Session(s) du 17/06/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Occy17 » Mer Juin 17, 2009 18:56

pareil, je vais vous adandonner :bye:

mais non, mais, là je suis bien dégouté
super vagues messieurs
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar zitoune » Mer Juin 17, 2009 20:19

djezus a écrit:et dire que j'ai essayé de le convaincre de pas y aller et que moi j'y suis pas allé ...!

je t'avoue que j'ai eu une petite pensée pour toi, j'me suis dit "y'en a un quand il va voir les photos..."
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar eric25 » Mer Juin 17, 2009 20:47

Bon ce soir c'était un peu venté, un peu clapoteux mais j'ai trouvé un pic qui concentrait à un bon 80 cm à la série. Pas mal de vagues prises tout seul sur mon pic mais la qualité n'avait rien de commun avec ce que vous avez eu ce matin. Et dire que j'ai failli me lever! :zzz:
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Mer Juin 17, 2009 21:57

Belles vagues les gars . Surement technique à surfer mais belles vagues :yess:

Pour ma part c'était plus calme .

Comme prévu c'est le baptême de PéPé .Quand je dis baptême, c'est au sens littéral du mot . Allez c'est la minute culturelle .

"Le baptême du verbe grec ancien baptizein, fréquentatif du verbe baptein, « plonger dans un liquide »"

J'ai donc plonger ma nouvelle acquisition dans un liquide , passant la journée sur IO , c'était plus facile à faire dans l'eau salée .La journée commence à 9h00 , l'épave est encore à demi découverte , la marée de 45 la laissera prendre le soleil aujourd'hui.Le vent est bien orienté , léger.Tout semble parfait , à un petit détail prés .Il n'y a presque pas de houle, à tout casser 40 cm sur les groooosses séries . Pour essayer un 9"6' c'est finalement une bonne option . Nous sommes 3 sur le pic à attendre les petites vagues qui déroulent gentiment . Pépé se révèle doué pour la rame , il file sans effort sur le plan d'eau lisse . Je me positionne au pic et l'attente commence . Pendant 3h , je vais enchainer , les glisses tranquilles le long de ces vagues parfois non déferlées ( c'est bon ça ) , les enfournements d'usages ( il faut un petit temps d'adaptation ), les tentatives d'approche du nose, même si le shape n'est pas celui d'un noserider ( il est assez banané ), les bottoms, les grabs, et même les enfermements récréatifs dans le petit shorebreak .

Tout cela présage du bon pour le futur avec des conditions de houle un peu plus favorable ( 60-90 cm)

Je sors un peu fatigué , les allers et retours plage / pic s'étant enchainés finalement assez souvent .

Ravitaillement, puis pique nique à l'ombre d'un beau pin parasol . Petit café en terrasse, la vie est belle et les filles sont jolies :fufu:

13h00, l'appel de l'Océan se fait entendre à nouveau. Je change de spot , histoire de varier les plaisirs .

Un beau pic est occupé par de gentils longboardeurs , je me joins à eux , c'est bon esprit , vieille école et noseride à profusion . J'en prends plein les mirettes , yeah !!! Les vagues poussent un peu plus ici , c'est fort agréable , et PéPé trouve l'exercice à son goût. Les longues droites s'enchainent , mes pieds se rapprochent de la zone nasale , la planche réagit bien à mes sollicitations . C'est maniable ce truc , toutes proportions gardées bien sur .Je remonte sur la lèvre, redescend dans le petit creux, me cale entre les deux , ça file , c'est le pied .

Petit à petit le pic se vide , nous restons à quatre à profiter et à s'en mettre plein la planche .

Puis avec le descendant le pic disparait , je pars alors explorer le littoral , la planche sur le tête . Je retourne finalement sur le spot de ce matin au bout de 15 bonnes minutes de marche .PéPé commence à peser lourd , le bougre .

C'est reparti pour une heure de vagounettes , mais cette fois ci ,le plan d'eau est agité par le thermique qui s'est levé. Il y a quelques ondulations qui ouvrent , et comme je suis le seul à l'eau c'est un peu ma fête !Mais les remontées au pic sont laborieuses, mes bras et mes épaules tirent .

Allez je sors .

Randonnée en sens inverse, toujours la planche sur la tête, un peu sur l'épaule ( oui j'ai les bras un peu courts pour bien caler les 23" :D ).

Pour un baptême, c'était un beau baptême , plus de 6 h à l'eau , il a bien trempé le vieux !

Et finalement 9'6" c'est pas si long .........
Aramis

Messagepar Bellota » Jeu Juin 18, 2009 07:40

Aramis a écrit:Et finalement 9'6" c'est pas si long .........
... mais qu'est-ce que ça a l'air bon !!!

Superbe, ça fait envie ... Merci pour ce bon report rafraichissant :yess:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar zitoune » Jeu Juin 18, 2009 07:53

6h de surf pour un baptême du feu, c'est un baptême du feu! :shock: :chevalier:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar surfinggil » Jeu Juin 18, 2009 08:19

Aramis a écrit:13h00, l'appel de l'Océan se fait entendre à nouveau. Je change de spot , histoire de varier les plaisirs .

Un beau pic est occupé par de gentils longboardeurs , je me joins à eux , ...

Je te rappelle que tu fais partie de la tribue des longboarders. 9°6, c'est pas une sucette à la Slater mais plutôt un zodiac pour Big Z :lol: :lol:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar dtc33 » Jeu Juin 18, 2009 08:41

:pendu: :pendu: :pendu:
J'en ai mis plusieurs car je suis de mariage en Dordogne ce week end....
Par anticipation....
:evil:
dtc33

Nombre de sessions: 0

Messagepar goofy33 » Jeu Juin 18, 2009 09:14

Aramis a écrit:
J'ai donc plonger ma nouvelle acquisition dans un liquide , passant la journée sur IO , c'était plus facile à faire dans l'eau salée .La journée commence à 9h00 , l'épave ...

13h00, l'appel de l'Océan se fait entendre à nouveau. Je change de spot , histoire de varier les plaisirs .

Dommage on s'est croisé, moi j'y était à 14h30 à 16h30, c'était petit mais sympa quand même, mon pote s'est essayé au SUP et ça a l'air moins facile que ça en a l'air. on m'a prêté un minimal soft mais je préfère le shortboard quand même.
Sortir de l'eau a été vraiment dur, tellement on était bien, mais faut bien rentrer, j'avais quand même 2 heures de route pour revenir à Bordeaux.
Enfin belle journée et belle session. :D
oh pinaise !!! MOI, Mes Boards
si c'est une panoplie, j'vais chier sur la moquette!
goofy33

Nombre de sessions: 69

Messagepar Aramis » Jeu Juin 18, 2009 11:08

Salut Goofy

Je suis retourné vers 15h30-16h00 sur l'épave (la randonnée planche sur la tête) . Si tu étais avec une planche bleue et torse nu :shock: alors je t'ai vu juste avant que tu sortes.

Le Sup c'était pas celui d'Ohana (Stéphane) ?
Aramis

Messagepar goofy33 » Jeu Juin 18, 2009 15:35

Aramis a écrit:Salut Goofy

Je suis retourné vers 15h30-16h00 sur l'épave (la randonnée planche sur la tête) . Si tu étais avec une planche bleue et torse nu :shock: alors je t'ai vu juste avant que tu sortes.

Le Sup c'était pas celui d'Ohana (Stéphane) ?

non j'etait en shoty quik et planche blanche avec un lezard sur le nose, le mec torse nu c'est mon pote qui est originaire de IO.
goofy33

Messagepar goofy33 » Jeu Juin 18, 2009 16:02

@aramis
mon pote me confirme que le SUP est a stephane
@ohana
echanté :D
goofy33

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde