Petite session du soir sur IO
En regardant les préviz hier, une légère montée de houle se profile . Je mets donc PéPé dans la voiture ce matin et la journée se passe . Puis comme les 7 nains : Hé Ho Hé Ho ....on rentre du boulot .
Mais comme annoncé le vent est là , bien fort, mal orienté , PéPé va connaitre le clapot .
Effectivement du haut de la dune , je vois les lignes de houle arriver,plus grosses qu'hier mais c'est les montagnes russes sur l'eau , ça monte, ça descend , ça déferle un peu partout .Bon le vent est dedans .....je répèteeeee, le vent est dedans . Je suis là , il fait chaud, mon corps réclament sa dose , à l'eau mon gars .Je file rejoindre les deux shortboardeurs qui viennent d'entrer .
Ah ?! Tiens !? Mais où sont mes bras ? Je rame mais ça n'avance pas , les aurai-je laissé hier dans l'eau ? Pour parler vulgairement j'en chie des ronds de chapeaux à essayer de passer la barre .Ici la flottabilité du 9'6" n'est pas un avantage , à chaque tortue PéPé me fait reculer de 10 m .Donc pas de bras, un zodiac au genou, je suis pas sorti de l'auberge moi !
Finalement ça passe et je me positionne sur les flots agités .Quelques mouettes voltigent autour de moi au cas où le mal de mer me prendrait, c'est que c'est observateur ces bestioles là !
Il y a un peu de jus , il faut ramer assez souvent pour rester au pic ...............décidément !
Les séries arrivent bien formées mais défigurées par le vent .
J'arrive à prendre quelques vagues mais elles sont très molles et je dois bien m'employer pour partir ( encore les bras ) .Vu les conditions la glisse n'est pas favorisée,un peu comme faire du vélo dans un champ de patate , ça secoue les nouilles . C'est donc take off, bottom et moto cross .
Sur un bel enfournement , je pars la tête la première , puis je ne sens pas mon leash se tendre .............méfiance .........quand soudain un bruit sourd et mat juste au dessus de moi , c'est PéPé qui atterrit à plat juste avant que je ne sorte mon crane des flots , ouuuuuuuuuuuuuuuf .
Avec mes petits bras , j'ai un peu de mal à me replacer dans ce chantier et surtout les remontées sont longues mais lonnnnnnnnnnnnnnnngues .Au final 1h30 à l'eau, une bonne séance de bi cross, 5 vagues prises et la satisfaction d'une fin de journée en toute quiétude .