Session(s) du 11/07/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 11/07/2009

Messagepar kevinseconds » Sam Juil 11, 2009 19:11

Report sans paroles (je laisse des plus bavards s'en charger) mais avec photos psychédéliques.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
8)
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Prunel » Sam Juil 11, 2009 19:47

Mince, il y avait des vagues :fish:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Bellota » Sam Juil 11, 2009 19:55

kevinseconds a écrit:Report sans paroles (je laisse des plus bavards s'en charger) mais avec photos psychédéliques.

Pour moi : Report sans photo (je laisse les bon s'en charger) mais avec des paroles. :wink:

Deux bonnes heures très sympas ce matin sur une plage à une 20aine de km de Casa (pas spécialement un secret spot puisqu'il y a trois écoles de surf sur cette plage !).

La houle annoncée par le guru est 1.2 m, 7s et pas trop de vent onshore. En fait, c'était des supers conditions sur ce spot qui marche surtout à marée basse (j'en profite pour une digression : je ne sais pas si vous avez remarqué mais c'est fou le décalage sur l'heure des marée entre la France et la Maroc !!! ... Padyere n'est pas obligée de répondre !!!).

Bref, de jolies vagues d'un gros mètre dans les séries, les séries espacées et du coup, la barre simple à passer, un peu creuses mais pas trop (sauf à mi-marée où c'est devenu vraiment trop creux pour moi et je suis donc sorti).

J'étais avec un pote et on s'est juste mis à l'écart du pic principal : on n'était que tous les deux ... le pied !!! la première demi-heure, je me suis gavé comme un goret jusqu'à ce que mes bras, fumants, me supplient de ralentir le rythme !

Sinon, j'ai fait intégralement la session avec mon shortboard et je suis bien content parce que je commence à me sentir à l'aise dessus (pour ceux qui ne connaissent pas mon petit niveau, j'en suis encore plutôt à ma grosse évolutive ...) ... et du coup, c'est cool :yahoo:

Bilan, j'y retourne demain :yess:

Et pour finir en écho au report de kevinseconds, j'en ai aussi profité pour faire mettre ma fille à l'eau avec un BB 8)
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar WILDSURFER » Sam Juil 11, 2009 19:56

Je n'étais pas loin de votre "point break", plus au nord de 500m je pense, de 9h00 à 11h00....
Début de session petit somme... flat au rv et marée trop haute faut être patient....
Le ponton est de sortie vers 9h30 pas encore grand chose mais je m'échauffe pour une fois ! :lol:
puis la marée aidant je chope de "belles " gauches et droites, accompagner par les mns et leurs boards de sauvetage...
seuls quelques temps on prend tout ce qui passe....puis le réveil ayant sonné partout, c'est avec force renfort que d'autres se joignent à nous, puis les pti bout qui passent passent moins et encore plus petit...retour at home...
Demain je remet ça et j'emmène la "bande de potes" de mon fils 11 ans pour une initiation sur autre chose que de la mousse j'espère pour eux du moins....c'était vraiment gentil ce matin..... :camion:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar WILDSURFER » Sam Juil 11, 2009 19:59

Tiens au fait Bellota, je suis au maroc à Agadir du 08 08 au 23 08...
je te MP mes coordonnées d'ici la fin du mois, pour une tentative de rencontre de repotiens exilé... :sos:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar Bellota » Sam Juil 11, 2009 20:05

WILDSURFER a écrit:Tiens au fait Bellota, je suis au maroc à Agadir du 08 08 au 23 08...
je te MP mes coordonnées d'ici la fin du mois, pour une tentative de rencontre de repotiens exilé... :sos:

Ce serait cool mais je sais pas si ça va être simple : je suis en France du 27/07 au 16/08 :D

Par contre, à mon retour, avec plaisir ... tu passes par Casa ou tu restes sur Agadir ? et l'avion du retour, tu le prends où ?
Bellota

Messagepar pipeau » Sam Juil 11, 2009 21:12

kevinseconds a écrit:Report sans paroles (je laisse des plus bavards s'en charger) mais avec photos psychédéliques.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
8)

Arrivé pas trop tôt pour cause de famille, nous arrivons au grand complet parasol compris. Mon beau-frère, sportif dans l'âme et de profession qui se remet d'une opération au genou est chaud pour la petite session de débutant. Nous abandonnons donc femmes et enfants pour se caler dans un des seuls pics marchant. Les conditions sont parfaites pour le débutant qu'il est : 60cm au garrot. Puis 50... Il a l'honneur de prendre la 7'4" pendant que je refais ami-ami avec ma NSP de mes débuts.

Tout est bien, l'eau est chaude, les vagues parfaites pour Horace... Moi, je commence à être agacé par le Hot-local qui après observation fait tout pour être gêné et taxé. J'arrête de surfer, l'observe... Ce mec est une boule de haine, fonce rattraper une vague pour mieux gueuler sur les pauvres débutants. Part toujours, même avec le choix, vers le côté choisi par un autre. J'observe, j'observe mais je commence à monter en pression. Ok il vient de traiter deux pauvres gamins de tous les noms d'oiseaux de son répertoire... je suis pas venu dans l'eau pour voir et entendre cela: enlevage du leash et là comme au boulot quand ça chauffe .... :fufu: Tu gueules plus fort et tu montres que si ça monte d'un cran et qu'on passe à autre chose de plus physique c'est pas un problème . Excuses du jeunot plein d'hormones, il part la tête basse se réfugier vers ses pôtes venus à la rescousse...

Bien ma session est foirée. Je rentre au parasol... Tiens Kevinseconds ! Et c'est quoi ça ? "une Tolhurst - 6'2 BT CTX Quad !"
Tu me la prêtes ? "yes" .

Cette planche est du tonnerre. Si je suis au plus grand gabarit quand les vagues sont petites, ce qui paraît logique, cette planche n'a pas besoin d'une grande prise de vitesse pour partir, en tout cas pas cette inertie que je ressens dans des plus grands gabarits, j'ai l'impression qu'elle part en deux coups de rames. Par contre elle se met à plat direct. Un peu déstabilisé au début je me met à la comparer à un skate et j'ai facilement des sensations... A étudier de près...

Image
Les fesses du skate en question

Image
Les fameux deux coups de rame

Image
Dommage, j'ai foiré là c'est la tête de Kevinseconds sur une belle vague, je vous jure.

En remontant au bord je croise ma petite famille :

Le fameux junior qui passe ses journées sur son Skim (shapé s'il vous plait!)
Image

Et Princess Junior et ses tous nouveaux 3 ans :
Image

Ps: après enquête le tout énervé est coutumier du fait ... ce qui me renforce dans le fait que j'ai eu raison... Laissons place dans la mesure du possible à ceux qui non pas la chance de pratiquer toute l'année...
pipeau

Messagepar Aramis » Dim Juil 12, 2009 14:48

Allez un report , sans photos et sans paroles ...........................

:lol:

Non , je blague , vous savez bien que j'ai du mal à tenir ma plume .

Un samedi ensoleillé s'annonce ,c'est décidé se sera journée à la plage .

Gil est partant pour une session matinale, j'avertis les nains de la bonne nouvelle:

" Bon les nains, demain c'est plage "
" Oh merci Papa chéri "
"Lever 6h45 "
"................................!!!!!!!!!!!!"

Et oui , le surfeur est un animal semi nocturne, ses petits sont élevés à la dure et parfois sous la Mer .Départ avec la petite troupe, Gil et deux amis , et moi avec les loustics . Il fait beau, pas un poil de vent , la houle est annoncée à 40 cm , parfait pour les leçons de Junior sur le Egg. Je me réserve PéPé.

On arrive la plage est déserte, à part Mme et Mlle Yes, Monsieur barbote déjà sur les minuscules pics lisses .

Image

Image

Image

J'ai bien fait d'emmener le gros ( mais non Gil ..........tss ). On se cale sur deux pics qui déroulent gentiment et c'est parti pour 2 bonnes heures de petites glissades décontractées. On s'échange nos planches, on rigole, c'est cool .On prend même des vagues , si si .

Gil et ses potes repartent, je sors devant les appels incessants de Junior qui trépigne d'impatience sur le sable .Les joies de l'enfilage de combi s'éternisant , c'est un Junior remonté à bloc qui se dirige vers les vagues .Il commence par ramer, se placer tout seul face aux mousses puis ça vient petit à petit , hop rame, hop take off chancelant , hop debout .
L'assurance aidant , il se dirige maintenant un peu plus vers le mini line up et comme un grand rame avant le déferlement puis une fois rattrapé par la vague fait son take off sous les encouragements de son vieux père et là , c'est parti pour une longue gauche jusqu'à la plage . Oh la vache , il progresse vite le bougre ( plus que son père à ses débuts ). Il revient , une sourire immense lui barre le visage . Ça y est il est mordu !!!!

" Tu sais , papa, pour tourner il suffit d'appuyer sur ses pieds, c'est facile ................" :shock:
" Oui, oui , je sais , allez va jouer dans les vagues :twisted: "

Pendant toute la matinée , les petites sessions vont s'enchainer , au plus grand plaisir de Junior et de son papa tout gâteux . Avec de plus en plus de vagues ( des vraies , pas des mousses ) prises . Puis la Nature faisant bien les choses, les bras de Microbe se fatiguent , il fait une pause , ouf ! Je vais pouvoir surfer un peu !

Pendant ce temps là , Benjamin , jusqu'à présent peu enclin aux plaisirs aquatiques, se laisse tenter par un essai bodyboardesque ( merci Yes), il s'allonge, prend une première longue mousse , et là , lui aussi a une illumination , le virus est en lui .

" Wouah, super, Papa, j'en veux un , c'est super "

Il passe , la matinée allongé sur le ventre à glisser à qui mieux mieux , à s'en rapper au sang les jambes, mais il persiste et retourne sur la biscotte .

Bon, il va falloir trouver des ruses pour aller surfer seul maintenant !!!

La pause casse croute est bien mérité, le soleil cogne, et le tartinage de crème est de rigueur .

L'après midi , le vent se lève et dégrade le plan d'eau , la houle devient inexistante , mais il fait bon dans l'eau alors on y retourne tous pour glissouiller .

Junior fait son grand et se trouve un pote de session pour surfer .
Benjamin continue sa découverte du milieu aquatique en compagnie de Morey and Co
Votre serviteur surveille ce petit monde sur Pépé en attendant les rares vagounettes .

Bref , la belle vie !!!!!
Aramis

Messagepar Flo_Fed » Dim Juil 12, 2009 15:15

Aramis a écrit:" Tu sais , papa, pour tourner il suffit d'appuyer sur ses pieds, c'est facile ................" :shock:

je crois que tout a été dit dans cette simple phrase ! :help:
Flo_Fed

Messagepar Junior » Dim Juil 12, 2009 15:38

Bonjour tout le monde

Session plutôt cool

Arrivée a l'ile d'oléron (IO), Aramis part surfer avec surfinggil et ses voisins comme toujours j'attends que Aramis finissent de jouer dans l'eau........ :fufu:

Puis après avoir enfiler ma combi je saute à l'eau.Je me suis bien amélioré depuis la dernière fois.Après avoir pris quelques vagues,je remonte sur ma planche une vague s'approche je rame,take off puis longue gauche jusqu'à la plage je suis très content.Petite pause déjeuner,puis je me relance a la recherche de nouvelle vagues de nouvelles series approche j'en prend quelques une,enfin celle qui ne sont pas déjà prises.Je me trouve un copain qui a un shortboard on papote en attendant les vagues,mais aucune ne déferlent donc nous sortons mais près du bord il y a de grosses vagues j'essaye d'en prendre une soudain ma planche se fais emporter en haut de la vague puis la vague retombent sur moi.......... :sos: je me relève encore un peu secoué la planche(le egg de Aramis) me retombe pile sur l'épaule heureusement je n'ai pas trop mal :heat:.

Vu que mon pote a un skim j'essaie bon il faut que je m'améliore. On rentre tout les deux en se disant au revoir.
Junior

Nombre de sessions: 10

Messagepar Bellota » Dim Juil 12, 2009 17:21

Merci à Aramis pour le report (qu'est-ce que c'est bon de lire tes reports ;D) ... et bravo à Junior : continue comme ça !!!
Bellota

Retourner vers Les sessions de tout le monde