Je te complète le texte, tu copie-colleras
L'idée de la foam tint c'est d'obtenir un double bénéfice : d'une part la résine appliquée a un effet décoratif certain, d'autre part elle joue le rôle de filler (filler = couche de résine appliquée sur la mousse ou sur la stratification avant le hot coat à l'aide du squeege soit pour sceller la mousse et combler les aspérités, soit pour améliorer l'accroche (planches en bois) soit pour fixer les peintures et éviter les bavures, soit pour combler les défauts de la strat., etc...).
Le principe est le même qu'avec les résines teintée appliquées à la strat., la première couleur qui touche la mousse est celle qui reste.
Donc, on peut colorer la mousse avec des motifs libres.
L'intérêt du truc c'est que le travail de résine teintée avec cutlaps est évité si on veut obtenir des swirls par exemple et on peut avoir une planche avec finition poncée mais couleurs denses et variées.
Techniquement, c'est simple :
- on masque les parties qui ne doivent pas être touchées par la couleur,
- on prépare des résines pigmentées en bonne quantité,
- on catalyse,
- on applique selon les motifs voulus,
- on racle proprement (c'est là que le savoir-faire et le doigté de l'artisan peuvent faire la différence), et hop.
Il faut juste bien comprendre que le résultat peut être imprévu et que certaines couleurs ne font pas très bon ménage, par exemple, rouge plus jaune donne orange et c'est plutôt bon mais rouge plus vert donne marron et c'est parfois moins plaisant...