Session(s) du 25/06/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 25/06/2009

Messagepar zitoune » Jeu Juin 25, 2009 16:40

Session à la sauvette ce midi sur la Côte Basque !
En tronc, avec occy17, tibok et bobo :D
Petites vagues courtes et rigolotes mais pas fantastiques non plus !
Sous le soleil et dans l'eau chaude, c'est cool !
Quelques vagues en bodysurf en fin de session pendant 10 min. pour le plaisir !

Pas de photos car APN aquatique : plus de batterie, et Go Pro, plus de batterie :flute:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar dridri » Jeu Juin 25, 2009 21:55

Session à l'Est pour wAga et moi.

Ce fut une première sur le mascaret et une première sur un longboard, on arrive 1h avant l'heure fatidique, garé juste en face du spot.

L'ambiance commence à monter : du monde arrive de partout, enfin pas grand monde comparé au mois de septembre me dit wAga !!

Aller on file à l'eau, elle est ultra chaude ! En shorty et chaussons cela passe nickel. On se motive pour la petite rame d'échauffement de 2 km pour aller au "pic", et là avec 10 min. d'avance voilà que tout le monde s'excite : "il arrive...".

Et le stress monte un peu pour pouvoir se placer, et ne pas trop gêner ceux qui sont déjà debout.

wAga se place un peu plus au large que moi prêt à partir, moi je l'ai raté de peu, légèrement trop en avant, (l'habitude des petites planches...). Petite rame de retour avec tout le troupeau qui n'est pas aller jusqu'au bout (trop petit aujourd'hui, pas beaucoup de monde l'a bien suivi très longtemps), mais quelle ambiance et quelle bonne humeur.

Pour finir après une petite douche, une petite bière cacahouète au bord de l'eau, que de bonheur ce Mascaret, enfin cela sera mieux quand je l'aurais chopé !

Un grand merci à wAga pour m'avoir fait découvrir la bête. :youpi: :youpi:
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar wAga » Jeu Juin 25, 2009 22:20

:shock:
Elle est a marquer d'une pierre blanche celle-là : "Zitoune & Tibok en tronc" !
...arrêtez immédiatement, je vais devoir me mettre au fish, et ça me laisse frigide.
:lol:

:P
Pour nous, du soleil, une circulation de fou pour sortir de la CUB ; Vinexpo "The End" oblige.
Le timing est bon : on a prévu large en conséquence.

C'est la première de l'ami Dridri. On prend le temps de faire le tour, de passer voire la cale, de regarder les photos des millésimes passés qui tapissent les murs du Café du Port.
Un Coca plus tard, il est temps d'aller se changer.

En moins de 10 min. on est rendus en aval du "13", à la sortie de ce méandre qui me porte la poisse !
On discute avec des inconnu(e)s, ceux de la veille qui le sont à peine moins.

Le terrain de jeu est d'un beau glassy, l'eau tempérée, agréable.

C'est parti, il faut se placer : suggérer à ceux déjà debout, là où l'on va s'intercaler.

Elle déferle.
Maintenant c'est parti, les bras tournent à plein régime, la conviction est perceptible !
Ouf, l'affront de la veille est lavé, je suis debout, le leash remonté au max, ça file. Il va falloir le tenir.

1 km sépare le "13" du "12", et à vue de nez, il me reste bien 200 bons mettre pour l'atteindre ce fichu "12"... A mon niveau, pas mal pour un "petit" Mascaret.
Le temps du trajet retour sera partagé à discuter avec un sympathique Marmandais, surfeur depuis peu qui a essuyé son premier déboire. Dridri nous rejoindra et on finira le trajet ensemble.

On croisera les sympathiques représentants de Surf Insertion qui partageront notre table : il te salue bien bas, Fafa :wink:
Rejoints par le crew de Marmande, le Mascaret (et ses caprices) ainsi que le surf en général auront la faveur de notre discussion.

Rendez-vous leur est donné, ici sur le forum !
wAga

Messagepar fafa » Jeu Juin 25, 2009 22:37

Excellent tout ça !!!
Le benbeach était en action au mascaret !!! Il a bien du encore le "performer" avec son 11' homemade !!!
Dridri rassure-toi l'échec est de rigueur au mascaret mais quand tu la chopes c'est du pur bonheur de surfer le fleuve !!!
Il me tarde de me le faire !!!
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar dridri » Jeu Juin 25, 2009 22:47

fafa a écrit:Excellent tout ça !!!
Le benbeach était en action au mascaret !!! Il a bien du encore le "performer" avec son 11' homemade !!!
Dridri rassure-toi l'échec est de rigueur au mascaret mais quand tu la chopes c'est du pur bonheur de surfer le fleuve !!!
Il me tarde de me le faire !!!

Ouais j'imagine bien !!

Ouais benbeach l'a eu un poil plus court que wAga car il s'est chier avec son appareil photo.

Sinon fafa il va falloir que tu nous présentes ta dernière "parisienne" :D
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar fafa » Ven Juin 26, 2009 09:32

Ouaip ça y est j'ai atteint le "graal" !!!!

Vous voyez le joli Calif. de Occy17 et bien c'est le même !!!!
Un petit aller-retour à Paris soit 4h10 de train + un peu plus de 6 h de route dans la même journée et le tour est joué !!!
A moi les surftrips en espérant avoir le même feeling qu'Occy17 au niveau de la qualité des vagues :lol:
Je ferais un petit topo quand j'aurais des tof, ce WE sûrement !!! :amour:
fafa

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Ven Juin 26, 2009 14:55

Pour ma part lors de cette session mémorable, j'avais le fish de Tibok, un vrai longboard pour moi.
Mais il est vrai que les 2 compères en tronc, ça vaut le détour surtout Tibok, le style fluide du bucheron mélangé au searcher de gros barrels !
On s'est bien marrés malgré les très petites vagues.

FAFA, bravo pour le calif, bienvenu au club.
Vite des photos :yess:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tibok » Ven Juin 26, 2009 15:31

:lol: :lol: Depuis cette session avec un style proche de la plus pure tradition californienne, j'ai décidé de vendre le tronc... C'est pas fait pour moi :fufu:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar ELKO » Ven Juin 26, 2009 21:58

moi aussi je veux les photos et du Calif de Fafa et de la session tronc de tibok et zitoune, et également du Mascaret qui me rappelle quelques souvenirs.... :fufu:
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Retourner vers Les sessions de tout le monde