Surfeur mais aussi skateur

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar GG85 » Ven Jan 16, 2009 21:06

T'as l'air de bien assurer en skate!! Vraiment agréable a regarder ta figure! (moi le skate j'ai arrêté au kickflip/varial kickflip...lol)
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Ven Jan 16, 2009 21:40

autant j'ai pas peur des requins, autant j'ai peur du skate :oops:
jurisprudence pipeau...

bien que je ne mettrai plus les pieds sur une planche à roulette, j'ai beaucoup de respect pour ceux qui déchirent en skate :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar GG85 » Sam Jan 17, 2009 06:29

:+1:

Un trick raté et la board qui arrive plein fouet sur le tibia :evil: Ou alors late take off sur une mini rampe et grosse vautre en avant ou en arrière selon la technique.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Grolapin » Sam Jan 17, 2009 17:46

zitoune a écrit:autant j'ai pas peur des requins, autant j'ai peur du skate :oops:
jurisprudence pipeau...

Oui enfin bon pour le surfing maintenant y a aussi la jurisprudence Tibok :roll:
Mais il est vrai que y a moins traumatisant comme sport que faire le con sur du bitume, mes plus moches cicatrices sont issues du skate, du roller et surtout du bmx (ça j'ai définitivement arrêté par contre...) :aie:
Grolapin

Messagepar zitoune » Sam Jan 17, 2009 18:14

Grolapin a écrit:surtout du bmx (ça j'ai définitivement arrêté par contre...) :aie:

moi aussi j'ai arrêté après fracture ouverte du nez :hopital:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Jonjon » Sam Jan 17, 2009 23:06

Je vous présente mon petit bolide!!
C'est une simple planche à roulettes. On va dire que c'est un petit longskate (80 cm), très pratique pour tracer en ville quand on aime le skate mais qu'on sait pas faire de figures (juste pour se dépalcer).

C'est en fait une planche de snow recoupée, montée sur des trucks Randall 180. Pour les roues, je sais pas ce que sait...

J'aime bien le principe de seconde vie pour la planche de snow (ça donne un ptit coté écolo :wink: ), ça a un bon flex, et on a la forme de planche que l'on veut!!!
Image
Image
Image
Image

@ Grolapin: Chapeau pour ta petite vidéo, la figure est très belle je trouve, très ample. Quand je vois la difficulté que j'ai eu à faire un hollie à plus de 5cm du sol, là je dis bravo.
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar knit » Sam Jan 17, 2009 23:43

héhé bienvenue au club des snow recyclés =) !! les roues ça à l'air d'être des kryptonics (production maintenant arrêtée). Pour les trucks, si tu fais que de la ville, passe sur du 150mm au lieu de 180 tu verras que tu gagnes en nervosité et en réactivité sous les pieds même si moins stable en descente :wink:

Belle petite saucisse en tout cas
knit

Messagepar pipeau » Ven Juin 26, 2009 20:27

pipeau

Messagepar knit » Ven Juin 26, 2009 20:33

Bien sympa :yess: !! le monsieur retranscrit bien la définition du mot plaisir.
knit

Messagepar teupon747 » Sam Juin 27, 2009 12:16

Excellent topic !
Je skate depuis deux ans et demi maintenant et je déteste la mentalité dans le short board... désolé mais c'est vraiment terrible... je vous passerez la longue liste de raisons qi s'accumulent... bref, je fais du longskate et je surfe le bitume à travers le monde. J'ai commencé surf et skate à Quito en Equateur il y a deux ans et demi. Je trouve qu'il n'y a pas tellement de différences entre ces deux disciplines... on a un plaisir immense, une sensation de liberté et de glisse assez similaire... :) c'est vraiment plaisant. Maintenant que j'ai le longboard, je ne vais certainement pas laisser mon skate, bien au contraire, je vais essayé d'améliorer mon surf grâce au skate et vice versa.

Ma board est un long de LongboardLarry :
Image

Voila une vidéo avec le dieu du longskate > Adam Colton :

En ce qui concerne le longskate, je vous laisse apprécier ce shaper qui fait des pures boards : http://www.longboardlarry.com/index.php

Et une vidéo old school pour les amoureux de la plus belle période du skate du team Santa cruz (avec mÔsieur Natas Kaupas) :
teupon747

Nombre de sessions: 6

Messagepar knit » Sam Juin 27, 2009 12:31

C'est cair que longskate et surf sont bien complémentaire, puis le long c'est une discipline à la cool sans prise de tête. Je pense que les cross step sur ta dancer en essayant ça sur l'eau sur un long ça devrait passer plus facilement :D
knit

Messagepar niko974 » Sam Juin 27, 2009 23:43

Modifié en dernier par wAga le Dim Juin 28, 2009 08:23, modifié 2 fois.
Raison: Balises [url]lien[/url] : ouverture en pop-up en conservant la fenêtre du forum...
ti caffre lé la!
niko974

Messagepar teupon747 » Dim Juin 28, 2009 00:26

Yeah ! Bonne board Niko ! Elle claque :yess: c'est des 79a tes roues ?
teupon747

Nombre de sessions: 6

Messagepar Bellota » Dim Juin 28, 2009 21:21

teupon747 a écrit:Et une vidéo old school pour les amoureux de la plus belle période du skate du team Santa cruz (avec mÔsieur Natas Kaupas) :

Oula ... ça nous rajeunit pas cette video : je crois bien que je l'ai vue dans La Nuit de la Glisse au cinéma de St Trojan (IO) à la fin des années 80 ... soit il y a une vingtaine d'années :shock:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar niko974 » Dim Juin 28, 2009 22:05

teupon747 a écrit:Yeah ! Bonne board Niko ! Elle claque :yess: c'est des 79a tes roues ?

Merci :D j'aime aussi beaucoup ton longboard Larry :P et non c'est des 80a un régale au slide ^^ . Là mes roues étaient neuves sur ces photos ; je prendrai des nouvelles à l'occaz ^^
Mais ma board et vraiment orienté Downhill (grande et rigide :/) je vais surement m'acheter une Loaded Vanguard (j'en est toujours voulu une ^^)!
ti caffre lé la!
niko974

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques