Session(s) du 16/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Flo_Fed » Jeu Juil 16, 2009 16:53

wAga a écrit:Pas la peine de passer par Arès, ils ne font pas les cameras !
:P

bah de toute façon le bout qui a péter est parti polluer la mer .... donc rien à recoudre.

kevinseconds a écrit:Flo et ses bricolages de planches... :flute:

bah de toute façon cette planche c'est du consommable thailandais ... donc je peux lui faire ce que je veux ... et pis qui n'a rien tente ...
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar dd-lac » Jeu Juil 16, 2009 17:00

.
Modifié en dernier par dd-lac le Ven Sep 09, 2011 11:53, modifié 1 fois.
dd-lac

Messagepar Aramis » Jeu Juil 16, 2009 22:16

Journée à la plage avec les nains .

Il fait beau, il fait chaud et il y a de la houle , faut se lever les demi-portions . Pas évident après une fiesta d'anniversaire de se sortir du lit mais si ce n'est pas aujourd'hui alors cela ne sera jamais .

On finit la nuit dans la voiture ( enfin surtout les Razmots, oui moi en bon père je conduis )

Premier arrêt, escalade de dune par la face Est, le point culminant est occupé par deux Brésiliens ( c'est très cosmopolite cette année sur IO ), il s'exclame en voyant les kamikazes à l'eau se prendre de boites boites. Il y a un bon 1m20, c'est habituel , mais surtout ça creuse, voir ça tube et c'est hyper rapide. Il faut être hyper bien placé pour s'en sortir .

Image

Image

Un petit emprunt pour une meilleure vue

Image

Mais la plupart du temps ça ferme ...........

Image

On regarde un peu le spectacle , mais je veux surfer sereinement et la paire de court sur pattes aimerait tâter de la mousse . On se dirige alors vers un spot plus calme .

Il y a déjà du monde , mais coup de bol un van libère la place à 50 m de la plage .

Alors c'est agréable à voir, de belles petites vagues , régulières, tendues par le vent off qui ne demandent qu'a recevoir nos ailerons.

(note aux parents : toujours prévoir un couvre chef repérable de loin pour les loustics )
Image

Image

Je file à l'eau , c'est bien cool , j'ai encore un peu de mal sur le placement, la rame , il y a du monde à l'eau ...........mais petit à petit ça roule . Quelques belles droites, dont une avec un bottom bien appuyé, la main intérieure posée sur l'eau et hop je file en haut de vague, j(appuie encore un peu et la planche ( Harry) se cabre et se met à la verticale .Whaou ......... Je suis tellement surpris que je n'arrive pas à redescendre dans le curl et la vague s'échappe sans moi .Etait ce une tentative de roller ? Va savoir

Pendant ce temps là les loulous s'amusent sur la plage et prennent quelques photos de leur géniteur en pleine action ( de très loin, sans zoom ) alors qu'il essaie dans son style inimitable du skieur de vitesse de se taper une mini casquette qui finira en rideau d'eau .....

Image

Image

Pause casse croute et c'est au tour de Junior et Benjamin de profiter du banc de sable pour glisser sur les mousses , ils commencent tous les deux à bien gérer l'affrontement avec l'eau . Junior continue sa progression sur le gros egg , les mousses devenant de plus en plus des vagues et Benjamin glisse sur le ventre des mousses de plus en plus longues avec le bodyboard

Je suis tout gaga :amour: à être au milieu de l'eau a voir leurs joies communicatives .

Vivement les sessions communes ( rêvons un peu )

C'est à nouveau à mon tour de surfer, le marée bien descendu n'offre plus de taille et le vent on s'est levé , mais loin à gauche il y a de quoi s'amuser encore un peu . Un pic lointain se met en place et distille de belles droites à qui veut bien les attendre . En moyenne , une vague toutes les 6/7 minutes .Mais ça vaut le coup , vu le flat alentour .

Une fois qu'un 10' piloté avec grand art aura quitté le pic, je m'y installe pour 5/6 vagues bien longues . Joli hold up !

Le soleil tape fort, il faut penser aux nabots , je sors, on goute et on va se coller à l'ombre dans un coffee shop à siroter une boisson fraiche en surfant sur le net tout en matant du coin de l'oeil " Barefoot Adventures " sur l'écran plasma .

C'est bon les vacances !
Aramis

Messagepar zitoune » Ven Juil 17, 2009 07:54

Top la session partagée avec les gamins :yess:
ça a l'air cool le surf, faudra que j'en refasse un de ces jours :ninja:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Ven Juil 17, 2009 08:40

zitoune a écrit:ça a l'air cool le surf, faudra que j'en refasse un de ces jours :ninja:

Tiens, oui, c'est pas bête, ça. Moi aussi.Mais où ai-je rangé la biscotte? :evil:
home, flat home !!
padyere

Messagepar Prunel » Ven Juil 17, 2009 08:49

En même temps, Zitoune va pas nous faire pleurer quand on sait où il sera dans 1 semaine... :ninja:

Toi, Padyere par contre... :lol:
Prunel

Messagepar padyere » Ven Juil 17, 2009 13:05

Prunel a écrit:En même temps, Zitoune va pas nous faire pleurer quand on sait où il sera dans 1 semaine... :ninja:

Toi, Padyere par contre... :lol:

:evil: Et ça te fais rire?????? :evil: :evil:
home, flat home !!
padyere

Messagepar Champi » Ven Juil 17, 2009 16:13

Très grosse session dans le sud Landes, je pense qu'il y aura des photos sur le web ou dans les magazines vu le nombre de photographes présents et le niveaux des surfeurs à l'eau... :)
Champi

Messagepar Prunel » Ven Juil 17, 2009 16:21

Grolapin a écrit:Au niveau de la couverture médiatique faut voir ce qui sort de la GoPro de Flo, sinon j'ai pris en vitesse une ou deux photos en sortant que je dépilerai ce soir si on a encore l'électricité.

Flo_Fed a écrit:
Prunel a écrit:Et t'as des images exploitables d'avant le massacre ?

ptet... ptet pas... c'est la surprise en rentrant ce soir...

Alors ? Je suppose qu'il n'y a rien de potable ?
C'est juste pour me faire un peu de mal avant ce week-end sans surf qui se profile... :|
Prunel

Messagepar Flo_Fed » Ven Juil 17, 2009 17:30

Prunel a écrit:
Grolapin a écrit:Au niveau de la couverture médiatique faut voir ce qui sort de la GoPro de Flo, sinon j'ai pris en vitesse une ou deux photos en sortant que je dépilerai ce soir si on a encore l'électricité.

Flo_Fed a écrit:
Prunel a écrit:Et t'as des images exploitables d'avant le massacre ?

ptet... ptet pas... c'est la surprise en rentrant ce soir...

Alors ? Je suppose qu'il n'y a rien de potable ?
C'est juste pour me faire un peu de mal avant ce week-end sans surf qui se profile... :|

rien de surfistique à montrer en fait ... pour la qualité des vague non plus , on voit pas grand chose à cause du mode "gros plan sur ta figure de trimeur à ramer"
bah ... si j'ai la video du drame mais elle est trop grosse.... après la seule vague que j'avais bien choppé en fait j'étais en mode 3 photos au lieu de video donc pas concluant :flute:
la qualité vidéo est vraiment bluffante en fluidité... mais tu vois tout de suite que c'est vraiment une cam faite pour les plan de très près et pas des plans de "loin"
Flo_Fed

Messagepar luke-egan » Dim Aoû 02, 2009 11:23

Bon, et bien avec pas mal de retard ... :roll: voilà quelques clichés de ma session de jeudi.
Levé de bon heure (mais pas trop!!) j'arrive sur une plage tres connue au nord du Ferret alors que l'eau est encore bien haute.
A 1ere vue ça semble assez agité mais pas tres gros, mais au final y'a un bon 1.5m et c'est tres tres creux , carton ...bref ça envooie du bois. J'ai vu des mecs faire des barrels comme j'ai rarement vue en gironde (surtout au mois de juillet!) :shock: :shock:
Pour ma part, je choppe 2/3 bombes mais pas LES BOMBASSES :army:
Bonne session tout de même ..

Image
Image
Image

en partant (obligé ... :censored: )
Image
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde