Elle est a marquer d'une pierre blanche celle-là : "Zitoune & Tibok en tronc" !
...arrêtez immédiatement, je vais devoir me mettre au fish, et ça me laisse frigide.
Pour nous, du soleil, une circulation de fou pour sortir de la CUB ; Vinexpo "The End" oblige.
Le timing est bon : on a prévu large en conséquence.
C'est la première de l'ami Dridri. On prend le temps de faire le tour, de passer voire la cale, de regarder les photos des millésimes passés qui tapissent les murs du Café du Port.
Un Coca plus tard, il est temps d'aller se changer.
En moins de 10 min. on est rendus en aval du "13", à la sortie de ce méandre qui me porte la poisse !
On discute avec des inconnu(e)s, ceux de la veille qui le sont à peine moins.
Le terrain de jeu est d'un beau glassy, l'eau tempérée, agréable.
C'est parti, il faut se placer : suggérer à ceux déjà debout, là où l'on va s'intercaler.
Elle déferle.
Maintenant c'est parti, les bras tournent à plein régime, la conviction est perceptible !
Ouf, l'affront de la veille est lavé, je suis debout, le leash remonté au max, ça file. Il va falloir le tenir.
1 km sépare le "13" du "12", et à vue de nez, il me reste bien 200 bons mettre pour l'atteindre ce fichu "12"... A mon niveau, pas mal pour un "petit" Mascaret.
Le temps du trajet retour sera partagé à discuter avec un sympathique Marmandais, surfeur depuis peu qui a essuyé son premier déboire. Dridri nous rejoindra et on finira le trajet ensemble.
On croisera les sympathiques représentants de Surf Insertion qui partageront notre table : il te salue bien bas, Fafa
Rejoints par le crew de Marmande, le Mascaret (et ses caprices) ainsi que le surf en général auront la faveur de notre discussion.
Rendez-vous leur est donné, ici sur le forum !