Journée à la plage avec les nains .
Il fait beau, il fait chaud et il y a de la houle , faut se lever les demi-portions . Pas évident après une fiesta d'anniversaire de se sortir du lit mais si ce n'est pas aujourd'hui alors cela ne sera jamais .
On finit la nuit dans la voiture ( enfin surtout les Razmots, oui moi en bon père je conduis )
Premier arrêt, escalade de dune par la face Est, le point culminant est occupé par deux Brésiliens ( c'est très cosmopolite cette année sur IO ), il s'exclame en voyant les kamikazes à l'eau se prendre de boites boites. Il y a un bon 1m20, c'est habituel , mais surtout ça creuse, voir ça tube et c'est hyper rapide. Il faut être hyper bien placé pour s'en sortir .
Un petit emprunt pour une meilleure vue
Mais la plupart du temps ça ferme ...........
On regarde un peu le spectacle , mais je veux surfer sereinement et la paire de court sur pattes aimerait tâter de la mousse . On se dirige alors vers un spot plus calme .
Il y a déjà du monde , mais coup de bol un van libère la place à 50 m de la plage .
Alors c'est agréable à voir, de belles petites vagues , régulières, tendues par le vent off qui ne demandent qu'a recevoir nos ailerons.
(note aux parents : toujours prévoir un couvre chef repérable de loin pour les loustics )
Je file à l'eau , c'est bien cool , j'ai encore un peu de mal sur le placement, la rame , il y a du monde à l'eau ...........mais petit à petit ça roule . Quelques belles droites, dont une avec un bottom bien appuyé, la main intérieure posée sur l'eau et hop je file en haut de vague, j(appuie encore un peu et la planche ( Harry) se cabre et se met à la verticale .Whaou ......... Je suis tellement surpris que je n'arrive pas à redescendre dans le curl et la vague s'échappe sans moi .Etait ce une tentative de roller ? Va savoir
Pendant ce temps là les loulous s'amusent sur la plage et prennent quelques photos de leur géniteur en pleine action ( de très loin, sans zoom ) alors qu'il essaie dans son style inimitable du skieur de vitesse de se taper une mini casquette qui finira en rideau d'eau .....
Pause casse croute et c'est au tour de Junior et Benjamin de profiter du banc de sable pour glisser sur les mousses , ils commencent tous les deux à bien gérer l'affrontement avec l'eau . Junior continue sa progression sur le gros egg , les mousses devenant de plus en plus des vagues et Benjamin glisse sur le ventre des mousses de plus en plus longues avec le bodyboard
Je suis tout gaga
à être au milieu de l'eau a voir leurs joies communicatives .
Vivement les sessions communes ( rêvons un peu )
C'est à nouveau à mon tour de surfer, le marée bien descendu n'offre plus de taille et le vent on s'est levé , mais loin à gauche il y a de quoi s'amuser encore un peu . Un pic lointain se met en place et distille de belles droites à qui veut bien les attendre . En moyenne , une vague toutes les 6/7 minutes .Mais ça vaut le coup , vu le flat alentour .
Une fois qu'un 10' piloté avec grand art aura quitté le pic, je m'y installe pour 5/6 vagues bien longues . Joli hold up !
Le soleil tape fort, il faut penser aux nabots , je sors, on goute et on va se coller à l'ombre dans un coffee shop à siroter une boisson fraiche en surfant sur le net tout en matant du coin de l'oeil " Barefoot Adventures " sur l'écran plasma .
C'est bon les vacances !