Nos photos diverses

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Messagepar Gart » Jeu Juil 09, 2009 15:51

Prunel a écrit:Merci !

Pour le secret de fabrication, il faut bien avouer que j'ai retouché l'original...
J'ai tout de même cherché à la prise de vue à avoir une profondeur de champ assez faible (f/2,8) pour obtenir un œil bien net et l'avant et l'arrière plan plus doux grâce au flou.
Pour le traitement, j'ai cherché à augmenter les tons clairs pour adoucir davantage et j'ai utilisé un virage brun sur la photo passée en noir et blanc :wink:

Ah si, j'ai aussi adoucie un peu le grain de peau pour flatter les 50 ans de belle-maman :lol:


Merci des infos. En tout cas, tu l'as tellement flattée la belle mère qu'on dirait qu'elle à 25 ans sur la photo !
Avatar de l’utilisateur
Gart
 
Messages: 5837
Enregistré le: Ven Juin 20, 2008 15:01
Nombre de sessions: 64

Messagepar Prunel » Jeu Juil 09, 2009 17:30

J'ai pas eu à faire grand chose non plus, c'est naturel chez elle.



kevinseconds a écrit:Comment ca ta belle mère a une vieille peau??? T'as pas honte non? Pas bon ça, pas bon. :lol:

C'est bon je me suis rattrapé tu crois ? :fufu:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar padyere » Sam Juil 11, 2009 19:03

Gart a écrit:
Prunel a écrit:Merci !

Pour le secret de fabrication, il faut bien avouer que j'ai retouché l'original...
J'ai tout de même cherché à la prise de vue à avoir une profondeur de champ assez faible (f/2,8) pour obtenir un œil bien net et l'avant et l'arrière plan plus doux grâce au flou.
Pour le traitement, j'ai cherché à augmenter les tons clairs pour adoucir davantage et j'ai utilisé un virage brun sur la photo passée en noir et blanc :wink:

Ah si, j'ai aussi adoucie un peu le grain de peau pour flatter les 50 ans de belle-maman :lol:


Merci des infos. En tout cas, tu l'as tellement flattée la belle mère qu'on dirait qu'elle à 25 ans sur la photo !


Mon Prunelounet,
Tu veux pas être mon photographe officiel?????? :lol:
home, flat home !!
Avatar de l’utilisateur
padyere
 
Messages: 1127
Enregistré le: Ven Jan 11, 2008 09:42
Localisation: golfe de St Tropez

Messagepar kami » Mar Juil 14, 2009 09:05

Voilà, je l'aime bien alors je partage :), elle est juste un poil surex

Avatar de l’utilisateur
kami
 
Messages: 272
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 15:04
Localisation: Bordeaux
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Mar Juil 14, 2009 13:35

Je l'aime beaucoup, on a l'impression que rien n'est net et pourtant on voit bien la scène et ça donne une ambiance vraiment spéciale ! Bravo ! :yess:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar lob » Mer Juil 22, 2009 08:27

Sans prétentions, ce sont les premiers trucs à peu près satisfaisants qui sortent de ma machine de guerre vraiment compliquée à dompter...
Sur ces images, il n'y a que du recadrage léger et du réglage global des niveaux, pas de retouche ou de rééquilibrage subtil...
juste du brut pour avoir des avis ;)

L'une des merveilles de ce monde:
Image

Longarisse avant l'orage:
Image

idem:
Image

la porte de la grange en Corrèze:
Image
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mer Juil 22, 2009 08:51

très chouette tes photos lob :yess: Les portraits d'enfants , c'est souvent joli et j'aime beaucoup en faire des miens aussi :wink: Petit détail sur la dernière : dommage qu'on voit la gouttiere , sinon , elle est vraiment belle cette porte .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5638
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Messagepar Benouche » Mer Juil 22, 2009 09:48

clap clap. (J'me répète en ce moment moi...)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Avatar de l’utilisateur
Benouche
 
Messages: 627
Enregistré le: Mer Juin 03, 2009 16:46
Localisation: Breizh
Nombre de sessions: 1

Messagepar Prunel » Mer Juil 22, 2009 10:23

J'aime beaucoup les couleurs de la deuxième et le rendu de la texture de la porte :yess:

Pour le portrait, le flou d'arrière-plan donne un chouette rendu et le visage de ta petite est bien net ! :D
A ce propos, je trouve que ton couple appareil/objectif pique beaucoup, c'est chouette.
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar lob » Lun Juil 27, 2009 14:10

Toujours en phase de tests...
Session matinale et grand classique, la place de la bourse et le miroir d'eau à Bordeaux.
Au matin, rien à voir avec le papier glacé des brochures de l'office du tourisme.
Comme tous les lieux de vie ça se salit... dans les minutes qui suivent, les néttoyeurs redonnent un visage présentable à cette figure imposée de la visite bordelaise des quais de Garonne.
Image
Image
Image
Une petite dame finit sa nuit.
Image
Un drap rouge pend à une fenêtre.
Image
Une classique bite de bord de fleuve qui ne sait plus bien à qui elle peut encore servir.
Image
Image
Les rues sont calmes, paysages urbains d'avant la foule et monuments de tous ages, tous usages.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Lun Juil 27, 2009 15:36

Mais qu'est-ce que tu fais sur les quais à 5h54 du matin :shock:

T'as bien fait quand même car la deuxième est chouette :yess:

lob a écrit:Image


...et pour la critique : dommage de ne pas avoir les bâtiments au fond net (encore que ça amène le regard sur le déchet comme ça...)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Messagepar PierreB » Lun Juil 27, 2009 16:39

Moi j'aurai préféré la mise au point sur le miroir d'eau en me rapprochant un peu pour mettre en avant le reflet des bâtiments en le calant bien à l'horizontal et si possible avec un angle un peu moins grand pour éviter la déformation. Bon maintenant c'est un avis théorique car je suis bien moins doué que vous en photographie et bien moins équipé (Lumix LX2).
PierreB
 
Messages: 146
Enregistré le: Mar Juin 09, 2009 23:34

Messagepar kevinseconds » Lun Juil 27, 2009 16:47

Prunel a écrit:Mais qu'est-ce que tu fais sur les quais à 5h54 du matin :shock:

T'as bien fait quand même car la deuxième est chouette :yess:

lob a écrit:Image


...et pour la critique : dommage de ne pas avoir les bâtiments au fond net (encore que ça amène le regard sur le déchet comme ça...)


C'est possible d'avoir les deux en net???
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Messagepar lob » Lun Juil 27, 2009 17:05

PierreB a écrit:Moi j'aurai préféré la mise au point sur le miroir d'eau en me rapprochant un peu pour mettre en avant le reflet des bâtiments en le calant bien à l'horizontal et si possible avec un angle un peu moins grand pour éviter la déformation. Bon maintenant c'est un avis théorique car je suis bien moins doué que vous en photographie et bien moins équipé (Lumix LX2).


j'aurais pas pu faire tout ça en même temps (problème de distance réelle entre les enmarchements et le miroir, miroir quasi à sec à cette heure là etc...) sauf à monter sur une échelle et à avoir une hauteur et distance très différente.
Dans ce cas précis, le sujet, c'est autant la merde du premier plan que le second plan glorieux (dans l'idée que je m'en suis faite).

ps: je justifie mes choix mais enregistre la critique constructive avec plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

Messagepar lob » Lun Juil 27, 2009 17:07

kevinseconds a écrit:C'est possible d'avoir les deux en net???


Oui à condition de jouer sur l'ouverture comme c'est expliqué dans un autre sujet, ce qui influe sur le temps de pose.
la preuve que je tatonne et que je joue avec les boutons :fufu:
Image
Avatar de l’utilisateur
lob
 
Messages: 416
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 08:27
Localisation: Mars
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron