Session(s) du 18/06/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 18/06/2009

Messagepar Aramis » Jeu Juin 18, 2009 21:27

Petite session du soir sur IO

En regardant les préviz hier, une légère montée de houle se profile . Je mets donc PéPé dans la voiture ce matin et la journée se passe . Puis comme les 7 nains : Hé Ho Hé Ho ....on rentre du boulot :fufu: .

Mais comme annoncé le vent est là , bien fort, mal orienté , PéPé va connaitre le clapot .

Effectivement du haut de la dune , je vois les lignes de houle arriver,plus grosses qu'hier mais c'est les montagnes russes sur l'eau , ça monte, ça descend , ça déferle un peu partout .Bon le vent est dedans .....je répèteeeee, le vent est dedans . Je suis là , il fait chaud, mon corps réclament sa dose , à l'eau mon gars .Je file rejoindre les deux shortboardeurs qui viennent d'entrer .

Ah ?! Tiens !? Mais où sont mes bras ? Je rame mais ça n'avance pas , les aurai-je laissé hier dans l'eau ? Pour parler vulgairement j'en chie des ronds de chapeaux à essayer de passer la barre .Ici la flottabilité du 9'6" n'est pas un avantage , à chaque tortue PéPé me fait reculer de 10 m .Donc pas de bras, un zodiac au genou, je suis pas sorti de l'auberge moi !

Finalement ça passe et je me positionne sur les flots agités .Quelques mouettes voltigent autour de moi au cas où le mal de mer me prendrait, c'est que c'est observateur ces bestioles là !

Il y a un peu de jus , il faut ramer assez souvent pour rester au pic ...............décidément !

Les séries arrivent bien formées mais défigurées par le vent .

J'arrive à prendre quelques vagues mais elles sont très molles et je dois bien m'employer pour partir ( encore les bras ) .Vu les conditions la glisse n'est pas favorisée,un peu comme faire du vélo dans un champ de patate , ça secoue les nouilles :fufu: . C'est donc take off, bottom et moto cross .

Sur un bel enfournement , je pars la tête la première , puis je ne sens pas mon leash se tendre .............méfiance .........quand soudain un bruit sourd et mat juste au dessus de moi , c'est PéPé qui atterrit à plat juste avant que je ne sorte mon crane des flots , ouuuuuuuuuuuuuuuf :army: .

Avec mes petits bras , j'ai un peu de mal à me replacer dans ce chantier et surtout les remontées sont longues mais lonnnnnnnnnnnnnnnngues .Au final 1h30 à l'eau, une bonne séance de bi cross, 5 vagues prises et la satisfaction d'une fin de journée en toute quiétude .
Aramis

Messagepar Mowgli » Jeu Juin 18, 2009 23:36

Session du jour :

Tocqueville, De la démocratie en Amérique a écrit:Les affaires générales d’un pays n’occupent que les principaux citoyens. Ceux-là ne se rassemblent que de loin en loin dans les mêmes lieux ; et, comme il arrive souvent qu’ensuite ils se perdent de vue, il ne s’établit pas entre eux de liens durables. Mais quand il s’agit de faire régler les affaires particulières d’un canton par les hommes qui l’habitent, les mêmes individus sont toujours en contact, et ils sont en quelque sorte forcés de se connaître et de se complaire.
On tire difficilement un homme de lui-même pour l’intéresser à la destinée de tout l’État, parce qu’il comprend mal l’influence que la destinée de l’État peut exercer sur son sort. Mais faut-il faire passer un chemin au bout de son domaine, il verra d’un premier coup d’œil qu’il se rencontre un rapport entre cette petite affaire publique et ses plus grandes affaires privées, et il découvrira, sans qu’on le lui montre, le lien étroit qui unit ici l’intérêt particulier à l’intérêt général.
C’est donc en chargeant les citoyens de l’administration des petites affaires, bien plus qu’en leur livrant le gouvernement des grandes, qu’on les intéresse au bien public et qu’on leur fait voir le besoin qu’ils ont sans cesse les uns des autres pour le produire.
On peut, par une action d’éclat, captiver tout à coup la faveur d’un peuple ; mais, pour gagner l’amour et le respect de la population qui vous entoure, il faut une longue succession de petits services rendus, de bons offices obscurs, une habitude constante de bienveillance et une réputation bien établie de désintéressement.
Les libertés locales, qui font qu’un grand nombre de citoyens mettent du prix à l’affection de leurs voisins et de leurs proches, ramènent donc sans cesse les hommes les uns vers les autres, en dépit des instincts qui les séparent, et les forcent à s’entraider.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Retourner vers Les sessions de tout le monde