Allez un report , sans photos et sans paroles ...........................
Non , je blague , vous savez bien que j'ai du mal à tenir ma plume .
Un samedi ensoleillé s'annonce ,c'est décidé se sera journée à la plage .
Gil est partant pour une session matinale, j'avertis les nains de la bonne nouvelle:
" Bon les nains, demain c'est plage "
" Oh merci Papa chéri "
"Lever 6h45 "
"................................!!!!!!!!!!!!"
Et oui , le surfeur est un animal semi nocturne, ses petits sont élevés à la dure et parfois sous la Mer .Départ avec la petite troupe, Gil et deux amis , et moi avec les loustics . Il fait beau, pas un poil de vent , la houle est annoncée à 40 cm , parfait pour les leçons de Junior sur le Egg. Je me réserve PéPé.
On arrive la plage est déserte, à part Mme et Mlle Yes, Monsieur barbote déjà sur les minuscules pics lisses .
J'ai bien fait d'emmener le gros ( mais non Gil ..........tss ). On se cale sur deux pics qui déroulent gentiment et c'est parti pour 2 bonnes heures de petites glissades décontractées. On s'échange nos planches, on rigole, c'est cool .On prend même des vagues , si si .
Gil et ses potes repartent, je sors devant les appels incessants de Junior qui trépigne d'impatience sur le sable .Les joies de l'enfilage de combi s'éternisant , c'est un Junior remonté à bloc qui se dirige vers les vagues .Il commence par ramer, se placer tout seul face aux mousses puis ça vient petit à petit , hop rame, hop take off chancelant , hop debout .
L'assurance aidant , il se dirige maintenant un peu plus vers le mini line up et comme un grand rame avant le déferlement puis une fois rattrapé par la vague fait son take off sous les encouragements de son vieux père et là , c'est parti pour une longue gauche jusqu'à la plage . Oh la vache , il progresse vite le bougre ( plus que son père à ses débuts ). Il revient , une sourire immense lui barre le visage . Ça y est il est mordu !!!!
" Tu sais , papa, pour tourner il suffit d'appuyer sur ses pieds, c'est facile ................"
" Oui, oui , je sais , allez va jouer dans les vagues
"
Pendant toute la matinée , les petites sessions vont s'enchainer , au plus grand plaisir de Junior et de son papa tout gâteux . Avec de plus en plus de vagues ( des vraies , pas des mousses ) prises . Puis la Nature faisant bien les choses, les bras de Microbe se fatiguent , il fait une pause , ouf ! Je vais pouvoir surfer un peu !
Pendant ce temps là , Benjamin , jusqu'à présent peu enclin aux plaisirs aquatiques, se laisse tenter par un essai bodyboardesque ( merci Yes), il s'allonge, prend une première longue mousse , et là , lui aussi a une illumination , le virus est en lui .
" Wouah, super, Papa, j'en veux un , c'est super "
Il passe , la matinée allongé sur le ventre à glisser à qui mieux mieux , à s'en rapper au sang les jambes, mais il persiste et retourne sur la biscotte .
Bon, il va falloir trouver des ruses pour aller surfer seul maintenant !!!
La pause casse croute est bien mérité, le soleil cogne, et le tartinage de crème est de rigueur .
L'après midi , le vent se lève et dégrade le plan d'eau , la houle devient inexistante , mais il fait bon dans l'eau alors on y retourne tous pour glissouiller .
Junior fait son grand et se trouve un pote de session pour surfer .
Benjamin continue sa découverte du milieu aquatique en compagnie de Morey and Co
Votre serviteur surveille ce petit monde sur Pépé en attendant les rares vagounettes .
Bref , la belle vie !!!!!