Bon, à la demande générale ..
Mon nouveau joujou est une NMD Ben Player en 3Dcore, 40'5
Board qui est axée prone, très tendue au niveau du shape, ce qui permet de faciliter le changement de rail.
J'ai pu ainsi sur ma dernière session enchainer les cut backs avec de belles gerbes d'eau à la clé !!! Avec en plus une bonne accroche dans le creux.
Je fais 1m69 pour 68 kg et je surfe normalement des boards de 40'.
Là, pour augmenter la surface de flottaison, j'ai pris une planche légèrement plus grande.
Le 3dcore de chez NMD est un mélange de PP (polypropylène) et de PE (polyéthylène). En se souvenant que PE=eau froide et PP=eau chaude, ce nouveau core a été réalisé pour convenir toute l'année. Mais c'est vrai que la board est, par conséquence, plus lourde, par exemple la mienne est quasi aussi lourde que celle de Waga, alors que la sienne est en 43'....
Mais ce poids ne se sent pas dans l'eau, au contraire... (je pense aussi que cela vient de la couche qui relie PE et PP)
Je trouve personnellement que cela permet une meilleure "assise" dans l'eau dès que la houle est présente. Je n'ai pas encore essayé la planche dans des vagues de moins de 1 mètre, peut être que sa "lourdeur" sera un handicap pour le take off dans ce cas là...
Et pour les détails, la couleur flashy est magnifique !!!
Board acheté sur Bordeaux, dans un nouveau bodyboardshop...