Session(s) du 21/06/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 21/06/2009

Messagepar Gart » Dim Juin 21, 2009 12:10

Ce matin, j'arrive à la plage à 6 h. Le check n'est pas fameux : il n'y a pas de vent mais la houle est un peu en vrac. Rien de bien terrible à se mettre sous la dérive. Waga est sur la route et Tibok aussi. Je vais me caler une petite sieste en les attendant... :zzz:
Un peu plus tard, je trouve Tibok (que j'avais jamais vu "Enchanté, Tibok) en train de checker. Ça à l'air petit et mou mais on va à l'eau quand même avec toute l'équipe de repotiens qui arrive. Une fois au pic, c'est plus mou du tout. Y'a très peu d'eau et la lèvre jette fort. En plus, c'est pas si petit ! Je prends d'entré de jeu quelques tartes au take-off. Je suis réveillé ... :sado:
Et puis finalement, la session à continué comme ça pour moi, des tartes, des enfournages, des plongeons et re-des tartes. Pendant ce temps là, quelques un avaient l'air de se gaver...
Je ne sais pas si c'est la planche qui n'était pas adaptée, ou alors les vagues, mais j'ai vraiment beaucoup enfourné au take-off. En fait, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, c'est le surfeur qui n'était pas adapté. Bref, conditions un peu compliquées pour moi, session bien agréable tout de même. Et puis avec tout ce que j'ai bouffé, j'ai forcement du progresser... forcement.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Occy17 » Dim Juin 21, 2009 12:33

Toujours dans les landes, ce matin encore levé à 5h30 et c'est partis pour un check de tous les spots, ça sent pas bon.
Vu la taille de la houle, je vais direct aux Espagnots, pas top
Les Bourdaines, pareil
Le Penon, pas trop mal mais peu mieux faire
Le vais encore un peu plus au Nord : la barrière et en fonction. Je tente donc le coup direct, y'a 15 jours, le banc était bon.
Je mets la combi et c'est partis
Arrivé sur la dune, et bien, c'est comme sur les autres spots : pas top, houle multipic et hachée
Après un peu de marche vers le Nord, je trouve un pic correct
1,50 m sur les grosses séries, vagues au bord bien creuses, quelques belles vagues en solo
Le levé de soleil est superbe mais il fait un peu froid ce matin
Après 1h30 de surf sur des vagues bien pechues et lisses, la marée est trop basse.

Je checke à nouveau car le vent est tjs d'Est
Entre la centrale et la Gravière, ca ferme un peu mais quelques bombes passent
Aller c'est partis
Quelques belles bariques, aucune sortie, ca allait trop vite et ca fermait un peu
La 6'2 marche bien dans ces conditions ultra creuses, le comportement est bon avec mes nouvelles derives FSC K3 (fête des père oblige) par contre sur une boîte, choque avec les dérives et petite entaille sur le pied
Rien de grave

Voila, matinée mitigée sur la qualité des vagues mais vraiment cool
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar luke-egan » Dim Juin 21, 2009 14:53

En ce qui me concerne, session tres moyenne au nord du cap ferret...
Levé aux aurores, puis direction l'ocean sous les lumieres magiques dues à la combinaison du levé de soleil et des brumes matinales ( comme disait Alain Gilot Petré!!)
Image

c'est beau mais un doute m'assaille : et si le vent NO d'hier soir n' avait pas reellement tourné??
m'enfin on verra bien..mais arrivé en haut de la dune, mon intuition etait bonne : je sens l'ocean...et merde, c'est on shore.... :censored:
En plus la marée est deja bien basse, et ça cartonne severe dans 50 cm d'eau...
Image

qu'importe, je suis là, il fait beau, y'a personne, et un souffle d'air non plus (decidement il ne manquait pas grand chose!!)
alors à l'eau :
Image
Image
Image

Mais bon, c'est plus que moyen, et ça me gave rapidement, je sors donc au bout d'1h30 assez frustré.

Ceci dit il fait beau et bon sur la plage et ma petite voie du matin me dit que le vent pourrait bien passer à l'est avant de tourner dans la matinée, et contre toute attente, cela se produit vers 9h30/10h.
Allez hop une derniere pour la route alors :
Image
c'est plus joli avec de l'off shore, mais ça reste tres creux et aleatoire...
Image
(j'aurais bien aimé la chopper cellel là!)

Image
quelle forme etrange!!

Image
quelques micros secondes avant impact :army:

Bon, 11h, le vent tourne, il est temps de partir
Image

Decidement, j'attendais ce we avec impatience, il s'est avéré finalement tres decevant... :yuk:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Messagepar Tibok » Dim Juin 21, 2009 15:57

Gart a écrit:Ce matin, j'arrive à la plage à 6 h. Le check n'est pas fameux : il n'y a pas de vent mais la houle est un peu en vrac. Rien de bien terrible à se mettre sous la dérive. Waga est sur la route et Tibok aussi. Je vais me caler une petite sieste en les attendant...
Un peu plus tard, je trouve Tibok (que j'avais jamais vu "Enchanté, Tibok) en train de checker. Ça à l'air petit et mou mais on va à l'eau quand même avec toute l'équipe de repotiens qui arrive. Une fois au pic, c'est plus mou du tout. Y'a très peu d'eau et la lèvre jette fort. En plus, c'est pas si petit ! Je prends d'entré de jeu quelques tartes au take-off. Je suis réveillé ...
Et puis finalement, la session à continué comme ça pour moi, des tartes, des enfournages, des plongeons et re-des tartes. Pendant ce temps là, quelques un avaient l'air de se gaver...
Je ne sais pas si c'est la planche qui n'était pas adaptée, ou alors les vagues, mais j'ai vraiment beaucoup enfourné au take-off. En fait, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, c'est le surfeur qui n'était pas adapté. Bref, conditions un peu compliquées pour moi, session bien agréable tout de même. Et puis avec tout ce que j'ai bouffé, j'ai forcement du progresser... forcement.

Enchanté également :yess:

Donc arrivé tôt sur spot pour ma part, il n'y a pas un petch de vent mais la houle a morflé dans la nuit, il y a quand même des vagues a surfer, puissantes, courtes, près du bord et un peu aléatoires mais dans le lot de bonnes bombes à attraper...

Image

Début de session entre repotien, le pic bouge donc tout le monde à l'occaze d'attraper la bombe :yahoo: ou de grosses vautres
Puis le vent tourne off et clean le plan d'eau...

Il a de quoi faire :

Image

Image
Image

On se remotive plus trad dans la matinée pour s'en remettre un mais le vent tourne et il faut se contenter des restes assez mou avec le remontant...

Galère du jour :flute: :flute: : je remarque après la session qu'un plug de dérive s'est enfoncé... Donc il faut réparer... SOS atelier kamikaze car la planche est prévu partir dans pas longtemps au soleil :camion:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Occy17 » Dim Juin 21, 2009 18:06

pas mal les vagues en Gironde les gars :yess:

Tibok, pour ta planche, t'as plus que 1 mois, dépêche toi !!!

Ce matin dans les vagues bien creuses d'Hossegor, je me disais : " attention occy, pas de casse !! tu parts dans pas longtemps"
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips

Messagepar Tibok » Dim Juin 21, 2009 18:09

Ouais je sais bien, je suis un peu dégouté d'autant que cette répa je ne peux pas la faire seule :flute:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar djezus » Dim Juin 21, 2009 18:31

ça va c'était pas si pire que ça en fait !
tout à fait surfable.
djezus

Messagepar Occy17 » Dim Juin 21, 2009 18:32

C'est quelle planche ?

Quelqu'un à croisé Elko ce week-end ? ou peut être n'a t'il pas encore digéré le mariage :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Messagepar Tibok » Dim Juin 21, 2009 18:39

Elko a surfé avec nous ce matin, il était bouillant :oups:
La planche c'est la kamikaze, donc c'est le drame :flute:
Pain grillé repwesent

Tibok
Site Admin

Messagepar surfinggil » Dim Juin 21, 2009 18:47

luke-egan a écrit:Image

Je suis content de voir que le bleu Charente s'exporte en Gironde :lol: :lol:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar surfinggil » Dim Juin 21, 2009 19:03

Donc report du jour. Avec Aramis, on a décidé de se coller une petite session matinale sur le sud d'IO.

Pour ce qui est des mots, des phrases, des locutions comiques et autres jeux de mots capillotractés, vous aurez le menu en détail par l'intermédiaire de notre " Jean Pierre Gauffre" à nous: Aramis :lol:

Si pour Aramis c'est le choc des mots, eh bien il ne me reste plus qu'à faire le choc des photos :army:

A l'arrivée c'était beau, petit mais beau:
Image

Image

Puis tranquillement, ça a pris de la taille et on s'est régalé, grand nombre de vagues prises et la plupart était vraiment bonne :yahoo:

La DZ ( depuis un précédent report, je sais ce que cela veut dire !!!!)
Image

Une bonne gauche comme j'aime ! :amour:
Image

Donc bonne à très bonne session ce matin!!!!!

Vous aurez peut être une petite surprise tout à l'heure mais :oups: je n'en dis pas plus!!!!!
surfinggil

Messagepar Aramis » Dim Juin 21, 2009 19:06

Dis donc Gil tu arrêtes de poster en même temps que moi !!!!

Session matinale tranquillou sur IO avec le Gilou ( sans son accordéon)

Après la journée d'hier, sérieuse et studieuse, place à une trempette récréative .

Départ 7h et des ( grooooooooooosses ) poussières :D
Arrivée sur place , c'est la fin du descendant, on se dirige vers le spot de l'épave .Le vent est pas mal , pas fort ,un peu side off ( si ça existe !).Il y a quelques vagounettes de 60-70 cm et 4 surfeurs sur le spot . On regarde en haut de dune les différents pics, puis notre choix se porte vers les Culs Nus désert à 8h00 du mat .Il y a là juste derrière une baïne, un petit banc de sable à surveiller pour plus tard ( genre 1m20, off).Pour le moment il donne des petites vagues qui déroulent en droite et en gauche, on s'y colle !

Il n' y a quasiment pas de jus, le vent reste bien orienté et les séries sont régulières .Que demande le peuple ? Du soleil ? Ben y'en a aussi !

Gil en reporter de choc fait tourner la manivelle :fufu:

Les vagues sont agréables à prendre, un peu allumeuses pour certaines, promettent beaucoup et finalement ramollissent et offrent peu , mais la plupart ouvrent bien . Le hic c'est que la zone de déferlement est variable , je me retrouve parfois mal placé et mon bagage surfistique ne me permet pas encore de bien générer de la vitesse pour passer la section , enfin j'y travaille .

Nous enchainons les vagues, Gil les gauches moi les droites pendant plus de 2 h30 . On se décale aussi vers le bord pour s'amuser à prendre les petites creuses , c'est rigolo mais faut pas trainer au take off !

A la sortie nous avons droit à un clair de lune d'une ramasseuse de coquillage :lol:

Une jolie session détente
Aramis

Messagepar wallace » Dim Juin 21, 2009 19:27

On s'est même pas croisés : incroyable ! Petite session sous "el présidente"avec Gromit et une copine (hum, les filles sur l'eau, ça booste) et l'essai du dernier jouet dans petit mètre assez mou. Enchanté de cette acquisition. En plus, on a l'impression de se refaire l'histoire du seurfe...
Image
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar surfinggil » Dim Juin 21, 2009 19:34

La surprise, la première vidéo réussié de Aramis en train de surfer... Eh oui!!! d'habitude en vidéo avec Aramis c'est soit un refus, soit une grosse gamelle, soit moi qui loupe la prise de vue :censored:

Bref; ce coup-ci c'est réussi! Bon, d'accord c'est court mais là faut vous plaindre auprès du surfeur :fufu:

surfinggil

Messagepar domboard » Dim Juin 21, 2009 19:38

:shock: Gil tes photos c'est de la balle ! Ta petite vidéo aussi. Ca fait plaisir de revoir l'Aramis aquatique. Et toi Le Wallace tu nous le présente ton nouveau joujou ?
domboard

Nombre de sessions: 0

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde