Puis report sans photos,
Trouvé un super pic plutôt bien calé et pas trop fréquenté vers 11h30,
gavé de méduses mais j'ai affronté mon appréhension et finalement la cohabitation s'est passée sans piqures. Je suis pas allée jusqu'à essayer de les toucher mais parait qu'elles ne piquaient pas, ai je su en sortant de l'eau. En tous cas il y en avait de toutes les formes, de toutes les couleurs petites et moyennes un vrai reportage animalier
(et j'ai pu constater qu'elles écartaient leurs robes au contact du rail de ma planche un peu comme des fantômes traversant/longeant le rail ).
Trouvé planche plus adaptée que la mienne pour ces conditions, longboard monté en single 9' Robert August en tuflitte. Surf jusqu'à 14h30
. Vraiment une chouette session à part quelques tatonnages cause nouveau joujou, mais finalement géré pas si mal pour une première ( longues, longues vagues en backside essentiellement, avec changements de directions pour rester dans le curl - comme le dit si bien mon mono).
A tel point que ramant sur une magnifique gauche, le regard sur la face de la vague qui m'ouvrait les bras
j'ai failli m'aplatir sur la digue
, quittage de planche au dernier moment ( heureusement que c'était du tufflite).
Au final, chouette session avec débarquage de deux très très bons ( comme quoi je dois bien sélectionner les pics à présent
).
Ps: quelles sont les différences essentielles entre un single et un thurster au niveau de la glisse ?