Session(s) du 01/06/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 01/06/2009

Messagepar zitoune » Lun Juin 01, 2009 14:04

Session ce matin avec Tibok, Prunel et Matt :D

On arrive sur place le plan d'eau est ok mais le vent a déjà basculé plein nord (il me poursuit :pluie: )
Bon gré mal gré ça donnera une session finalement sympathique même si les vagues n'auront pas été folichonnes. quelques bombes par moments mais des bons placards aussi par d'autres!
Avec le fish je n'ai pas encore mes marques donc c'est plutot tibok et matt qui vont se faire plaiz.
Prunel est de retour sur l'egg et se fait plaisir aussi!

Donc bon content de surfer des vagues entre copains, mais au vu des préviz annoncées on était un peu déçu tout de même

Les photos:

Le line up
Image

Une des droites qui passaient
Image
Image

Il y avait aussi une gauche vraiment chouette, un peu rare mais tip top
Image

La petite séries de matt, malheureusement un peu floue :flute:
Image
Image
Image

la gauche
Image
la droite
Image

et une fois le vent bien établi, le chantier
Image
Image

je suis sur que d'autres repotiens se sont mis à l'eau, attendons les reports :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar coxos » Lun Juin 01, 2009 14:28

zitoune a écrit:Image

Dommage que celle ci soit floue car sinon elle est vraiment sympa. J'ai l'impression qu'avec les olympus étanches il faut vraiment être près de l'action pour avoir un rendu sympa. J'ai remarqué que les miennes étaient souvent floues aussi (olympus µ1030 SW), il ya un réglage particulier pour le limiter (a part la technique du crachat de Mowgli :D ) ?
coxos

Messagepar Matt » Lun Juin 01, 2009 14:44

Vraiment sympa cette session ! Par contre, j'ai plus de bras !!!

Merci Zit' pour les photos! Sur celle juste au-dessus, mon poignet gauche est vraiment zarbi ! :sos:
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Prunel » Lun Juin 01, 2009 15:27

coxos a écrit:
zitoune a écrit:Image

Dommage que celle ci soit floue car sinon elle est vraiment sympa. J'ai l'impression qu'avec les olympus étanches il faut vraiment être près de l'action pour avoir un rendu sympa. J'ai remarqué que les miennes étaient souvent floues aussi (olympus µ1030 SW), il ya un réglage particulier pour le limiter (a part la technique du crachat de Mowgli :D ) ?

Je crois me souvenir que Grolapin avait testé les produits type Rain-X que l'on peut mettre sur les vitres de voitures ou sur les visières de casques pour faire "glisser" la pluie.
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Lun Juin 01, 2009 17:22

en fait c'est flou pour plusieurs raisons:
la buée effectivement mais la technique de mowgly marche bien, je suppose également que le dentifrice qui fait des miracles en plongée marcherait du tonnerre (j'ai aussi un 1030 coxos)
le fait que je n'étais pas en rafale et que j'ai sorti l'APN à l'arrache devant la belle vague de matt, qui me fonçait un peu de dessus, et que sans mode rafale, je faisais que appuyé sans arret (donc avec une mise au point forcée) :flute:

ce qui m'intrigue c'est que la face de vague est assez nette et que c'est surtout la zone près du nose de la planche qui est floue, donc je dirai buée en première raison.

@matt: des photos comme ça, même avec le poignet en travers, je signe de suite, mais avec mes rollers à 9h (soit planche horizontale donc pas de roller juste un virage en haut de vague), c'est pas possible :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar padyere » Lun Juin 01, 2009 17:58

Aprés la loose de samedi -où je suis partie bosser , comme d'hab, à 6h du mat, et que donc, en saison, avec les embouteillages sur la route côtiére, faut que je sois vraiment sûre de mon coup pour partir surfer dans l'aprésm, et comme je ne l'étais pas,sûre, eh ben je suis restée at home, pour que le lendemain les collégues qui étaient passés sur la côte me disent , la gueule enfarinée "T'es allée surfer hier ? Y avait des vagues ma-gni-fi-ques!" Ben non, Dupignouf, ms si au lieu de traverser toute la place pour venir me le dire aujourd'hui, t'avais pris ton portable la veille devant ce spectacle magnifique pour m'appeller, hein...????? :evil: :evil:
Bréfle.
Aujourd'hui,d'aprés les prévizs, y a bien moins que samedi, peut-être une ride chez les bling-blings. J'ai de la plomberie de jardin à faire, donc je sors les raccords, Ts et autres joints coniques.Que le tél sonne, et que "Raméne -toi, y a 1m50 (moins 50 cm d'éxagération) glassy at ******"
Plus vite que mon ombre, j'y suis. Et y a (moins les 50 cm d'éxagération) Mais sympa, bien qu'avec un jus du feu de Dieu, ou médocain, comme on veut.
On s'amuse, on est 5 au pic (et 17568 sur la plage), heureusement ça casse assez loin donc on ne tronçonne pas du baignassou -qui, de toute façon, eut été noyé par le shore break et le jus, avant d'être tronçonné.
Y a du creux et rapide avec la 2éme section qui ferme :evil: ,mais d'autres plus petites et plus molles qui ont le mérite de durer....(toujours l'histoire de la petite besogneuse etc etc.... :lol: )
Une heure aprés le vent force et de off passe sideshore, ça se raplatit,basta.
Ça valait quand même le déplacement, les 4 € de parkinge, le souk en sortant du parking des Ferrari et autres Maz qu'attendent le valet de parking du restau en faisant bouchon dans l'avenue (heureusement que c'était en repartant, à l'aller, ils m'auraient entendu....)
Et bien sûr y a pas de photo, 1) parce que ce n'était pas non plus les plus belles vagues du monde, et 2) j'suis partie si vite que j'ai un peu oublié l'appareil...
home, flat home !!
padyere

Messagepar Grolapin » Lun Juin 01, 2009 20:59

De retour de la France... hum centrale, celle qui mange des patates au petit-déjeuner, une petite session qui n'avait rien d'extraordinaire ce midi en un haut lieu de l'échangisme masculin en Gironde, si ce n'est que j'ai ressorti le fish...
Du vent de Nord pas trop fort mais un plan d'eau un peu trop clapoteux quand même. Niveau houle y avait moyen, en tout cas plus que je ne l'aurai cru.
Bon quelques vagues prises quoi, histoire d'évacuer un peu à la suite d'un week-end compliqué pour l'organisme :alcool:
Ah si des méduses bleues à trainer aussi, j'en ai dénombré une bonne dizaine pendant la session et un pote s'est fait piquer à la main.
Grolapin

Messagepar Fanchig » Lun Juin 01, 2009 22:55

Grolapin a écrit:Ah si des méduses bleues à trainer aussi, j'en ai dénombré une bonne dizaine pendant la session

Pareil pour moi cet aprème aux USA. Je me suis demandé si elle piquaient mais j'ai pas osé essayer :roll: Des peties bleues de 15 cm de diamétre maxi.

Par contre, à la Nord vers 13h30, y en avait au moins DES bonnes dizaines, mais juste au bord. Ca faisait d'ailleurs un super indicateur de courant de baïne. :lol:
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Messagepar Flo_Fed » Lun Juin 01, 2009 23:02

Grolapin a écrit:en un haut lieu de l'échangisme masculin en Gironde, si ce n'est que j'ai ressorti le fish...

y a un lien de cause à effet ? :lol:

sinon ouais va falloir prévoir les planches qui partent facilement , vu ce qui se pointe comme préviz pour la semaine :cry:
Flo_Fed

Messagepar Jessie » Mar Juin 02, 2009 09:24

Fanchig a écrit:
Grolapin a écrit:Ah si des méduses bleues à trainer aussi, j'en ai dénombré une bonne dizaine pendant la session

Pareil pour moi cet aprème aux USA. Je me suis demandé si elle piquaient mais j'ai pas osé essayer :roll: Des peties bleues de 15 cm de diamétre maxi.

Par contre, à la Nord vers 13h30, y en avait au moins DES bonnes dizaines, mais juste au bord. Ca faisait d'ailleurs un super indicateur de courant de baïne. :lol:

Tout à fait, on était pas loin. Filaments noirs, violets, marron (je crois) ça pique.
Jessie

Messagepar fafa » Mar Juin 02, 2009 16:44

Bon, retour d'un long we passé sur le parking de la plage. Aprés la folle session de vendredi soir accompagné de l'extraordinaire visite du REQUIN, je pensais que ce we de 3 jours allait être difficile pour les bras !!!
Eh bien que neni, samedi aprem vent de Nord et vagues peu engageantes. On aura attendu que le vent tombe mais il le fut aprés 21 h !!! Et dimanche matin et lundi matin il était toujours Nord même à 8 H !!! Certes faible mais nord ce qui pourrissait le plan d'eau !!! Je me suis mis à l'eau uniquement dimanche aprem à ramer contre ce vent de nord afin d'être replacé sur un pic offrant une droite. J'aurais retenu une bombe de droite bien rapide mais le reste :?
Dommage qu'il n'y ait pas eu les vagues escomptées car le creneau et les conditions étaient idéales !!!
Mais quel bonheur de dormir sur le parking des plages, de boire l'apéro sous la pinède, d'être torse nu en pleine journée !!!!
Je vois que ça a surfé quand même chez les repotiens et même des rencontres aquatiques !!! :lol:
vivement la prochaine mais avec de vrais vagues cette fois-ci !!!!
fafa

Messagepar djezus » Mar Juin 02, 2009 17:29

Un peu de surf aussi pour ma pomme avant le vrai grand flat ...

quasi personne sur ce pic et une vague bien longue quand elle veut bien passer !!!
pas très puissant mais très manœuvrant ! bien sympa donc !

Ps : géniales les photos de matt en action!
djezus

Retourner vers Les sessions de tout le monde