Salut la compagnie !
Comme prévu session sur IO aujourd'hui .
Cette fois ci je peux faire la grasse matinée , le Gil Express n'est pas prévu avant 8h00 .Bon les conditions annoncées sont plus que moyennes, vent fort onshore, houle un peu costaud et la marée basse ne nous permet pas d'espérer des vagues potables sur le spot de semi repli .Mais pourquoi ne pas allez musarder vers le Nord et le spot de Gil que personne ne surfe à part nous et les invités de passage .
A propos d'invité, Yes nous fait le plaisir de nous accompagner, c'est une première pour lui là haut .
Le voyage est long, très long , les vacanciers en goguette squattent les routes et pour se fondre dans la masse adoptent le rythme de la mascotte charentaise: l'escargot ! Gil , au demeurant fort calme,s'agite un chouia derrière son volant
Sans perdre Yes en route, on se faufile dans les rues et les impasses et hop voyons voir l'état du secret secret spot .
Le vent souffle mais ne semble pas trop affecter les déferlements, il y a des bouts à prendre ,bon c'est pas nickel non plus mais faute de G Land on se contente du G Spot .
On chausse les chaussons et c'est parti pour la randonnée " massage de voute plantaire "
Il y a bien des bouts à prendre, comme à son habitude de " débutant " Yes est tout de suite en action sur son beau fish . Pour Gil et moi , c'est un plus long à l'allumage , mais ça le fait bien .Les vagues sont assez particulières, avec des pics au take off assez creux suivi d'une zone plate qui nous ralentit voire nous stoppe, puis une reprise de vitesse avec une reforme parfois assez creuse . Particulier mais cela permet de travailler le take off et le placement sur la planche pour passer la section toute molle , instructif .
Le retour vers la zone des pics est particulièrement long et les canards et les tortues s'enchainent à en faire bruler les épaules et épuiser le souffle , pourtant il n'y a pas trop de taille, juste des déferlements incessants et rapprochés, mais c'est bon pour la condition physique , non ?
Pendant à peu prés deux heures on va prendre notre lot de vagues bizarres .
Enfin on peut surfer et ça c'est bon .
A peine sorti, on va faire le point sur un spot à longue gauche molle, mais c'est "Liliput sur mer ", des ondulations microscopiques sans espoir de glissades , la houle n'est pas assez forte et mal orientée, la marée insuffisante . Et bien soit, il faut se faire une raison, on va se chercher des pizzas en attendant mieux .
Yes nous quitte, puis va se mettre à l'eau sur un spot du Sud où avec la marée montante les vagues vont venir. Nous dégustons nos pizzas à la "Gil's house " en compagnie de M. et Mme Gil Senior ( merci à eux ), puis l'heure de se remettre à l'eau arrive, on en veut .Le spot de "longue molle" ne fonctionne pas , on se dirige alors vers le Sud , mais c'est tout pourri, en vrac, sans puissance, le vent a encore forci et un grain s'annonce au loin . Bof .
Allez , on garde nos forces pour demain, on rentre .