Gart a écrit:Je prends d'entré de jeu quelques tartes au take-off. Je suis réveillé ...
Et puis finalement, la session à continué comme ça pour moi, des tartes, des enfournages, des plongeons et re-des tartes.
session tartage en règle pour moi aussi malgré l fait d'être debout au take off, au final avec une vague correcte au compteur rattrapée de justesse pour cette première session ... une gauche
alors qu'il y avait que des droites vu l'orientation de la houle
2e session : beaucoup plus positive pour moi avec un détail important pour le take off backside: ayant l'habitude ramer légèrement en biais dans le sens de la vague, mais ayant pour autant tendance à ne pas avoir un bon équilibre au bottom, j'ai, sans faire exprès dans un premier temps, rajouté une orientation éxagérée de ma planche un peu plus dans le sens de la vague au moment de la poussée des bras pour le take off backside, j'arrive plus vite et plus groupé et à l'aise déjà en action sur le pont pour une descente plus progessive et plus maîtrisée (sans pour autant devoir attraper le rail ...) . ensuite en faisant exprès j'ai essayé de reproduire cette action, ça marche ! au final je suis plus rapide en action , plus engagé , moins "au petit bonheur la chance sur le démarrage", j'ai moins tendance à me "lever" de trop, et je suis plus vite en recherche de vitesse.
la hauteur du au creusement est bien moins effrayante (même si j'ai tendance à pas m'en soucier) je reste bien fléchis sur les jambes je peux donc profiter un peu plus de la vagues beaucoup plus vite avant que ça placarde devant. j'ai testé ce "truc" sur 1 ou 2 gauche aussi en fin de session ça marche aussi, j'ai réussi a attraper une bonne petite gauche bien fléchit bien en recherche de vitesse , c'est le devant de la vague qui me bloque et non plus le derrière qui me rattrape ... j'espère pouvoir reproduire ça dans l'avenir, c'est ptet juste un coup de bol .....