A propos d'oeuf...........
J'avais décidé de redécouvrir ma planche faite à la main .En effet , depuis mes récentes acquisitions , je l'ai délaissé au profit de ses compères plus affutés ou plus gros .Elle servait néanmoins de base de lancement pour les expériences aquatiques de Junior et à ce titre tirait fort bien son épingle du jeu : insubmersible, large et stable , un bonheur pour les crevettes de 30 kilos !
Donc comme les prévisions annoncent une houle correcte et un vent favorable , je l'embarque au remontant pour un tête à tête de retrouvailles sur IO .
Tout au long du chemin le vent est bien orienté, un peu fort mais je me dis que ça va lisser les vagues, ce sera un plus .
Puis j'arrive sur le parking et là , grosse déception, le vent est fort, mais side , il met le plan d'eau en vrac,il n'y a pas un pic il y en a des centaines, les déferlements se croisent, se chevauchent, les vagues bouillonnent , personne à l'eau . Ah si ! Un pauvre bodyboardeur balloté dans l'écume et un shortboardeur qui est en train de chopper un torticolis à force de regarder derrière, à droite, à gauche, pour essayer de se placer dans cette marmite de sorcière .
Les préviz c'est de la M
!!!!!!!!!!!
J'enrage, j'attends un peu dans la voiture à ruminer un plan de remplacement , mais c'est le début du remontant, fort coeff, houle pas assez forte, c'est cuit pour les replis .
Au bout de 30 min , je me décide malgré tout à me mettre dans le bouillon et pendant un peu plus d'une heure c'est le grand n'importe quoi, juste deux simili vagues prises, c'est dommage il y a de la taille ( 1m20) mais c'est "Anarchy in the IO" et j'ai oublié ma crête.........
Les retrouvailles avec mon oeuf sont désolantes , rideau !
Un coup de fil à Wallace qui est dans l'ïle, je passe prendre un café, je me pose en causant ....surf !
Le ciel s'assombrit, il pleut un peu , mais je suis à l'affut . Je guette les mouvements des feuilles dans les arbres, on dirait que le vent tourne, qu'il s'affaiblit ..........Après une bonne petite pause , je repars vers le semi repli qui avec la marée haute devrait se mettre à marcher, si en plus le vent tombe, c'est jackpot !
Je file , le drapeau des MSN est en berne, il pend misérablement le long de son poteau , les vagues sont là belles et lisses, un peu près du bord pour certaines mais sur la gauche un beau pic m'appelle .La pluie tombe fort, ça rince c'est bon. Je téléphone à Wallace et il rapplique .
A l'eau c'est un régal, les vagues déferlent, avec un take off parfois " tendu du slip" comme dirait Wallace, puis ramollissent mais nous permettent de bonnes glissades. Je redécouvre enfin mon oeuf, il est un peu lourd, la rame n'est pas si facile , mais il part bien , glisse sur rien , se montre un tantinet mou mais calé dans la vague il file , accepte les pieds sur le 1/3 avant et redonne un peu de vitesse . Il semble assez peu réactif mais les vagues ne s'y prêtent pas vraiment . Il va où je veux aller c'est l'essentiel.
Wallace sort, je me décale sur un pic un peu plus conséquent, l'oeuf part toujours mais il me fait une drôle de surprise en dérapant du postérieur lors d'un bottom appuyé , il va falloir retravailler la douceur et l'amplitude des virages.C'est très formateur et agréable de pouvoir surfer des planches différentes , ça me donne envie de bosser sur un prochain shape moi
Pendant plus de deux heures la pluie s'intensifie, le vent se remet à souffler mais ne gâche pas le plan d'eau et les vagues sont toujours belles et je m'en mets plein l'aileron .
La journée est sauvée et les retrouvailles sont enfin consommées .