Session(s) du 13/06/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Tibok » Dim Juin 14, 2009 17:37

Tibok a écrit:Cà faisait un bail qu'on avait pas eu l'occase de se retrouver pour le surf, mais cette fois le petit crew était au complet, au bon endroit, à la bonne heure, et à 4 au pic pour couronner le tout :youpi:

La veille au soir Zit et moi étions en mission de reconnaissance pour vérifier que les bancs que j'avais vu à marée basse deux semaines plus tôt avaient bien le potentiel tant espéré et ainsi valider le rendez-vous du lendemain !

Levé au aurore, on passe la dune, il fait encore sombre, mais les vagues sont là

Les premières 45 min sont incroyables, on chopera bombes sur bombes et .... seul au monde

C'est parti pour Zitoune

De la bonne vague en veux tu en voilà - des gauches :

Et des droites :

Qui viennent mourir ensuite dans la baine
Kyu en fin de vague pour un dernier coup de rein

Le même content de finir une autre vague sous les projecteurs (soleil levant, et photographe en place)

Une des raisons pour lesquels j'adore surfer au lever du soleil :

Pipeau n'est pas là non plus venu pour faire des colliers de fleur - le sus cité au décollage sous les encouragement de Mister toune au canard

En fin de session nous changerons de spot pour surfer une petiote près du bord histoire de se terminer en beauté! Zitoune

Kyu

Et moi qui recherche à capturer le graal

J'ai déjà envie de resurfer, c'est normal docteur ?

zitoune a écrit:Session matinale avec tibok suite à la session de la veille.
Avant de dormir j'envoie un texto à kyu et pipeau "le vent est est, le banc de sable est bon, la houle est la, trainez pas demain mat'"
On se colle à l'eau à l'aube avec tibok pour une première demi heure "seuls au monde" assez mémorable, j'en suis encore ému, c'était pas énorme mais parfait de chez parfait.
Un pic droite gauche, creux, plein de couleurs, qui déroule qui déroule...

Rapidos les deux compères de surfrepotes canal historique nous rejoigne, ça aussi c'était spécial, pris par nos obligations diverses, ça devait faire pas loin d'un an qu'on avait pas surfé tous les 4 ensemble.
Bref que de bons ingrédients pour une folle de session

Je vais sortir assez peu l'APN car j'en pouvais plus depuis tout ce temps que j'attendais que la gironde me délivre enfin une session parfaite... depuis février il me semblait que je loupais tous les bons créneaux, mais cette fois ci c'était la bonne!

Je vais commenter les photos plutot que de raconter ma vie,mais c'était trop bon

Passage de dune
Image
Image

Le pic en flou, faut de lumière
Image
Image

le pic sur lequel on ira pas finalement
Image
Image

La vue du pic
Image

:amour:
Image

Une première série
Image
Image

Tibok
Image
Image
Image
Image

Une série délaissée
Image

Tibok au départ
Image

Kyu au take off, pipeau est au wipe out juste derrière
Image

Surfrepotes canal historique :surfrepotes:
Image
Image

le pic étant plein d'eau,
Image
Image

on va aller se finir sur une mini vague sympa
Image
Image

On prend la peine d'immortaliser la fine équipe au complet
Image

Le pic
Image
Image
Image

Pipeau prêt à partir
Image

Tibok enquille
Image

...
Image
Image
Image

Le nouveau fond d'écran du CHU de Bordeaux: pipeau
Image

Une gauche floue
Image

Kyu enfin de retour en forme
Image

Pas cool ça?
Image

Kyu
Image

La vie comme on l'aime
Image
Image

Kyu
Image
Image

Tibok
Image
Image

Kyu
Image

Tout le monde est content
Image

et y'a d'autres pics qui marchent
Image

quelle session!

Sans oublier la murge la soirée qui a suivi :fufu: Merci occy et félicitation !

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Grolapin » Dim Juin 14, 2009 17:58

zitoune a écrit:Je vais sortir assez peu l'APN

Ben p'tain heureusement alors... En 3 posts vous avez réussi à nous caser la bagatelle de 75 photos !
Et y a pas encore celles de l'aprem :heat:
Elles sont jolies pour la plupart pas de souci là-dessus mais c'est un peu violent pour illustrer une session médocaine non ?
J'ai qu'à m'acheter un vrai ordi qui supporte des pages web de plus de 50 lignes, remarquez...

Par contre les comme ça je m'en lasse pas :lol:

Image
Grolapin

Messagepar Line » Dim Juin 14, 2009 18:38

Jessie a écrit:Trois mises à l'eau ce samedi.

Première en fin de matinée sur le début du descendant avec un copain et deux de ses amis. Vagues superbes, 1m, des droites, des gauches, pas trop de monde à l'eau sur le pic choisi. Moi, je suis à nouveau sur ma planche mais je peine à la rame ( hum poblème de planche ou c'est moi - je ne me sens pas en super forme-). Donc quelques vagues et hum - une taxe- un de mes compère était tellement à l'inside que je me suis dit il l'aura pas, au dernier moment mais en fait si, donc départ à deux, je fais un pseudo botom en milieu de vague et ratraperais pas trop le coup en la finissant tout droit mais y'a pas eu de clash donc c'est bon. Sinon session pas mémorable pour ma part,- j'espère que ce n'est pas que ma planche est plus lourde- quelques gauches mais je suis à nouveau fachée avec les droites.

Ca devait être sympa votre session avec les bonnes conditions qu'il y avait, moi aussi ma session du matin était bonne :zzz: !

Sinon deux sessions ce jour dont une sur le même spot que Jessie, celui du matin au montant. C'est vrai qu'il y a un bon pic et une jolie droite qui déroule. La gauche juste à coté est jolie aussi mais trop creuse pour moi... Il y avait que cinq surfeurs. J'ai pu prendre cette droite plusieurs fois et jusqu'au bord. Seulement plus la marée montait plus la remontée au pic se faisait difficile avec ce courant de sortie de baïne. Aprés deux heures et demi de gavage (on peut le dire), j'ai arrêté de batailler pour remonter au pic et me placer. Je suis sortie, bien fatiguée. J'ai été sur un spot plus au Nord et plus connu aussi, pour la douche ( c'est bien pratique quand on dors dans le camion d'avoir les douches sur la plage). Et ben là j'ai pas pu résister , une belle droite me faisait de l'oeil, au fond ca cartonnait bien par moment, sur la série des vagues ont 1.50m++ et ca placarde. J'ai pas intérêt à me retrouver sur celles là! Je laisse un message sur le tel de Jessie pour qu'elle vienne me rejoindre aprés son cours et je file à l'eau. Je prends plusieurs fois cette droite délicieuse, c'est un régal , en plus je sents que j'ai progressé :D.Ya pas foule à l'eau on est que trois. Aprés une série passée et des mousses canardées, la mer s'était applatie et m'offrait un passage sans obstacle... et dans l'état euphorique que j'étais j'ai ramé jusqu' au fond, là ou il y avait les vagues placards. Oups :help: ben mince me suis dis-je, je suis là ou il faut pas. Et voilà un grosse patate qui arrive et qui va me tomber sur la tête... Je suis juste sur l'endroit ou va péter la lèvre alors j'ai ramé vers le bord pour que la mousse me ramène. J'ai avalé quinze tonne d'eau et la vague m'a ramenée effectivement vers le bord, le problème c'est que j'étais pas dessus mais dessous. Avec toute l'eau que j'ai bu quand j'ai sortie la tête je me suis dit : c'est comme si j'avais mangé une douzaine d'huitres...Retour bien sagement sur la droite initiale et jme suis bien gavée aussi sur cette session! Quand je suis sortie Jessie arrivait , ok! retour à l'eau avec Jess mais c'était plus pareil, le temps qu'elle se change la mer avait montée et la belle droite s'était transformé en citrouille. Dommage j'aurais bien repris une douzaine d'huitres. :D
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar zitoune » Dim Juin 14, 2009 18:41

Line a écrit: la belle droite s'était transformé en citrouille. Dommage j'aurais bien repris une douzaine d'huitres. :D

:D ya du aramis en toi!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Aramis » Dim Juin 14, 2009 18:56

zitoune a écrit:
Line a écrit: la belle droite s'était transformé en citrouille. Dommage j'aurais bien repris une douzaine d'huitres. :D

:D ya du aramis en toi!

En tout bien , tout honneur......... :lol:
Aramis

Messagepar djezus » Dim Juin 14, 2009 19:13

he ben vous avez bien scoré !
jolies photos !!!
pour ma pat le samedi j'étais dans les landes, c'était assez moyen, petit (genre 1petit mètre) et venté (léger) des la matin ...
enfin je me suis quand même amusé ! heureusement le pic ayant sauvé la loose ...
djezus

Messagepar Bellota » Dim Juin 14, 2009 19:24

Tibok a écrit:Sans oublier la murge la soirée qui a suivi :fufu: Merci occy et félicitation !

Félicitations Occy !
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Mowgli » Dim Juin 14, 2009 19:28

Moi je révise, et je vous :censored:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar Bellota » Dim Juin 14, 2009 19:29

single a écrit:Session que l'on oublie pas pour ce qui me concerne samedi matin.

Mise à l'eau à 5h30 de jolies vagues autours du mètre à la Côte Sauvage, puis sortie à 7h30 pour rejoindre ma femme et mon fils chez le médecin à 8h30, et apprendre -encore plein de sel et de sable- que mon deuxième enfant sera une fille.

Youpi :D

Bravo ... et plein de bonnes choses !!!
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Prunel » Dim Juin 14, 2009 20:26

Bellota a écrit:
Tibok a écrit:Sans oublier la murge la soirée qui a suivi :fufu: Merci occy et félicitation !

Félicitations Occy !

:+1: :cool:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Dim Juin 14, 2009 20:31

Prunel a écrit:
Bellota a écrit:

Félicitations Occy !

:+1: :cool:

...prochaine session avec les boîtes de conserves derrière le quad !
:lol: :camion:

Félicitations à vous 2, les Occy !
wAga

Messagepar Fanchig » Dim Juin 14, 2009 23:11

:D
Félicitations à Occy et à Single :D
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

st leu la belle...

Messagepar timal » Mar Juin 16, 2009 09:12

Bon sorry for the silence... mais un peu busy entre le taf et toute l'installation...
Lundi 6h00, je quitte le Tampon, les hauts et je décompresse mes oreilles par palliers (je fais pas de plongée... et pas vu d'éléphant).
Rendez-vous 6h30 pris avec camarade (copain en réunionais :lol: ) Thomas, landais de l'océan indien ; et oui le surf ici c'est tôt pour choper les spots tranquilles.
Direction, St Pierre la jetée, la houle est mal orientée et ça barre pas mal... direction Etang salé... ça sectionne pas mal mais y a encore de la houle... St Leu ?
Allez zou ! (spéciale dédicace à zizi), on arrive sur position, 4 ou 5 mecs à l'eau... à la série 1m80 et + dans le bowl !
OKAAAAAAAYYYYYYYY, bon bah c'est St Leu que dire de cette gauche, comme on en parlait avec Zitoune d'ailleurs, c'est une locomotive...
On oublie vite les allégements girondins pour au contraire travailler qu'en prise de vitesse et appuis placés en bas et haut de vague... l'extase...
Le soleil se lève derrière nous et par dessus les pythons... grandiose.
Bonne ambiance au pic pas de hot local à l'eau.
3h de surf avant que la marée ne soit trop basse et mes dérives ont gouté.
Voilou, la houle est bien tombée, next time ce week-end belle houle mais people à l'eau...
timal

Nombre de sessions: 0

Messagepar mad&ow » Mer Juin 17, 2009 12:46

Salut,
Je vois que beaucoup se font plaisir ces derniers temps.
Ca a été mon cas aussi samedi.
Lever aux aurores, je passe la dune sur un spot pas bien éloigné de Bordeaux. Y a des petites lignes, coolos. Je reviens chercher le 9' et hop c'est parti pour 3h de surfing pépère.
1er pic, seul pendant 1h : qlqs vagues pas mal mais ça a quand même tendance à un peu fermer. Je me décale un chouilla et là régalade pendant 2h.
Session à 3 au final dans un petit petit mètre. Nickel pour une reprise.

Puis sieste.
Et rebelotte en fin d'aprèm avce le vent calmé. 1h30 de session en 6'4. ca fait tj bizarre de changer de taille de planche comme ça.
Mais ça pousse un peu plus, c'est un peu plus gros aussi et c'était bien bon !

Soirée a Bordeaux et finalement le lendemain pas de retour plage vu que les potos sur place ne surfent pas.
Par contre visite de l'ancienne base sous marine où déjà le lieu met une sacrée claque et très bonne surprise avec une expo peinture / sculpture excellente.
Le lien : http://www.bordeaux.fr/ebx/portals/ebx. ... dListe=223
C'est gratos et c'est jusqu'à début jhuillet. A ne vraiment pas manquer. Des oeuvres pleines d'émotions, une sacrée mise en espace et lumière.
Superbe.

ciao
mad&ow

Messagepar Occy17 » Mer Juin 17, 2009 19:00

merci les gars, maintenant, j'ai la bague au doigt
le meilleur reste à venir : le voyage de noce :twisted:

bravo single : dis moi, faut qu'on se voit, Noa cherche une petite surfeuse de son age :wink:
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde