2eme check = :inlove:

ca tube, ca déroule, c'est glassy, les vagues sont longues et certainent tiennent le paté. ( et tout ca le meme jour en gironde!! :fufu: )

j'ai pas de fotos mais je me suis arrangé avec une espagnole qui avait un fort joli appareil. et oui parcequ'en plus yavait plein de jolies filles a moitiée nues ( toujours en gironde :yahoo: ).

bref, je vais faire la sieste je suis claqué.
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Messagepar Prunel » Mar Juil 28, 2009 16:37

kevinseconds a écrit:Voilà, les amis doivent nous quitter pour aller faire vivre la france :bye: , on imagine bien leur quelques regrets.

En effet, il fut très dur d'aller travailler !
La session bien que largement trop brève a été géniale pour moi aussi : de bons drops pentus juste ce qu'il faut, quelques lèvres qui jettent (mais hélas pas eu la possibilité de mettre la tête dessous), des virages et surtout des vagues longues mais longues :yahoo:

J'en veux encore :youpi:
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Messagepar Jessie » Mar Juil 28, 2009 16:59

wAga a écrit:Mon plaisir du jour : des conditions adaptées pour le potentiel de...
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:yahoo:


Style: planche de compèt' :wink:

Session super sympa ce matin, 1m20 à 1m 50 sur les grosses séries. Un peu mou au départ mais comme je tombe sur un de nos monos qui a surfé juste avant ce matin, j'ai droit à un briefing alors que je je prépare mon matos, un conseil qui je crois m'a permis de ne pas me retrouver une seule fois à voir la vague me passer sous le nez au dernier moment ( frustration extrême qui m'arrivait assez souvent je dois avouer), "porter le plus de poids sur l'avant en fin de rame" apparemment c'est une clé pour moi...et ça part sévère. Le vent est off' les vagues sont creuses enfin disons que j'ai pas choisi le pic le plus simple :P mais super niveau sensations.
Si j'en crois certaines exclamations, j'ai un peu bluffé des gars au pic deux fois à cause de mon engagement... personnellement j'ai trouvé les vagues un chouia trop rapides.

PS: pour atteindre cette vague la barre est pénible, pénible...
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Messagepar djezus » Mar Juil 28, 2009 19:56

Ca a fait du bien la session de ce matin !!!
Vagues courtes mais puissantes et bien creuses !
Pas calé au cm mais ça allait quand même !
j'ai commencé la session seul quasi de nuit avant d'être rejoint par quelques furieux !

Par contre "le manque de lumière à rendu" les photos aquatiques décevantes ... ne représentant pas à quel point ça jetait sévère en début de session ...
quelques photos dans l'eau et hors de l'eau :













Placement, rame et engagement à revoir Mr !!!!



Du creux !





Séquence sur une même vague ! il rentre dans le tube (on voit le nose qui dépasse sur la dernière photo) mais n'en sort pas ... Sacrée trajectoire quand meme !




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Messagepar single » Mar Juil 28, 2009 20:47

Session sur la côte sauvage charentaise pour moi ce matin, une mise à l'eau à 6h30 pour éviter le monde; malheureusement je n'étais pas le seul à avoir cette idée. Résultat nous étions une dizaine à 7h et une vingtaine à 8h sur le pic et pas vraiment des mecs pour faire la bouée, c'était la meute de loups!
L'ambiance est réstée cool à l'eau même si personne n'était là pour faire de cadeaux

De bonnes séries de presque 1m50 venaient régulierement ce qui a permis de chopper quelques bombes, c'est bon !!!!!!

Je sors aprés 3h à la flotte vers 9h30 moment ou il y a moins de monde au pic!
Parfois on sait pas pourquoi on se léve tôt.

C'était quand même une sacrée bonne session.

Les images:

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Equipa en pan tostado
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Messagepar Jessie » Mer Juil 29, 2009 08:29

C'est pas mal pour un été, je trouve :D
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Messagepar fafa » Mer Juil 29, 2009 13:17

C'est ce que je me disais également, pas de flat pour l'instant pouvu que ça dure je suis en congé vendredi soir !!!!
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Messagepar Aramis » Mer Juil 29, 2009 15:02

Salut les gens !

Encore une belle journée , des rencontres, de la bonne ambiance, des découvertes, du charme ( si si ..) et accessoirement du surf .

Rendez vous le matin sur IO avec Wallace , Gromit et Yes à Greenwood. Mais avant petite rencontre avec Fanchig et Bellota sur Big Village ( je fais des efforts pour ne pas nommer les spots :lol: ), ils ne sont pas dispo pour une session ce matin mais on prend quand même le temps de regarder les grosses vagues qui donne du fil à retordre aux quelques surfeurs à l'eau , un bon 1m 40 pas facile à négocier. Il faut être un prince de l'équilibre et un roi du placement pour tirer son épingle du jeu . Je salue le reporteur d' Allosurf qui fait sa photo, parfois de belles gauches passent , il en prend une belle .

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Fanchig et Bellota me quitte pour partir à la recherche du petit déjeuner, mais on se fixe rendez vous pour une session de fin d'aprèm .A plus tard les gars !

Je file rejoindre Wallace et Compagnie .....

Je suis un peu déçu en arrivant sur le spot , c'est plus petit que prévu mais au moins ce sera du surf pur plaisir sans tartages et gros bouillons.
Les vagues sont assez molles et avec Harry il faut que ça pousse un peu quand même . Je ne suis pas dans le coup , les 3 premiers take off sont ratés et je laisse filer les belles droites. Yes est à fond déjà , Wallace ne se fait pas prier pour glisser et Gromit en jeune foufou guette le creux en dessous de nous . Et puis ça vient , je prends 5/6 vagues, rien à voir cependant avec le festin de Dimanche, mais un peu de frugalité c'est bien aussi quand les vagues sont bien choisies et menées jusqu'au rivage .Il y a quelques vagues prisent en binôme avec Wallace ( pas de taxe entre amis :fufu: ), de la bonne rigolade, c'est cool.

Wallace et Yes quittent les lieux, je me laisse tranquillement décalé vers le gros pic qui fonctionne sur le descendant, c'est une autre session qui commence, plus physique, plus technique . Il y a une taille plus importante ( un bon mètre voire 1m20 sur les plus grosses ) , du monde à l'eau , mais c'est bon enfant , il suffit d'attendre son tour, de bien se placer et hop " on the wave" . Harry se sent mieux sur ces vagues , accroche bien sur les bottoms, j'ai parfois le pied lourd et me retrouve à planter le rail trop profondément dans le mur d'eau , évidemment ce n'est pas le 9'6", je fais donc connaissance intime avec la face lisse de la vague un peu plus tôt que prévu !

Je commence à fatiguer un peu au bout de 3 heures 30, je sors .

Sur le parking les voitures tournent sans cesse pour trouver une place, je commence à me changer quand une s'arrête.

" Vous partez ?"
" Oui, le temps de me changer "
" Ok, merci "

Puis la conductrice s'éloigne, laissant sa charmante fille pour garder la place . Je continue à me changer . La fille est à 2 m de moi , j'ai les pieds dans ma caisse en plastique, une serviette autour de la taille ( oui il y a un peu de monde je suis pudique moi :D ) puis elle:

" Ça ne vous dérange pas ?"
" Non, ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude , mais je prends mon temps "
Je dis ça pour lui faire comprendre que malgré sa présence je ne vais pas speeder pour libérer la place, non mais !
Sur ce elle me répond en me regardant dans les yeux :
" Moi aussi j'aime quand ça dure longtemps "
" ........................................................"

Ya plus de jeunesse ma bonne dame

Je me remet de mes émotions en casse croutant à l'ombre des pins . Puis pour passer l'après midi pauvre en vagues et fort en vent je me terre dans un coffee surf shop à discuter, planches, surf, rails biseautés et sessions parfaites avec les potes de passage , en sirotant café et jus d'orange .

Pis le thermique semble diminuer, il est 18h30, je me dirige vers le spot du matin , Fanchig m'appelle , il est en route lui aussi avec ses frangins . On se retrouve avec Fanchig, Bellota et deux autres frères , l'avatar de Bellota est au complet .La marée n'est pas encore assez haute, le vent un peu fort mais ils sont morts de faim et n'ont pas un créneau extensible , alors à l'eau .Fanchig me présente sa dernière création " Le Bonchig" . Beau shape , avec un travail sur la carène qui me laisse admirateur , un beau double concave fait en suivant son inspiration, un travail dont je ne me sens pas capable. Bravo à lui de s'y être jeté ! Bellota semble avoir bien avoir apprivoisé son longboard , il part à droite , à gauche sur ces vagues clapoteuses , je le vois faire de beaux rides avec un grand sourire, c'est bon le long , hein ?

La tribu doit partir , on se salue, vivement la prochaine, et je me dirige vers le gros pic de gauche qui est ce soir un peu moins peuplé, quelques habitués du coin. Le vent se calme, les séries rentrent , plus petites que ce matin mais péchues tout de même.Je m'efforce de travailler mon placement et sur deux vagues ,je n'ai même pas besoin de ramer , je me lève " in the pocket " et Harry descend la pente tout seul,le surf c'est facile finalement.......parfois .

Je me fais coincéerdans la zone de déferlement après un long ride et au lieu de m'épuiser en tortues multiples, j'emploie la méthode hawaïenne, personne à l'horizon on lâche tout et on nage .....ça marche .

Le pic se vide peu à peu, je sens que je suis sur mes réserves alors je profite un peu du spectacle en récupérant .Je prends en tout 5 vagues bien négociées, puis le soleil se couche, la luminosité descend, il faut sortir, il est 21h30 .

Je rentre , des étoiles dans la tête; un peu d'hypoglycémie ? Je ne veux pas faire un malaise lipothymique :fufu: , je mange un bout , c'est aussi l'heure du repas pour les moustiques . Allez après cette belle journée je rends un peu à la nature ce qu'elle m'a offert .

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Messagepar Line » Mer Juil 29, 2009 22:17

Jessie a écrit:Session super sympa ce matin, 1m20 à 1m 50 sur les grosses séries. Un peu mou au départ mais comme je tombe sur un de nos monos qui a surfé juste avant ce matin, j'ai droit à un briefing alors que je je prépare mon matos, un conseil qui je crois m'a permis de ne pas me retrouver une seule fois à voir la vague me passer sous le nez au dernier moment ( frustration extrême qui m'arrivait assez souvent je dois avouer), "porter le plus de poids sur l'avant en fin de rame" apparemment c'est une clé pour moi...et ça part sévère. Le vent est off' les vagues sont creuses enfin disons que j'ai pas choisi le pic le plus simple :P mais super niveau sensations.
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PS: pour atteindre cette vague la barre est pénible, pénible...

Bien! tu progresses on dirait. Faudra qu'on se fasse une session ensemble un de ces cat' !
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