Belles vagues les gars . Surement technique à surfer mais belles vagues
Pour ma part c'était plus calme .
Comme prévu c'est le baptême de PéPé .Quand je dis baptême, c'est au sens littéral du mot . Allez c'est la minute culturelle .
"Le baptême du verbe grec ancien baptizein, fréquentatif du verbe baptein, « plonger dans un liquide »"J'ai donc plonger ma nouvelle acquisition dans un liquide , passant la journée sur IO , c'était plus facile à faire dans l'eau salée .La journée commence à 9h00 , l'épave est encore à demi découverte , la marée de 45 la laissera prendre le soleil aujourd'hui.Le vent est bien orienté , léger.Tout semble parfait , à un petit détail prés .Il n'y a presque pas de houle, à tout casser 40 cm sur les groooosses séries . Pour essayer un 9"6' c'est finalement une bonne option . Nous sommes 3 sur le pic à attendre les petites vagues qui déroulent gentiment . Pépé se révèle doué pour la rame , il file sans effort sur le plan d'eau lisse . Je me positionne au pic et l'attente commence . Pendant 3h , je vais enchainer , les glisses tranquilles le long de ces vagues parfois non déferlées ( c'est bon ça ) , les enfournements d'usages ( il faut un petit temps d'adaptation ), les tentatives d'approche du nose, même si le shape n'est pas celui d'un noserider ( il est assez banané ), les bottoms, les grabs, et même les enfermements récréatifs dans le petit shorebreak .
Tout cela présage du bon pour le futur avec des conditions de houle un peu plus favorable ( 60-90 cm)
Je sors un peu fatigué , les allers et retours plage / pic s'étant enchainés finalement assez souvent .
Ravitaillement, puis pique nique à l'ombre d'un beau pin parasol . Petit café en terrasse, la vie est belle et les filles sont jolies
13h00, l'appel de l'Océan se fait entendre à nouveau. Je change de spot , histoire de varier les plaisirs .
Un beau pic est occupé par de gentils longboardeurs , je me joins à eux , c'est bon esprit , vieille école et noseride à profusion . J'en prends plein les mirettes , yeah !!! Les vagues poussent un peu plus ici , c'est fort agréable , et PéPé trouve l'exercice à son goût. Les longues droites s'enchainent , mes pieds se rapprochent de la zone nasale , la planche réagit bien à mes sollicitations . C'est maniable ce truc , toutes proportions gardées bien sur .Je remonte sur la lèvre, redescend dans le petit creux, me cale entre les deux , ça file , c'est le pied .
Petit à petit le pic se vide , nous restons à quatre à profiter et à s'en mettre plein la planche .
Puis avec le descendant le pic disparait , je pars alors explorer le littoral , la planche sur le tête . Je retourne finalement sur le spot de ce matin au bout de 15 bonnes minutes de marche .PéPé commence à peser lourd , le bougre .
C'est reparti pour une heure de vagounettes , mais cette fois ci ,le plan d'eau est agité par le thermique qui s'est levé. Il y a quelques ondulations qui ouvrent , et comme je suis le seul à l'eau c'est un peu ma fête !Mais les remontées au pic sont laborieuses, mes bras et mes épaules tirent .
Allez je sors .
Randonnée en sens inverse, toujours la planche sur la tête, un peu sur l'épaule ( oui j'ai les bras un peu courts pour bien caler les 23"
).
Pour un baptême, c'était un beau baptême , plus de 6 h à l'eau , il a bien trempé le vieux !
Et finalement 9'6" c'est pas si long .........