[Préparer son Trip] Irlande

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

[Préparer son Trip] Irlande

Messagepar Wittig » Jeu Juin 04, 2009 20:14

Salut!

Je pars en Irlande pour deux semaines en aout.
J'ai lu les reports de Bisurfeur et Zitoune (excellents au passage :yess: ) et je suis preneur si vous avez des bons plans location de voiture / hébergement.
A priori je pense rester deux jours à Dublin et ensuite filer vers la côte Nord en louant une voiture (à moins que tout soit bien desservi là bas par les transports en commun??).

Merci d'avance pour vos bons plans!

Les reports en question:

Irlande

Achill Siland Avril 2008 par Bisurfeur

[Surftrip] Irlande - le pays de la Guinness par zitoune

Péninsule de Dingle , Irlande avril 2007 par Bisurfeur
Wittig

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Ven Juin 05, 2009 08:40

Quelle bonne nouvelle, l'irlande c'est top!
J'ai créé un nouveau sujet avec ton message de type [Préparer son trip] pour permettre d'avoir une base de données d'infos pour les autres repotiens qui voudraient aussi se lancer sur cette destination :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar bisurfeur » Mer Juin 10, 2009 12:59

Dans quel partie du nord de l'Irlande compte tu séjourner? vers bundoran?
Bon choix , tu verras , paysages magnifiques et irlandais accueillant ! :)
bisurfeur

Messagepar Wittig » Ven Juin 26, 2009 21:22

Je vais passer 3 jours à Dublin et ensuite filer sur Achill Island pour camper avec des copines irlandaises rencontrées à Noosa Heads l'été dernier...

A partir de là je vais sans doute louer une voiture et j'ai en tête quelques spots que j'aimerai bien surfer (notamment la gauche d'Easkey :amour: ).
D'après ce que j'ai pu lire, le mois d'aout n'est pas forcément la meilleure période pour partir surfer en Irlande, peut être même la pire niveau houle. Je vais donc me diriger vers les spots indiqués comme étant des "swell magnets" .
En cas de flat persistant je pourrai toujours me promener et noyer mon désespoir dans des pintes de Guinness. :wink:

Je suis toujours preneur si vous avez des adresses d'auberges de jeunesse/hotels/campings sympas à partager! :o
Wittig

Re: [Préparer son Trip] Irlande

Messagepar Gart » Ven Aoû 01, 2014 09:22

Salut,
C'est à mon tour d'aller à la pèche aux infos.
Le hasard fait que je dois me rendre à Dublin fin septembre. J'y reste quelques jours et j'aurai ensuite 3 à 5 jours pour visiter et surfer. Je louerai une voiture et je me rendrai probablement à Sligo pour trouver un B&B. Je pars avec madame qui devra patienter pendant que je surfe et je devrais louer une planche sur place.
Les questions qui me viennent pour l'instant :
- je crois me souvenir que Tibok et Cie ont parlé d'un surfshop à Sligo, c'est bien ça ?
- des idées d'activité dans le coin pour madame, si je prévois de lui laisser la caisse pendant que je surfe 3h ?
- est-ce la zone la plus adaptée pour un court surf trip ? ça va bien sûr dépendre du vent et je suis prêt à m'adapter au dernier moment, je ne fais aucune réservation sauf pour Dublin.
- les coins à ne pas rater

Sinon, même question que :
Wittig a écrit: je suis preneur si vous avez des bons plans location de voiture / hébergement.

Un grand merci à ceux qui prendraient le temps de répondre. :wink:
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar zitoune » Ven Aoû 01, 2014 09:36

je ne connais pas sligo mais bundoran est pas loin, ça peut être une excellente option
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pelou » Ven Aoû 01, 2014 09:48

Excellente option pour les 2 prochaines semaines?
pelou

Messagepar Gart » Ven Aoû 01, 2014 09:52

J'ai cru comprendre qu'il y avait foule à Bundoran et moi je suis plutôt du genre à chercher la tranquillité. Je crois, mais peut-être à tord, que Sligo est moins peuplé.

Pelou : si tu pars scorer l'Irlande maintenant, alors que t'es encore en train de reporter ton dernier trip, tu vas vraiment déprimer tout le monde. :wink:
Gart

Re:

Messagepar Rilou29 » Ven Aoû 01, 2014 13:26

Wittig a écrit: je pourrai toujours me promener et noyer mon désespoir dans des pintes de Guinness.

:doc: L'abus de guinness peut légèrement augmenter les gazs intestinaux... attention aux forts dégagement de méthane qui s'en suit... !!! :fufu: :lol: :lol:
Rilou29

Messagepar Miniclem » Lun Aoû 04, 2014 14:30

Tu as Easky pas loin de Sligo.
J'y ai surfé une fois en passant par là, en Mai 2011 je crois, on me distingue difficilement sur la vague du fond:
Image
On était 3-4 à l'eau et les vagues étaient cool, y'a un sacré potentiel de gauches dans le coin, côte exposée nord donc parfaite avec vents de sud-ouest dominants.

Sinon sur Achill Island, petite vague insurfable mais pas beaucoup de houle ce jour:
Image

Des paysages et routes de dingue...
Image
Image
Miniclem

Messagepar Gart » Lun Aoû 04, 2014 15:10

Merci pour ces infos.

J'ai déjà repéré un peu les spots de Achill et je voyais pas ça du tout comme ça. :shock:
J'imaginais plus du beachbreak poussif pour débutants. C'est la côte nord ou sud de l'ile ta photo ?

Sinon, Easky est bien sûr dans mon viseur. Ta session avait l'air super, bravo. C'est vraiment le genre de conditions qui me plairaient. Pas forcement parfait mais calé et sans la foule. Je verrai au dernier moment si je pars sur Sligo ou plûtot Galway/Lahinch, plus abrité du vent (il me semble). En tout cas, fin septembre, ça devrait surfer sans problèmes.

Petit changement de programme, je prends ma planche habituelle avec moi. Ce sera plus rassurant pour surfer seul sur des spots inconnus. Avec Aer Lingus, c'est 60€ de plus l'aller-retour. A savoir que cette compagnie fait payer tous les bagages (sauf en cabine). Donc pour le boardbag, c'est 60 € et tu peux le remplir jusque 23kg (mais je pense pas que la sangle tienne le coup :wink: ). Quitte à payer le board bag, autant le remplir bien et faire baisser du coup le prix des autres bagages.
J'ai pas trouvé d'autre compagnie en vol direct Bordeaux-Dublin pour mes dates. (350 € pour 2 avec une valise 20kg et un boardbag).

J'étudie les spots sur internet mais ça a ses limites. Toute info de première main est la bienvenue !
Gart

Messagepar Gart » Lun Sep 22, 2014 13:02

C'est presque parti !
Départ pour Dublin mercredi puis arrivée prévue sur la côte ouest samedi...
Les prévis pourraient être pires. Vent de Sud, pas trop fort j'espère ; et houle prévue solide... pas trop j'espère.
http://fr.magicseaweed.com/Easkey-Left-Surf-Report/1500/
Image
Gart

Messagepar zitoune » Lun Sep 22, 2014 13:19

T'inquiètes pas en Irlande les replis c'est pas ça qui manque en cas de besoin !
Bon voyage !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar luke-egan » Lun Sep 22, 2014 13:21

En effet les previz sont sympa pour Eskey :yess:
Bon trip!!!
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Gart » Lun Sep 22, 2014 13:36

Merci. Et il y a des chances pour que ça enchaine derrière !
Gart

Suivante

Retourner vers Trips surf & voyages