Topic musique

Postez ici vos vidéos, les films que vous avez aimés, vos bouquins recommandés, vos sites web etc

Messagepar zitoune » Mar Juil 14, 2009 18:06

c'est effectivement une sacrée chance que j'ai eu, la copine d'un pote est enceinte depuis qu'ils ont les places, il fallait un remplaçant, je me suis proposé :army:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Benouche » Mar Juil 14, 2009 21:53

Nouveau groupe, anciens zicos : voici The Dead weather !

Image

La formation est apparemment lancée sur l'idée de Jack white, quoique ça reste à vérifier.

Ca donne donc :

-Jack White (White stripes entre autres) : Batterie, choeurs, un poil de gratte.
-Jack Lawrence (The raconteurs ) : Basse, choeurs.
-Dean Fertita (Queens of the stone age, quelques apparition dans Kyuss) : Gratte, Basse, choeurs et deux trois autres instrus
-Alison "VV" Mosshart (The kills) : Chant, Gratte, Percus.

Ca donne surtout un son lourd, très singulier mais jouissif. J'veux pas m'appesantir en longues descriptions pompeuses. J'vous laisse écouter. Amateurs de gros rock qui sonne, jetez vous dedans.

C'est sorti hier, c'est sorti chez Third man records, un label né le 11 mars 2009 qui sera à surveiller. Ca coûte pas 15 euros, c'est à voir en festoche sous peu.

C'est bon !

(Edit : Okay merci tibok, il me semble que tu m'avais déjà montré mais que j'avais zappé.)
Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Nombre de sessions: 1

Messagepar Evan » Sam Juil 18, 2009 20:15

moi avant chaque session c'est donavon frankenreiter , aphex twin est jimmy handrix ^^ est quelque fois je melache est je mes du bon vien hardcore :twisted:

MADBALL en particulier :P

est quand je suis tranquille seul ben j'ecoute seasick steve en egoiste avec sont grunge blues endiablé :yess:
"Tu es comme un morceau de l'océan. Après tout, de quoi le corps humain est il fait? D'eau. La composition des fluides corporels et celle de l'océan est très similaire. " Mark Cunningham
Evan

Nombre de sessions: 23

Messagepar wallace » Sam Juil 25, 2009 12:32

Je ne regrette pas la soirée : Toure Kunda en concert, c'est génial ! Quelle présence sur scène...
http://www.toure-kunda.com/new_site/index.html
sur leur site, la ziccmu en streaming...
Demain, chasse au trésor tôt le matin.
wallace

Messagepar Capitaine H.Biftek » Ven Aoû 07, 2009 14:37

Dites donc le line de dead weather est aguichant, ça me titille la curiosité.

Sinon en ce moment c'est Rap:

-L'album "1977" de Soklak, des instrus biens old-school, des textes pas idiots avec de bonnes touches d'humour, et une culture Hip Hop qui ne fait pas semblant, il faut dire que le Monsieur fait partie du 132 Crew ( et c'est pas rien dans le milieu du Graphiti)

-L'album "Le jeu du pendu" de Sept, au niveau des textes comment dire... Awesome!

Modifié en dernier par Prunel le Ven Aoû 07, 2009 15:19, modifié 1 fois.
Raison: Il ne faut mettre que ce qui suit "=" entre les balises [youtube]*[/youtube] ;-)
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Nombre de sessions: 0

Messagepar dzrider » Ven Aoû 07, 2009 15:56

en rap je crois que rien ne vaut Orelsan... désolé les filles mais perso il me fait marrer même s'il est... comment dire... bien gras!

On boira du lait quand les vaches mangerons du raisin!
dzrider

Messagepar Benouche » Ven Aoû 07, 2009 16:28

Soklak, sympa. Je suis pas trop fan de sa voix après.

Par contre Orelsan perso...

Bon allez : mon tour !

En rap moi j'aime bien écouter ça :

-Java, bon s'pas vraiment du "rap", mais un peu plus du "rap musette". Je cherchais la chanson "danser" qui est écrite avec brio mais celle ci est sympathique aussi. Désolé juste une image avec la zique qui passe derrière mais c'est pas vraiment un groupe (ou du moins un album) "à clip".

-The beastie boys : bon, là, je vous fait pas l'affront.

EDIT : Ho p....n j'ai zappé MAP. le Ministère des Affaires Populaires.

Honte sur moi pour le coup je vous en met deux, tout d'abord lillo :

Et ensuite une un peu plus engagé. 100 balles, un mars et une barre au nougat à celui qui capte la référence à un des penseurs de la culture rastafarienne dans cette chanson. Ou tout du moins à celui qui retrouvera le nom de celui qui avait repris ces mots à l'époque. (Bon vu la notoriété du bonhomme en question s'pas bien dur)

Lanmè pa ni branches. Cous tôt iz in da place, arnarchy ina di twingo.
Benouche

Messagepar pipeau » Mer Sep 30, 2009 10:10

Depuis deux, trois jours j'arrivais plus à mettre la main sur la boite à Mp3 qui ne me lâche jamais. Du coup dans la voiture j'ai écouté la radio. Bon soit c'est officiel je suis un vieux con soit ... je sais pas, du coup arrivé chez moi je me suis fait du son bien gras, qu'on entend pas ou plus... Des classiques mais comment ça fait du bien !

pipeau

Messagepar lob » Mer Sep 30, 2009 10:18

Si je peux me permettre Thunderstruck c'est quand même pas la crème d'ACDC... :fufu:
Ya plus puissant mais aussi plus ancien.
Pour le reste, Maiden est terrible du premier album jusqu'à un certain moment où ça part vraiment en couille... (en gros après Powerslave y a une dérive pop assez minable sur certains morceaux).

http://www.youtube.com/watch?v=5uXu067MTqI
lob

Messagepar pipeau » Mer Sep 30, 2009 10:28

C'est sur pour AC/DC en sachant que pour moi le 1er reste le meilleur ! Et encore je me suis étonné à découvrir dernièrement la version Australienne de ce premier qui diffère juste un peu, bon c'est histoire d'écouter encore un peu le truc quoi ...

C'est comme pour Motorhead les éditions "DELUXE" sont des tueries !

pipeau

Messagepar Capitaine H.Biftek » Jeu Oct 01, 2009 19:39

Allez ce soir un peu de "prog" pour faire les cartons.

King Crimson: RED

Tool: Parabola

Sleepy Time Gorilla Museum: Sleep is wrong (j'aurais bien mis un live mais le son est degueulasse)

Unexpect: Desert Urbania
Cuir Moustache!
Capitaine H.Biftek

Messagepar Line » Sam Oct 03, 2009 00:13

pipeau a écrit:Depuis deux, trois jours j'arrivais plus à mettre la main sur la boite à Mp3 qui ne me lâche jamais. Du coup dans la voiture j'ai écouté la radio. Bon soit c'est officiel je suis un vieux con soit ... je sais pas, du coup arrivé chez moi je me suis fait du son bien gras, qu'on entend pas ou plus... Des classiques mais comment ça fait du bien !

:yuk:
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar pipeau » Mer Oct 07, 2009 12:35

Comment ça ! Le grand classique du Punk Surf c'est à dire les bien nommés "SURF PUNKS" ne sont pas encore présent dans ces pages ... Oups voilà cet vide culturel comblè. Bon je vous previens c'est vraiment punk, punk, punk 1000ème degré oblige :

pipeau

Messagepar Uhaina » Mer Oct 07, 2009 18:45

C'est vieux Surf Punks,une vingtaine d'années,j'étais ado à l'époque,un pote m'avait passé une cassette,un morceau m'avait marqué niveau degré de nullité à tout point de vue,le refrain "go home":

Uhaina

Messagepar Line » Mer Oct 07, 2009 21:16

A pas mal surf punk!...il y a un petit air de CURE que j'aime bien.
Puisqu'on est dans les tiranausaure voici T REX. C'est maman qui m'a bercé avec ca (je crois bien un peu trop prés du mur)
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

PrécédenteSuivante

Retourner vers Médiathèque