Session(s) du 13/07/2009

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Session(s) du 13/07/2009

Messagepar Occy17 » Lun Juil 13, 2009 12:22

haaaaaaaaaaa !!!!
Ça fait du bien !!!!!!!!!!
Session ce matin de très bonne heure (il faisait encore noir lors du check) avec des potes et Single.
La côte sauvage sur le même pic que tout l'hiver dernier.

Pourtant, au départ, j'étais pas en confiance avec des drapeaux légèrement NO
Mais le vent ce cale NE très faible, le plan d'eau est glassy, pas mal de temps entre les séries.

A chaque bonnes vagues, le surfeur revient au large en disant, elle est vraiment pas mal en fait cette droite.
Et oui, malgré les doutes du début de session, tout se cale bien pour donner un beau pic droite gauche avec un bon 1.20 m + à la série.

l'eau est super chaude et l'ambiance cool

mais vers 8h30, il faut penser à aller travailler alors je laisse les copains au pic

vraiment top, ça fait du bien après 3 semaines au sec :wink:
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Messagepar Prunel » Lun Juil 13, 2009 13:30

Parti ce matin avec Flo_Fed et Kevinseconds pour se faire tarter par la belle rentrée de houle, on a trouvé finalement une chouette droite seulement dans les 1,20m à la série et sans barre à passer 8)
Commençons par le point négatif : le coin choisi (la houle et la marée ???) nous donnent des vagues plutôt molles dès quelques mètres surfées...

Les points positifs : on a surfé à 3 pendant presque toute la matinée et surtout je me suis amusé comme un petit fou avec le fish dans ces vagues de plus de 80cm (ça faisait longtemps), chouettes take-off, des bottoms "appuyés", de la vitesse et même quelques virages de replacement pour ne pas perdre la vague quand elle ramollit, bref, ça surfe et les vagues ouvrent !!!
:yahoo:

J'ai encore en tête une belle droite, parti à toute vitesse à contre pic où j'ai passé la section sans problème et une "bombe" avec un bottom infini et une succession de petits virages pour finir dans la baïne.
:youpi:
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Messagepar Benouche » Lun Juil 13, 2009 14:21

Occy17 a écrit:haaaaaaaaaaa !!!!
Ça fait du bien !!!!!!!!!!


Haha ! On sent pas le mec totalement désespéré par le flat :lol:

Content pour vous, moi j'avoue que d'être à 800 bornes du littoral commence à se sentir... Je vais à la piscine aussi souvent que possible pour avoir un peu d'eau et passe mon temps sur mon longskate pour mes déplacements... Ca commence à sentir le manque aussi en fait...
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Messagepar Aramis » Lun Juil 13, 2009 14:40

Ça fait plaisir ces reports de retour de houle.

Moi aussi je voulais profiter ce matin de la houle qui rentre. Donc en piste pour IO , arrivée à 7h30 sur l'épave . Je suis seul sur la dune, je distingue à peine un bodyboardeur qui s'escrime à passer la barre , c'est un peu couillu et surtout la barre ne me parait pas du tout amicale, il va falloir ramer à perdre haleine et ce qui se présente derrière ne me fait pas envie .

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Wallace et Gromit me rejoignent dans ma contemplation dubitative .

" Mouais .............si on allait voir plus au Nord , le spot abrité "

Sur place , les véhicules présents en masse ne laissent pas la place au doute , ça surfe !!!!

C'est forcément plus petit ( 80 cm / 1m) mais c'est lisse et la barre est un jeu d'enfant .

(désolé pas plus de photos , j'ai speedé .......)
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Là c'est pas mal du tout, les droites et le gauches se succèdent ( je me concentre sur les droites ), mais j'ai un peu de mal à me mettre en route ce matin ( la session d'hier était elle de trop ?). Pendant que mes compères profitent , je rame , je galère un peu dans mon placement , et puis ça vient . Les vagues sont bien molles cependant des séries arrivants de nulle part ravissent les heureux bien placés et désespèrent les malheureux inattentifs ( dont moi ).

Je prends ma ration de vagues ,parfois avec des take off assez creux et des bottoms biens appuyés parfois en ramant pendant 10 minutes et en longeant simplement l'épaule douce et lisse , j'ai chaussé Harry pour l'occasion , il répond toujours aussi bien et ,lors d'un échange de planche avec un pote ,il s'est révélé un noserider sous des pieds experts .

Puis avec le descendant c'est vraiment très mou au fond, je me rapproche un peu pour aller taquiner le creux , c'est gentil :army: :lol:

Au bout de 2h30 mes bras crient Pitié, il faut bien sortir ........

Et puis j'ai une dérive à récupérer .
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Messagepar djezus » Lun Juil 13, 2009 16:14

On l'attendais vraiment cette session, y avait tous les paramètres réunis, des potes et même un photographe!

Ce fut naze...
pas vraiment de pic, des bancs très rectilignes, presque pas de fréquence sur les séries provoquant un "endormissement", baines rectilignes sans passage ne facilitant pas l'accès au pic le tout avec une bonne fréquence sur les petites séries rendant le passage chiant le tout pour des vagues ne déroulant presque pas ... assez typique du surf d'été en fait... encore heureux l'eau est chaude (même très chaude par endroits !)

enfin au moins c'était glassy et y avait de la houle ...
j'ai préféré le surf fripé de la veille.

début et fin de vague :


pleins de pseudos pics collé les uns aux autres, pas d'épaule


j'espère juste que ça venait du spot choisi ...
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Messagepar single » Lun Juil 13, 2009 18:19

Il y a quelques jours en regardant les prévisisons:
dimanche 120709 pas de boulot, et pas de vagues
lundi 130709 du boulot et des vagues
mardi 140709 pas de boulot et pas de vagues
J'ai la loose ou quoi ??
Aprés trois semaines sans surf pas le choix ce sera session avant d'aller bosser.

On se retrouve donc avec Occy sur le spot qui envoie un gentil petit métre cinquante au lever du jour.

Et je confirme, c'est bon!!!!!!

Sortie de l'eau vers 8h et arrivée au boulot à 9h15
Modifié en dernier par single le Mar Juil 14, 2009 07:51, modifié 1 fois.
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Messagepar Jessie » Lun Juil 13, 2009 20:24

single a écrit:Il y a quelques jours en regardant les prévisisons:
dimanche 120709 pas de boulot, et pas de vagues
lundi 130709 du boulot et des vagues
mardi 140709 pas de boulot et pas de vagues
J'ai la loose ou quoi ??


Y'a pire: moi. Avez vous déjà vu le nombre de jeudi offshore depuis le début de l'année...c'est le seul jour de la semaine où je ne peux décider de mon emploi du temps... :roll: et qu'est ce qu'ils ont prévu jeudi matin...je vous le donne en 1000 :mur:
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Messagepar wAga » Lun Juil 13, 2009 21:10

Salut les Dudes, ravi de voir que vous étiez sur le(s) pont(s), avec plus ou moins de succès à la clé...

J'enchaîne en moyenne 2 sessions par jours depuis samedi matin.
Du 80 cm, "off" parfait pendant plus de 2h., jusqu'au gros mètre vingt de ce matin bien glassy à 2 sur le spot pendant plus d'une heure.

A chaque fois le 10' m'a permis de me goinfrer comme un pourri, en partant tôt, en connectant les sections et en terminant sur le sable.
Le top : ce matin, une bonne dizaine de vagues avec des rides de plus de 100 m. Les épaules piquaient un peu sur les dernières remontées, mais bon !

Cet après-midi au plein bas, ça tartait, mais en choisissant, quelques droites étaient sympas, malgré le clapot.

Le gros truc appréciable : enchainer les sessions en trunk top sans manches (et crème solaire : bidon de 25 L.) 8)
...vive l'été !
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Messagepar Grolapin » Mar Juil 14, 2009 17:38

Salut les fous... J'vois que t'es remis Flo, et que t'as pas perdu le rythme :yess:

Bon ben de retour d'un long week-end Morbihannais chez pôpa-môman à Quiberon...
Du surfing, pas exceptionnel, mais du surfing et en famille qui plus est. Du skiming aussi au passage, le shorebreak de Port Bara m'avait manqué.
Vagues entre 1m et 1m50 depuis dimanche, un tantinet plus gros ce mardi matin mais j'avais la flemme d'aller batailler avant 5h de route pour rentrer à Bordeaux.
Toujours plus ou moins venté, jamais propre quoi. Très peu de monde par rapport à d'habitude par contre.

La famille Grolapin a eu son heure de gloire ce lundi, puisqu'elle truste la photo OSR de Quiberon...
Le père au canard, le fils au fish !

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J'ai pris des photos une fois sorti de l'eau, je dépile ça bientôt. Mais bon rien de démoniaque...
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Messagepar Flo_Fed » Mar Juil 14, 2009 18:01

Grolapin a écrit:
La famille Grolapin a eu son heure de gloire ce lundi, puisqu'elle truste la photo OSR de Quiberon...
Le père au canard, le fils au fish !

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excellent ! 8) :yess:
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Messagepar zitoune » Mar Juil 14, 2009 18:10

elle est cool cette photo, ça sent la vitesse et le cut back qui se profile
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Messagepar Grolapin » Mar Juil 14, 2009 18:46

zitoune a écrit:elle est cool cette photo, ça sent la vitesse et le cut back qui se profile

Pour la vitesse, peut-être... Mais pour le reste, dos à la vague j'arrive à rien :roll:
La photo d'OSR est prise à Port Bara, où c'était le plus accueillant lorsqu'on s'est mis à l'eau...

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Après deux heures de session, un "classic Port Rhu" comme il se dit dans le coin se met en place sur le plein bas, une centaine de mètres plus loin...

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Mais avec les bras bien attaqués, se remettre à l'eau pour aller se frotter à ce genre de truc c'est carnage assuré !
J'me contente de prendre une ou deux photos avant d'aller faire la sieste...

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Comme chaque été, la côte sauvage réclame son lot de touristes imprudents...
Fallait pas y aller, mec !

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Messagepar Benouche » Mer Juil 15, 2009 10:30

Chuis impardonnable! Je suis en BZH depuis près d'un an, je surfe depuis aussi longtemps et j'ai eu beau voir des photos de la côte sauvage comme ça, je l'ai jamais vue aussi belle en vrai .
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