Session(s) du 18/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/07/2009

Messagepar Aramis » Sam Juil 18, 2009 18:43

Salut la compagnie !

Comme prévu session sur IO aujourd'hui .

Cette fois ci je peux faire la grasse matinée , le Gil Express n'est pas prévu avant 8h00 .Bon les conditions annoncées sont plus que moyennes, vent fort onshore, houle un peu costaud et la marée basse ne nous permet pas d'espérer des vagues potables sur le spot de semi repli .Mais pourquoi ne pas allez musarder vers le Nord et le spot de Gil que personne ne surfe à part nous et les invités de passage .

A propos d'invité, Yes nous fait le plaisir de nous accompagner, c'est une première pour lui là haut .

Le voyage est long, très long , les vacanciers en goguette squattent les routes et pour se fondre dans la masse adoptent le rythme de la mascotte charentaise: l'escargot ! Gil , au demeurant fort calme,s'agite un chouia derrière son volant :wrc:

Sans perdre Yes en route, on se faufile dans les rues et les impasses et hop voyons voir l'état du secret secret spot .

Le vent souffle mais ne semble pas trop affecter les déferlements, il y a des bouts à prendre ,bon c'est pas nickel non plus mais faute de G Land on se contente du G Spot .

Image

Image

On chausse les chaussons et c'est parti pour la randonnée " massage de voute plantaire "

Il y a bien des bouts à prendre, comme à son habitude de " débutant " Yes est tout de suite en action sur son beau fish . Pour Gil et moi , c'est un plus long à l'allumage , mais ça le fait bien .Les vagues sont assez particulières, avec des pics au take off assez creux suivi d'une zone plate qui nous ralentit voire nous stoppe, puis une reprise de vitesse avec une reforme parfois assez creuse . Particulier mais cela permet de travailler le take off et le placement sur la planche pour passer la section toute molle , instructif .

Le retour vers la zone des pics est particulièrement long et les canards et les tortues s'enchainent à en faire bruler les épaules et épuiser le souffle , pourtant il n'y a pas trop de taille, juste des déferlements incessants et rapprochés, mais c'est bon pour la condition physique , non ?

Pendant à peu prés deux heures on va prendre notre lot de vagues bizarres .

Enfin on peut surfer et ça c'est bon .

A peine sorti, on va faire le point sur un spot à longue gauche molle, mais c'est "Liliput sur mer ", des ondulations microscopiques sans espoir de glissades , la houle n'est pas assez forte et mal orientée, la marée insuffisante . Et bien soit, il faut se faire une raison, on va se chercher des pizzas en attendant mieux .

Yes nous quitte, puis va se mettre à l'eau sur un spot du Sud où avec la marée montante les vagues vont venir. Nous dégustons nos pizzas à la "Gil's house " en compagnie de M. et Mme Gil Senior ( merci à eux ), puis l'heure de se remettre à l'eau arrive, on en veut .Le spot de "longue molle" ne fonctionne pas , on se dirige alors vers le Sud , mais c'est tout pourri, en vrac, sans puissance, le vent a encore forci et un grain s'annonce au loin . Bof .

Allez , on garde nos forces pour demain, on rentre .
Aramis

Messagepar Jessie » Dim Juil 19, 2009 11:11

Aramis a écrit:
Les vagues sont assez particulières, avec des pics au take off assez creux suivi d'une zone plate qui nous ralentit voire nous stoppe, puis une reprise de vitesse avec une reforme parfois assez creuse . Particulier mais cela permet de travailler le take off et le placement sur la planche pour passer la section toute molle , instructif .

Me fait un peu penser à la session de hier soir, marrée descendante, 1m70 des fois très creux et placardant, des fois mou. Pris une 6'3'' watercooled fish epoxy, au club, pas mal du tout niveau glisse d'ailleurs et très légère (j'affectionne particulièrement la légèreté d'une planche un peu épaisse: je pars comme rien au take off.)
Il fait super gris et le plan d'eau est en vrac, ça donne vraiment pas envie mais bon, je suis assidue aux entrainements...
Première vague: une gauche pas mal du tout, je la sens bien cette planche :P , ça y est ma motivation est là. Courant et rame pour le placement au rendez-vous et milieu de session: la plus belle gauche que j'ai jamais prise je crois: backside, bottom, suivi de vague en ondulant reforme et roller en haut de vague ( sifflements et applaudissements de nos deux monos), je suis super contente, j'ai vraiment fait ce que je voulais de cette vague ( malgré un dérapage rattrapé sur le tail de la planche, au départ - elles sont super mal base coatées les planches du club, c'est pas la première fois malgré un waxage soignée avant la mise à l'eau-.)
Comme quoi malgré des conditions peu engageantes, on peut se faire super plaisir.
Jessie

Nombre de sessions: 0

Messagepar Line » Dim Juil 19, 2009 17:01

Jessie a écrit:la plus belle gauche que j'ai jamais prise je crois: backside, bottom, suivi de vague en ondulant reforme et roller en haut de vague ( sifflements et applaudissements de nos deux monos), je suis super contente, j'ai vraiment fait ce que je voulais de cette vague ( malgré un dérapage rattrapé sur le tail de la planche, au départ - elles sont super mal base coatées les planches du club, c'est pas la première fois malgré un waxage soignée avant la mise à l'eau-.)
Comme quoi malgré des conditions peu engageantes, on peut se faire super plaisir.

Bravo pour cette belle gauche! c'est cool pour toi
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Retourner vers Les sessions de tout le monde