Komen i lé ?
Vu que l'ami Timal est a la Réunion, il fallait qu'on se fasse au moins une session ensemble avant mon départ, c'est chose faite et, comme à chaque fois qu'un repotien vient, la session a eu lieu a St leu
Quand j'arrive je suis motivé mais les vagues ont pas l'air top et surtout le corail est hors de l'eau, ça fait assez peur. Qu'importe, je fonce à l'eau, timal me rejoindra.
A peine arrivé et ma première vague se pointe, superbe, 1m50. Je fais un take-off très mou du genou, du coup je suis en retard, je speed à fond mais la réalité me rattrape : je passerai pas le bowl et le corail me montre ses dents Je "saute" de ma board rapidement histoire de pas arriver trop loin sur le récif mais je me coupe le pied et me cogne le genou sur une patate. Sympa la première vague.
Après je prendrai 3 vagues très rapidement, vraiment parfaites, avec une taille juste idéale. Je prends de la vitesse et sur la fin je fais des cut-back c'est super. Pour cette session je me positionne assez bas, au milieu du bowl pour profiter de la fin de vague qui ressemble à ça :
Plus haut la vague est petite et quand ça gonflait j'avais peur de ne pas aller assez vite pour passer.
A part ça le niveau a l'eau est incroyable, dur de choper les bonnes vagues mais en 2h30 j'aurais eu mon lot quand même, même si ce n'était pas les plus longues. Timal mettra un bon moment à se chauffer mais sa première vague était une petite bombe : parfaite, il avait le smile !
Cette semaine étant ma dernière, je risque de plus surfer que ces derniers temps qui ont été assez pauvres surfistiquement parlant.