Session(s) du 21/06/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar single » Dim Juin 21, 2009 20:43

Moi aussi j'ai trempé ce week end, avec une mise à l'eau vers 5h30 (étrangement j'etais tout seul) sur la côte sauvage.

Des vagues pas super calées, mais parfois de belles séries avec un gros métre/petit métre cinquante dont une particuliétrement bonne, la gauche parfaite longue avec la casquette tout le long.

A partir de 7h nous sommes 4 sur le pic, tout le monde prend des vagues, bref c'est cool.

Enfin vers 8h30 la fatigue se fait sentir, de plus avec le descendant les vagues se font de plus en plus rares, il est temps de sortir.

Quelques photos prises à ma sortie donc vraiment pas au meilleur moment (cadeau bonus la couleur bleue charente):

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Occy17 » Lun Juin 22, 2009 09:00

cool les charentais

Promis, un jour de reviens au pays pour surfer ensemble :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Flo_Fed » Lun Juin 22, 2009 09:00

Gart a écrit:Je prends d'entré de jeu quelques tartes au take-off. Je suis réveillé ... :sado:
Et puis finalement, la session à continué comme ça pour moi, des tartes, des enfournages, des plongeons et re-des tartes.

:+1:

session tartage en règle pour moi aussi malgré l fait d'être debout au take off, au final avec une vague correcte au compteur rattrapée de justesse pour cette première session ... une gauche :roll: alors qu'il y avait que des droites vu l'orientation de la houle

2e session : beaucoup plus positive pour moi avec un détail important pour le take off backside: ayant l'habitude ramer légèrement en biais dans le sens de la vague, mais ayant pour autant tendance à ne pas avoir un bon équilibre au bottom, j'ai, sans faire exprès dans un premier temps, rajouté une orientation éxagérée de ma planche un peu plus dans le sens de la vague au moment de la poussée des bras pour le take off backside, j'arrive plus vite et plus groupé et à l'aise déjà en action sur le pont pour une descente plus progessive et plus maîtrisée (sans pour autant devoir attraper le rail ...) . ensuite en faisant exprès j'ai essayé de reproduire cette action, ça marche ! au final je suis plus rapide en action , plus engagé , moins "au petit bonheur la chance sur le démarrage", j'ai moins tendance à me "lever" de trop, et je suis plus vite en recherche de vitesse.
la hauteur du au creusement est bien moins effrayante (même si j'ai tendance à pas m'en soucier) je reste bien fléchis sur les jambes je peux donc profiter un peu plus de la vagues beaucoup plus vite avant que ça placarde devant. j'ai testé ce "truc" sur 1 ou 2 gauche aussi en fin de session ça marche aussi, j'ai réussi a attraper une bonne petite gauche bien fléchit bien en recherche de vitesse , c'est le devant de la vague qui me bloque et non plus le derrière qui me rattrape ... j'espère pouvoir reproduire ça dans l'avenir, c'est ptet juste un coup de bol .....
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

session de dimanche matin

Messagepar ELKO » Jeu Juin 25, 2009 22:13

Je découvre les différents posts à l'instant, effectivement j'ai partagé une session tout à fait correct dimanche matin avec une bande sympa de repotiens, même si je dois l'avouer j'étais plus concentré sur les vagues que sur la discute car les vagues étaient assez aléaroires et il y avait en plus un peu de jus, et puis surtout cela faisait pour moi 3 semaines sans surf donc j'avais un peu les crocs.
J'espère que je ne suis pas passer pour un rustre .... :ninja: .
Comme je l'ai lu dans les différents post la session c'est bien améliorer entre 9h a 10h du fait d'un léger vent de NE qui a daigné se lever d'ou quelques petites casquettes dans ces vagues bien pêchues. :yahoo:

A bientôt
ELKO
ELKO

Nombre de sessions: 65

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde