Session(s) du 20/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 20/07/2009

Messagepar Matt » Lun Juil 20, 2009 09:08

Nous (Fabien, Grolapin, Tibok, Prunel et moi) avons eu une jolie session ce matin au lever du jour avec des bouts d'un mètre vingt. Certes, c'était un peu multipic mais il y avait quelques bombes.
Un petit tube, quelques casquettes, des vagues creuses, des gauches, des droites, de l'offshore... bref, gavaaade !
:D

Petit hic, j'ai fait un bel enfoncement sur le dessus de mon fish à cause d'un kick out mal géré... la planche s'est mise sur la tranche au moment de replaquer derrière la vague. Mon pied avant a dérapé et mon genou est venu taper la planche.
:yuk:

Mais bon, session plus qu'agréable.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Tibok » Lun Juil 20, 2009 10:00

Session sympa en effet dans le médoc à l'aube...

Matt m'a gentiment prêté son beau single et ce fut une première bien agréable pour moi avec ce type de montage sur une planche courte. La planche faisait dans 5'10, un peu sous dimensionnée pour moi mais j'ai quand même pu m'amuser...

Ce que j'ai retenu de cette expérience en single (à renouveler d'ailleurs), c'est que l'entrée dans la vague, et le bon placement sur la planche dès le take off m'a permis soit de me faire super plaisir (avec des sensations un peu nouvelles) soit de foirer complètement la vague avec cette impression de ne rien maitriser du tout (dérapage du cul, perte de vitesse, équilibre plus qu'approximatif)... et ce, beaucoup plus qu'avec mes planches habituelles...

Mes deux dernières vagues ont été les meilleures de la session avec systématiquement un petit calage au niveau de la lèvre qui jette et la planche qui va vite et accompagne parfaitement le tempo de la vague, bref le pieds :yahoo:

Vivement la prochaine session, mais loin du medoc cette fois :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Prunel » Lun Juil 20, 2009 10:35

Bien sympa cette petite session matinale en effet mais un peu plus dur pour moi que les dernières. Ce matin c'était beau, il y avait du tube dans l'air mais forcément ça implique des vagues plus creuses et là j'ai encore du mal et surtout je chute beaucoup au take-off dans ces conditions...
Bref un ratio chute/vagues surfées assez défavorable :?

Vivement la prochaine que je rame plus fort :fish:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Juil 20, 2009 11:41

Cool ici aussi ce matin,mais beaucoup de monde,du bien creux,de l'off-shore,Xin et moi en beug,Eugene en fish mais elle était sur un autre pic ou ça bataillait moins et au final après coup sa session faisait envi,même si de notre côté on a eu de belles visions,faudrait prendre le temps d'aller chercher un pic paumé hors Anglet quand c'est parfait.

Eugene s'est calé un bon 1/4 d'heure en bodysurf pour finir,nous on était claqué,mais ce sera pour tout à l'heure en bodysurf car les conditions seront sympa toute la journée!
Uhaina

Messagepar Grolapin » Lun Juil 20, 2009 11:59

Aïe, ouille, j'ai mal partout :aie:
M'suis pas souvent autant fait ramoner les sinus et retourner dans tous les sens... D'ailleurs à un moment je me rappelle avoir croisé Tibok, mais sous l'eau.
Je sors avec un mal de chien au dos pour avoir pris une lèvre bien grasse sur le rable, et deux gros enfoncements sur ma jolie planche sûrement suite à des contacts intimes dans les bouillons.
De bons tartages donc, mais aussi de bien bonnes vagues faut pas déconner, y avait de la bombe à passer pfiuuuuu...
Pas exploité les tubes fréquents, j'suis un peu déçu j'aurais bien pris un petit quelque chose mais j'ai foiré en masse.
Par contre Matt lui est toujours aussi classe à voir surfer, et souvent bien placé c'est un truc de dingue :dieu2:

Quelques photos prises en vitesse quand je suis sorti avec Fabien un peu avant les trois autres zigotos...

Image

Image

Image

Image

Image
Grolapin

Messagepar Tom17 » Lun Juil 20, 2009 12:02

Avec un pote on est aller sur la cote sauvage, on arrive sur place vers 8h, on repère un pic sympa. Les vagues font 1m environ, cassent dans peu d'eau et il n'y a pas de vent.

La marée descend et on va surfer une droite assez longue avec un peu de puissance.

Bonne petite session avec peu de monde à l'eau et une bonne ambiance :D

Image

Image
Tom17

Messagepar Occy17 » Lun Juil 20, 2009 12:20

cool pour vous les gars
pas de surf pour moi ce matin parce que toutes les planches sont emballées :youpi:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Uhaina » Lun Juil 20, 2009 12:36

Occy17 a écrit:cool pour vous les gars
pas de surf pour moi ce matin parce que toutes les planches sont emballées :youpi:

Ah bon? faut obligatoirement une planche pour surfer? :shock:

ok;je sors. :arrow: :lol:
Uhaina

Messagepar padyere » Lun Juil 20, 2009 13:09

Hier soir, il y avait un petit quelque chose, j'attend l'heure de sortie de l'eau des baignassous, ce qui correspond pile poil au moment où le vent tourne off-shore! le temps que j'arrive, le plan d'eau est clean de chez clean, glassy à souhait...il y a de la place pour se garer sur la plage et on ne paie plus à c'te heure.....le temps est splendide, l'eau s'est bien rafraichie vu le coup de mistral d'enfer qu'on a eu samedi, ms c'est trés agréable (avec la 2/3), on est 3 ds l'eau, mon pote le plagiste-surfiste-surf-alert, et un autre pote surfiste-kayakiste.... le coucher de soleil,PAS DE MÉDUSES, la plage pour nous tout seul.
La perfection.
Un seul petit inconvénient: y a plus de vagues......
Du coup, ce matin, dés potron-minet, je me suis vengée en allant faire le tour du Cap Tayat en kayak depuis l'Escalet:
Pour vous donner une idée, le Cap Tayat, c'est ça (vieille photo pas du jour, c'est juste pr situer)
Image

Passage du Cap:
Image

L'autre côté:
Image

Arrivée sur la plage de l'isthme:
Image
Image

la vue depuis la plage:
Image
Baignade d'enfer!

Tirage du kayak à travers l'isthme pour éviter de refaire le tour du Cap, et l'Escalet dans le fond:
Image

Remise à l'eau:
Image

En s'éloignant de l'isthme:
Image

...et rentrage.
Vie de merde!!!!! :lol:
home, flat home !!
padyere

Messagepar Uhaina » Lun Juil 20, 2009 13:17

Franchement excellent!merci Padyere! 8)
Uhaina

Messagepar Uhaina » Lun Juil 20, 2009 20:49

Journée trop parfaite! :youpi:

Rare en été mais le thermique ne s'est pas levé,journée allant du off-shore à vent nul,on s'est remit à l'eau à deux reprises avec Xin,bodysurf avec prises de vues aqua pour Xin,puis après on a maté un long moment tout le monde et tout supports confondus enfiler les tubes commes des perles!
Après un moment,on s'est dit aller on y retourne (journée parfaite faut en profiter encore et encore)!
Ce coup-ci en bodyboard (comme le matin),là Xin était on fire! on aurait dit Ben Player,déjà qu'il a un style à la Tudor avec le nose rider. :D

Journée parfaite! :yahoo:
Uhaina

Messagepar zitoune » Lun Juil 20, 2009 20:51

et ben, c'est cool une journée comme ça :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar boardz » Lun Juil 20, 2009 21:05

Perfect session landaise à 4 :)
boardz

Messagepar Xin » Lun Juil 20, 2009 22:09

Bonne petite journée comme l'a dit Stéphane :yahoo: !

D'ailleurs Stéphane, sur la quinzaine de photos prises, la seule de jolie c'est celle de toi en action:

Image

Sinon, quand je vois ça...

Image

...ca me fait autant rêver que les vagues d'aujourd'hui! Qu'est ce que c'est beau comme coin :amour: !
Xin

Messagepar remibx » Lun Juil 20, 2009 22:27

Bonsoir,
Session bien sympa pour moi en fin d'après midi dans des vagues 1m/1m20 à 1m30 sur les series qui deroulent bien et longtemps avec un léger vent onshore ou side shore. Je me suis vraiment bien régaler en Bonzer :) , ca poussait bien et il y avait une bonne alternance entre phase creuse et phase plus "molle" (avec un bon final dans le break :) .
Selon un pote que j'ai croisé à l'eau, les vagues du matin sur ce spot étaient moins bonnes malgré le vent faible. J'ai bien fait de pas me lever trop tot pour surfer en speed avant le boulot.

Bonne soirée
remibx

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde