Bon ben voila, à la suite de ce week-end j'étais censé ouvrir le sujet kitesurf mais j'ai été victime des aléas météorologiques dont l'activité est tributaire...
Pas un petch de vent samedi, bon j'aurais au moins appris à gréer une aile de kite (d'ailleurs de ce point de vue ça m'a semblé pas si éloigné de la prise de tête de la planche à voile pour le montage / démontage du matos). On reporte le stage à dimanche prochain.
Bref ça s'est muté en après-midi wakeboard - activité que le club proposait aussi - pour profiter du plan d'eau bien propre en l'absence de vent. C'est vraiment sympa ce truc, j'en avais déjà fait une fois mais à l'arrache sans aucun conseil (d'ailleurs j'avais fini par péter le wake de location en bourrinant pour me sortir le boule de la flotte) mais là avec un mono qui explique bien comment pas se ruiner physiquement en trente secondes c'était pas la même...
Les sensations sont super proches du snowboard je trouve, de toutes façons c'est exactement le même principe au niveau des appuis. Au niveau de la pratique c'est aussi accessible d'ailleurs, un premier run pour sentir le truc, un deuxième pour surfer le sillage, et les suivants pour faire le con. Les boîtes claquent bien par contre...
J'ai ramené quelques photos...
Bon par contre au bout de deux fois dix minutes j'étais cramé, c'est quand même vachement physique surtout qu'avec le clapot qui s'est levé sur la fin c'était devenu bien rock'n roll...
La vidéo de mon dernier run
Y a des pratiquants de genre de truc dans le secteur, ayant un bateau et la planche et qui cherchent des amis pour se faire tracter ? J'ai le permis