Session(s) du 16/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 16/07/2009

Messagepar Occy17 » Jeu Juil 16, 2009 08:56

Retour au boulot avec de belles images dans la tête et un moral au beau fixe !

En effet, ce matin, 5h45, premières lueurs du jour pour découvrir une superbe droite qui marche encore sur notre pic préféré.
Un bon 1.20 m + au série, c'est vraiment parfait, un glassy indonésien
Ca manque un peu de puissance et de creux mais c'est vraiment top !
Dans ces conditions, le quattro fait des ravages
Gros gavage pendant 2h30 avec une houle en nette baisse sur la fin de session.

Il fallait se lever très tôt, le meilleur était entre 6h00 et 7h30

A priori la dernière session avant le trip.

Haaaaa, je vais bosser cool et détendu, je suis trop content, c'était vraiment bon.
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar surfinggil » Jeu Juil 16, 2009 10:09

Aïe!!! j'ai mal, je suis au boulot, j'ai pas surfer ce matin, et je lis ce petit report!!!!

:bye:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar wAga » Jeu Juil 16, 2009 11:08

surfinggil a écrit:Aïe!!! j'ai mal, je suis au boulot, j'ai pas surfer ce matin, et je lis ce petit report!!!!

:bye:

Pareil !
:evil:

...et les copains du 40 qui viennent de m'appeler : "on s'est goinfrés !" et "ça t'aurait plu !".
:pluie:
wAga

Messagepar djezus » Jeu Juil 16, 2009 12:00

j'y suis allé aussi mais session no session ...
marée trop basse ça déroulait pas ...
plus tard ca avait l'air bien d'apres les photos d'osr ... les boules encores
djezus

Messagepar Tom17 » Jeu Juil 16, 2009 12:23

Session sur la cote sauvage avec un pote ce matin. On arrive vers 8h30 sur place, le vent est plein est, arrivé sur la dune on repère un pic droite gauche désert, passage de barre, il y a 1m20 environ. Les vagues sont géniales, longues et assez puissantes.

Le courant nous fait dériver et on se retrouve sur un pic encore mieux, une superbe droite avec une section tubulaire et qui s'enchaine avec un long mur jusqu'au bord, on va se gaver à 2 sur cette vague.

La marée monte encore la droite se fait plus rare et c'est une gauche tout aussi géniale qui se met à fonctionner.

On sors de l'eau vers 11h, le vent commence à tourner et la taille à bien baissé.

Super session sur la côte sau, un gros gavage, après de longue semaine sans surf ça fait du bien :yahoo:

Je n'ai qu'une photo (prise avec le portable donc pas top) prise à la fin de la session, pas très représentative des vagues que l'on a eu, dommage.

Image
Tom17

Messagepar Pierrot » Jeu Juil 16, 2009 13:54

La même que djezus :cry: houle multipics en vrac qui déroulait pas :roll:
Pierrot

Nombre de sessions: 31

Messagepar Grolapin » Jeu Juil 16, 2009 15:54

Ben moi ce midi je me suis bien marré dans les vagues du Médoc, et ça déroulait...
J'étais avec Flokenstein le Recousu, bon qui je crois a lui passé pas mal de temps à galérer avec sa caméra GoPro fraîchement installée sur sa planche.
Le système a fini par péter, dans des vagues qui arrachaient pas non plus le slip ça me laisse perplexe quand à la solidité du produit.
Bref il va nous raconter tout ça...

Sinon ben j'ai trouvé les conditions très sympas, des vagues plutôt calées et très ouvrantes sur cette marée haute, la série moyenne à 1m20.
Une barre chiante à mort mais contournable. Un peu à l'écart des accès principaux, on était que tous les deux à l'eau donc rendement au top.
Après quelques sessions où j'étais revenu au fish, j'me suis senti bien à l'aise ce coup-ci sur la Stewart et j'avais l'impression que les manoeuvres passaient moins à l'arrache que d'hab. J'ai bien fait d'apprendre par coeur le supplément technique de Surf Session du mois de Juillet 8)

Au niveau de la couverture médiatique faut voir ce qui sort de la GoPro de Flo, sinon j'ai pris en vitesse une ou deux photos en sortant que je dépilerai ce soir si on a encore l'électricité.
Grolapin

Messagepar Prunel » Jeu Juil 16, 2009 16:07

Grolapin a écrit:Ben moi ce midi je me suis bien marré dans les vagues du Médoc, et ça déroulait...

Bien joué, comme quoi avec la bonne marée, il reste de l'espoir pour surfer dans les coins :D

Grolapin a écrit:J'étais avec Flokenstein le Recousu, bon qui je crois a lui passé pas mal de temps à galérer avec sa caméra GoPro fraîchement installée sur sa planche.
Le système a fini par péter, dans des vagues qui arrachaient pas non plus le slip ça me laisse perplexe quand à la solidité du produit.

Mince, il n'a pas perdu la caméra quand même !?
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Grolapin » Jeu Juil 16, 2009 16:12

Non, heureusement y a un leash :heat:
Grolapin

Messagepar Prunel » Jeu Juil 16, 2009 16:16

Ah oui, c'est vrai et c'est assez bien positionné d'ailleurs j'avais trouvé (sur le même disque collé à la planche mais bien sur désolidarisé pour ne pas se décoller avec l'ensemble), ouf ! :D
Prunel

Messagepar Flo_Fed » Jeu Juil 16, 2009 16:17

Non non j'ai pas perdu la caméra (heureusement ils avaient prévu un leasch de secours) la partie du système de fixation qui a flanché sur une boite au take off (pas mal de boite d'ailleurs sur cette session) c'est le socle du disque sur lequel tu viens "clipser" la caméra ...
je sais pas trop ce qui s'est passé .. est ce que c'est le fait de prendre une boite (elle en avait déjà pris quelques unes avant donc pourquoi celle là en particulier) ou si c'est moi qui en tombant ait pu heurter le socle et du coup arracher la cam.

je dirai que j'ai du bol de pas avoir utilisé leur sysème FCS parce que sinon c'est la nez de la planche qui aurait été arraché vu l'état du socle....

en tout cas je doute que ca passe dans un garantie quelqconque ... je suis quitte pour racheter un socle ... :evil: ... ou pas ...

donc au final j'ai du repasser 3 fois sur la plage donc 3 passage de barre avec forcément l'endroit mal choisi .... et j'ai pas trop profité de la session ... zut!
Modifié en dernier par Flo_Fed le Jeu Juil 16, 2009 19:54, modifié 2 fois.
Flo_Fed

Messagepar Prunel » Jeu Juil 16, 2009 16:30

Et t'as des images exploitables d'avant le massacre ?
Prunel

Messagepar Flo_Fed » Jeu Juil 16, 2009 16:32

Prunel a écrit:Et t'as des images exploitables d'avant le massacre ?

ptet ... ptet pas .. c'est la surprise en rentrant ce soir ...
Flo_Fed

Messagepar wAga » Jeu Juil 16, 2009 16:43

Pas la peine de passer par Arès, ils ne font pas les cameras !
:P
wAga

Messagepar kevinseconds » Jeu Juil 16, 2009 16:51

Flo et ses bricolages de planches... :flute:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde