Bellota a écrit:Aaaaahhhh ... merci Fanchig, ça fait du bien
Ben oui, mais le hic, c'est que je vais plus pouvoir t'en faire beaucoup, maintenant... Y a plus rien à montrer de nouveau
Je voulais faire durer jusqu'à cet été mes tes relances sont trop irresistibles
Sinon, je dirais sans l'avoir vue que c'est déjà bien suffisant : c'est pas ça qui va limiter ma glisse et, côté esthétique, les détails qui restent se verront toujours moins que les premiers pets qu'elle prendra !
Alors, vu comme je me fais ch..er à peaufiner, j'espére bien qu'elle prendra pas des pets devant moi. Après, au maroc, tu pourras toujours prétendre que c'est un énorme slab de 9' qui a fait la petite rayure en forme de coin de portiére...
Pour ce qui est de la glisse, je n'ai effectivement aucune inquiétude (non pas qu'elle soit irréprochable) quand on pense par exemple à l'incidence de la trainée du leash, qui sera bien pire que les petites ondulations du hot coat... même si tu ne la surferas pas beaucoup au leash, parait-il.
Non, mon hésitation tient plutôt au fait que même si le rendu est très chouette en poncé à 1200 (presque brillant), ça pête quand même vachement plus quand la résine est laissée en l'état.
Je pense que je vais poncer malgré tout pour trois raisons:
1. Ça masquera les imperfections, qui sont quand même visibles plus que ce que la photo ne laisse voir.
2. Ça permettra de ne pas laisser cet aspect fragile (tellement brillant que le moindre tracé de grain de sable se verra comme le nez au milieu de la figure.
3. Ça évitera d'avoir la jonction entre carène et pont, que je ne saurai pas traiter complètement.
Fanchig, je ne sais pas si tu es toujours motivé pour m'en faire une en bois, mais de toute façon, étant donné qu'il est super dur d'en trouver ici, il vaudra mieux que je m'en achète quand même une de secours/alternative tant que je serai en France
C'est exactement comme ça que je l'entends. Je prévois que tu t'achèteras celle que tu veux quand tu auras l'occase, et en dépannage provisoire vite fait sur le gaz, je vais essayer de t'en faire une sur le modéle de la Soul Arch que j'ai montée sur GI JOE.
Pour finir, une dernière question : c'est quoi le logo/texte que tu as mis sur le pont et sur la carène vers l'avant ? Et finalement, tu n'as pas mis le triskel ?
Ma mégalomanie n'ayant pas de limite, j'ai pris la liberté de créer un logo différent pour les LongBoards de ma gamme
Ce logo est par contre le signe d'une planche collector, puisque ce sera la dernière planche des ateliers JF SURFBOARDS.
Il reprend le logo (avec triskell) de la défunte marque JF SURFBOARDS, devenue trop ringarde pour la production actuelle (quand je vous dis que je prends le melon ^^)...
Aussi ai-je le plaisir de vous annoncer la future venue des ateliers DON BOSCO SurfBoards, avec blog à venir et tout le toutim... affaire à suivre