Session(s) du 22/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 22/07/2009

Messagepar Prunel » Mer Juil 22, 2009 10:44

Session du matin avec Flo_Fed, arrivés à peine après la marée haute, il y avait trop d'eau : du coup, shorebreak devant et pic tout mou au large...

Après quelques errances à la rame pour savoir s'il valait mieux être au fond, au bord, au nord ou au sud, j'ai trouvé un petit pic pas trop loin du bord avec une gauche qui voulait bien pousser assez d'environ 1,20m, sa copine la droite attrapée à quelques reprises était bien trop molle :?
Je suis bien content de cette première partie de session car ça me fait surfer des gauches et surtout j'ai pu faire un espèce de cut-back ce qui finalement est simple quand on est backside sur la vague, ça s'apparente pas mal à un bottom d'un point de vue maitrise :D

Ensuite, la houle entrant, on a eu droit à une jolie série de vagues à 1,50m qui creusent juste ce qu'il faut, et qui déroulent ! Mais sur la tête :flute:
Bref, on s'est placé sur le pic du fond mais là les séries suivantes un peu moins massives n'ont pas donné tout l'espoir qu'on avait placé en elles et comme c'était l'heure du boulot...

Ça aurait pu être mieux mais ça aurait aussi pu être pire et les 2 autres surfers, des Suisses qui venaient de faire 10h de route, croisés au pic nous ont quand même rappelé qu'on avait de la chance de pouvoir en profiter toute l'année même si on partait au moment où ça commençait à vouloir se caler aujourd'hui :roll:

Pour faire joli, la photo d'OSR qui est assez similaire à ce qu'on a pu avoir de temps à autre :

Image
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Flo_Fed » Mer Juil 22, 2009 11:26

Session qui méritait mieux au vu des report OSR quand même ... du mou mou au début mauvais choix de pic (droite trompeuse), on voit une belle gauche chez les suisses, donc on y va, manque de bol elle ne vient plus quand on arrive et la droite marchait de là ou on partait, puis du multipics .... d'où l'errance de rame un peu plus longue pour moi

moi j'ai trouvé le moyen de me faire mal. take off normal , sauf que la vague a ramollit on moment du lever déséquilibre et petite torsion du tronc ... douleur à l'aîne pendant le reste de la session :roll: .Sur les grosses séries sympa du fond, je choperai quand même la grosse gauche sur la fin :youpi: avec rechoppage de section pour aller plus loin et ... sortir :oops:

vu que le vent va ptet pas se lever tout de suite , y a moyen de faire un carton sur le remontant cet aprèm, avis à ceux qui le peuvent !

ca fait 3 sessions que j'aurais bien préféré ma 7'4 ... :bye:
Flo_Fed

Messagepar Matt » Mer Juil 22, 2009 17:18

Session girondine vraiment très fun cet aprèm' au montant.

Première partie de session :
La marée n'est pas encore trop haute, les vagues déferlent tranquillement au large avec quelques bombes bien creuses. Il y a des pics un peu partout et tout le monde se fait plaisir.
Malheureusement, la houle semble baisser un poil et il y a trop d'eau... du coup, il faut trouver une autre option.

Deuxième partie de session :
L'option choisie est le shorebreak. Il n'y a pas du tout d'eau mais des droites ultra-creuses passent de temps à autre. Le spectacle des surfeurs dans l'eau attire quelques curieux au bord. On s'en donne à coeur-joie mais au fur et à mesure, ça devient complètement insurfable et dangereux. Heureusement, la houle semble reprendre un peu de tonus et quelques vagues pètent au large.

Troisième partie de session :
Nous ne sommes que deux au large et des gauches bien dodues cassent sur le banc de sable et connectent avec le shorebreak. Il y a donc de la longueur !!! Malheureusement, au bout d'une demi-heure, les séries se font de plus en plus rares... j'en prends une dernière jusqu'au bord et me fait défoncer dans le shorebreak... fin de session, il est temps de rentrer à la maison avant qu'il y ait de la casse !

Troisième jour de surf d'affilé... j'en peux plus mais ça fait plaisir de voir la Gironde marcher !
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar djezus » Mer Juil 22, 2009 19:31

enfin un peu de bon surf !
Changement de spot par rapport aux dernières sessions ...
à l'eau des le lever du jour, y a pas beaucoup de lumière le ciel est assez sombre ...
les photos parles d'elles memes !
(un peu comme la session de matt, 3 partie dans la session pourtant de 1h30: tres bien, moyen, bien) :

il fait nuit mais y a du potentiel !

je vais être en retard au taf ...

j'aimerais bien un arret maladie

take off boite ...

encore take off boite ...

à coté ...

Ca fait du bien !!!
Par moment c'était creux par moment c'était mou ça déroulait souvent et avec un passage histoire d'arriver très tranquille au pic !
(photos trafiquées niveau lumière, j'espère que ça fait pas trop harpic)
djezus

Messagepar Flo_Fed » Jeu Juil 23, 2009 08:23

j'ai remis ça le soir sur le plein haut descendant avec dridri, c'était "mignon" mais pas hyper fréquent, j'ai pu pratiquer pas mal de backside pour la forme. Dridri choppera un belle bombe, je le reverrrai plus pendant 30 min tellement il s'est fait emmener loin. beaucoup de monde commencera à arriver donc on décale un peu au nord ou ca permet de prendre plus de vagues. beaucoup de départ, ça fermait quand même pas mal , y avait une gauche bien calée en milieu de session mais trop surpeuplée.

On aura fait une session sympathique avec échange de planche sur la fin ... pour voir ... l'essai était pas si mal que ça en fait ca me laisse songeur :fufu: et en redemande pour voir ce que ça donne sur du plus gros et plus long à la glisse et voir ce ue le montage en single procure comme sensation. sur la fin c'était shorebreak , je me rend compte que ma board c'est plutôt paquebot (6'8,21,2 3/4) qui tourne pas, à côté de son micro-egg aux rails pincés (6'2,20 1/2,2 3/4) qui lui est ultra maniable et super au take off , j'enfournerai qu'un seule fois.... à la rame c'est pareil que ma 6'8, le canard n'en parlons pas c'est "easy" (j'ai jamais plongé une board aussi profond sans forcer :flute: ). c'est une mini board mais j'avais vraiment pas l'impression de lutter. ptet un peu plus de longueur pour mon gabarit serait
indiqué pour pas enfourner, et encore ....
on sera resté jusqu'à la nuit pile poil au moment où l'orage arrivait sur la côte , ce qui a dégagé les gens qui faisaient des feux :fufu:
Modifié en dernier par Flo_Fed le Jeu Juil 23, 2009 09:36, modifié 1 fois.
Flo_Fed

Messagepar Prunel » Jeu Juil 23, 2009 09:26

Je te l'ai dit, l'œuf c'est bon, mangez-en 8)
Prunel

Messagepar Aramis » Jeu Juil 23, 2009 14:12

A propos d'oeuf...........

J'avais décidé de redécouvrir ma planche faite à la main .En effet , depuis mes récentes acquisitions , je l'ai délaissé au profit de ses compères plus affutés ou plus gros .Elle servait néanmoins de base de lancement pour les expériences aquatiques de Junior et à ce titre tirait fort bien son épingle du jeu : insubmersible, large et stable , un bonheur pour les crevettes de 30 kilos !

Donc comme les prévisions annoncent une houle correcte et un vent favorable , je l'embarque au remontant pour un tête à tête de retrouvailles sur IO .

Tout au long du chemin le vent est bien orienté, un peu fort mais je me dis que ça va lisser les vagues, ce sera un plus .

Puis j'arrive sur le parking et là , grosse déception, le vent est fort, mais side , il met le plan d'eau en vrac,il n'y a pas un pic il y en a des centaines, les déferlements se croisent, se chevauchent, les vagues bouillonnent , personne à l'eau . Ah si ! Un pauvre bodyboardeur balloté dans l'écume et un shortboardeur qui est en train de chopper un torticolis à force de regarder derrière, à droite, à gauche, pour essayer de se placer dans cette marmite de sorcière .

Les préviz c'est de la M :censored: !!!!!!!!!!!

J'enrage, j'attends un peu dans la voiture à ruminer un plan de remplacement , mais c'est le début du remontant, fort coeff, houle pas assez forte, c'est cuit pour les replis .

Au bout de 30 min , je me décide malgré tout à me mettre dans le bouillon et pendant un peu plus d'une heure c'est le grand n'importe quoi, juste deux simili vagues prises, c'est dommage il y a de la taille ( 1m20) mais c'est "Anarchy in the IO" et j'ai oublié ma crête.........
Les retrouvailles avec mon oeuf sont désolantes , rideau !

Un coup de fil à Wallace qui est dans l'ïle, je passe prendre un café, je me pose en causant ....surf !

Le ciel s'assombrit, il pleut un peu , mais je suis à l'affut . Je guette les mouvements des feuilles dans les arbres, on dirait que le vent tourne, qu'il s'affaiblit ..........Après une bonne petite pause , je repars vers le semi repli qui avec la marée haute devrait se mettre à marcher, si en plus le vent tombe, c'est jackpot !

Je file , le drapeau des MSN est en berne, il pend misérablement le long de son poteau , les vagues sont là belles et lisses, un peu près du bord pour certaines mais sur la gauche un beau pic m'appelle .La pluie tombe fort, ça rince c'est bon. Je téléphone à Wallace et il rapplique .

A l'eau c'est un régal, les vagues déferlent, avec un take off parfois " tendu du slip" comme dirait Wallace, puis ramollissent mais nous permettent de bonnes glissades. Je redécouvre enfin mon oeuf, il est un peu lourd, la rame n'est pas si facile , mais il part bien , glisse sur rien , se montre un tantinet mou mais calé dans la vague il file , accepte les pieds sur le 1/3 avant et redonne un peu de vitesse . Il semble assez peu réactif mais les vagues ne s'y prêtent pas vraiment . Il va où je veux aller c'est l'essentiel.

Wallace sort, je me décale sur un pic un peu plus conséquent, l'oeuf part toujours mais il me fait une drôle de surprise en dérapant du postérieur lors d'un bottom appuyé , il va falloir retravailler la douceur et l'amplitude des virages.C'est très formateur et agréable de pouvoir surfer des planches différentes , ça me donne envie de bosser sur un prochain shape moi :fufu:

Pendant plus de deux heures la pluie s'intensifie, le vent se remet à souffler mais ne gâche pas le plan d'eau et les vagues sont toujours belles et je m'en mets plein l'aileron .

La journée est sauvée et les retrouvailles sont enfin consommées .
Aramis

Retourner vers Les sessions de tout le monde