Ça fait plaisir ces reports de retour de houle.
Moi aussi je voulais profiter ce matin de la houle qui rentre. Donc en piste pour IO , arrivée à 7h30 sur l'épave . Je suis seul sur la dune, je distingue à peine un bodyboardeur qui s'escrime à passer la barre , c'est un peu couillu et surtout la barre ne me parait pas du tout amicale, il va falloir ramer à perdre haleine et ce qui se présente derrière ne me fait pas envie .
Wallace et Gromit me rejoignent dans ma contemplation dubitative .
" Mouais .............si on allait voir plus au Nord , le spot abrité "
Sur place , les véhicules présents en masse ne laissent pas la place au doute , ça surfe !!!!
C'est forcément plus petit ( 80 cm / 1m) mais c'est lisse et la barre est un jeu d'enfant .
(désolé pas plus de photos , j'ai speedé .......)
Là c'est pas mal du tout, les droites et le gauches se succèdent ( je me concentre sur les droites ), mais j'ai un peu de mal à me mettre en route ce matin ( la session d'hier était elle de trop ?). Pendant que mes compères profitent , je rame , je galère un peu dans mon placement , et puis ça vient . Les vagues sont bien molles cependant des séries arrivants de nulle part ravissent les heureux bien placés et désespèrent les malheureux inattentifs ( dont moi ).
Je prends ma ration de vagues ,parfois avec des take off assez creux et des bottoms biens appuyés parfois en ramant pendant 10 minutes et en longeant simplement l'épaule douce et lisse , j'ai chaussé Harry pour l'occasion , il répond toujours aussi bien et ,lors d'un échange de planche avec un pote ,il s'est révélé un noserider sous des pieds experts .
Puis avec le descendant c'est vraiment très mou au fond, je me rapproche un peu pour aller taquiner le creux , c'est gentil
Au bout de 2h30 mes bras crient Pitié, il faut bien sortir ........
Et puis j'ai une dérive à récupérer .