Session(s) du 31/05/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 31/05/2009

Messagepar single » Dim Mai 31, 2009 12:58

Encore une petite session côte sauvage ce matin, par contre malgré mon arrivée matinale (7h30) je compte 10 personnes sur le pic surfé hier :help:

Du coup je me décale sur un autre pic qui fonctionne gentiment, rapidement rejoint par quelques potes.
Pendant près d'une heure trente les droites et les gauches d'un petit métre vont s'enchainer.

Puis le drame, sur une fin de vague je me fais ramasser et cogne mon rail avec la cuisse!!
Bilan une bonne béquille pour moi, et un beau pet pour la board.

Quelques photos (pas terrible j'ai loupé un réglage)

Image

Image

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar Prunel » Dim Mai 31, 2009 13:56

Session ce matin avec Flo_Fed et Kevinseconds, d'abord sur un pic tranquille à 4 au total et comme on s'ennuyait un peu tout seul on est allé au zoo : un chouette pic avec une gauche en plein dans le jus et une trentaine d'acharnés :roll1:

J'ai bien apprécié la remise à l'eau de l'egg dans ces vagues péchues d'un joli mètre et plus sur les séries, même si, en fait, le canard est moins évident :army:
La première partie de la session s'est passée sur un droite, hélas fermant trop souvent, qui m'a permis de prendre un chouette quota de vagues dont certaines ouvraient :yahoo:

La seconde partie a été plus délicate sur la gauche avec de nombreux tours de manège : j'entre par la baïne, j'essaie de chopper une vague au passage au pic, je fais un gros wipe-out :ninja: je me fais décaler, je prends la série dans la tronche et je repasse par la plage... :lol:

Bref pas la session de l'année mais une très bonne rentabilité déplacement/vagues ce qui ne m'arrive finalement pas si souvent en ce moment.
Prunel

Messagepar Bellota » Dim Mai 31, 2009 16:57

Bonne session ce matin pour moi. La houle commence à ressembler à de la houle d'été (moins de 1m) et, du coup, ce n'était pas saturé sur le beach break du centre. En plus, pas de vent depuis samedi (mais j'ai pas pu y aller hier pour cause de tournoi de rugby ...).

C'est donc ce matin que j'ai pu en profiter avec un pote. Bonne session de deux heures dans des super conditions. Finalement pas beaucoup de vagues prises (genre 3-4 chacun) car le jus était assez dur pour revenir au pic. Je me suis fait en particulier bien plaisir sur une loooooonnnnnnngue droite qui m'a donné la banane :yess: au bout de deux heures, le vent s'est un peu levé, la mer est bien descendue ... il n'y avait plus grand chose sur l'eau (et plus rien dans les bras !)

Par contre, ça se voit aussi que c'est l'été avec le nombre de personnes à l'eau : on devait être une dizaine ... ce qui est beaucoup pour Casa ! Par contre, super ambiance, notamment un gars en LB qui n'hésitait pas à nous donner des conseils et à nous féliciter sur nos vagues.
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Matt » Dim Mai 31, 2009 17:08

Grosse gavade malgré des conditions de surf pas tip-top. Il y avait de tout : des droites, des gauches, des placards, des molles, des creuses, etc. Bref, de quoi bien s'amuser...
La plage était déjà bondé en cette fin de matinée mais dans l'eau, je me suis retrouvé avec seulement quatre surfeurs... qui ne sont d'ailleurs resté que trois quarts d'heure !
Comme pour ma dernière session, j'ai utilisé une vieille Al's de ma soeur (le truc - la planche hein !!! - doit bien avoir dix ans). Et bien c'est plaisant quand même... bon, j'avoue qu'il me tarde de réutiliser mon fish mais je le garde bien tranquillement pour les Maldives !!!

Bref, bonne session quoi ! 8)
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar zitoune » Dim Mai 31, 2009 18:26

Session côte sauvage ce matin avec tibok et elko

Le vent est est pleine balle et dès qu'on passe la dune il est ... plein nord :sos:
après la session d'hier pas géniale, je crois que je suis pas "right time right place" en ce moment!

Enfin bon on va surfouiller 2h histoire de se décrasser de la veille ( :alcool: )

Le plan d'eau se dégrade rapidement mais bon ça fait du bien de surfer tout de même :yess:

Le pic
Image
Image
Image
Image

Tibok
Image
Image

Le père elko, j'étais pas encore à l'eau, je voulais shooter la première vague des compères et elko se cale un très beau tube, une demi seconde après la photo, d'entré :shock:
Image

des séries bien et d'autres moins bien
Image
Image

Qui se cache derrière le flou?
Image

Qui regarde le photographe au lieu de surfer?
Image

Qui se chope une gauche bien creuse?
Image

Des vagues en vrac
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le flou censure naturellement les impressions diverses et variées sur le vent de mes compères de session
Image
Image

Mais bon ça reste quand même cool de surfer entre potes
Image
Image
Image
Image
Image

Le chantier
Image

La dernière vague de chacun
Image
Image

La nouvelle fusée
Image

Mais bon c'est presque l'été c'est cool!
Image

Image

Dans quel sens le vent déjà?
Image

Voilà, c'était pas folichon mais ça fait du bien tout de même :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Line » Dim Mai 31, 2009 19:23

Hello!

Session matinale sur le montant, bien cool. J'étais sur les lieux donc à 9h30 dans l'eau. C'est joli, ya pas trop de monde.
Les vagues sont d'un mètre minimum et le vent est Nord Est. C'est une gauche que je vais surfer. Je monte au pic par une baïne à droite . Comme la dit prunel plus haut, ya un fort courant Nord Sud et ce matin je vais fais faire le tourné manège jusqu'à la fin: une vague jusqu'au bord, une marche sur la plage, une remontée au pic par la baïne. Je me gave et je m'applique. J'arrive à en prendre quelques belles avec bottom et prise de vitesse sur l'épaule :youpi: . Il y a quelques tournées qui tombent juste durant la série mousse qui m'oblige à prendre ... la mousse, pour revenir au bord... Mais j'ai expérimenté un truc aujourd'hui : sur ces séries "loupées" des vagues ont reformé prés du bord dessinant une droite short break (pas bien méchante) que j'ai surfé avec le bottom pour la finir et me laisser tomber vers l'arrière juste avant le sable. euh... vous avez l'image là ? trop cool comme sensation :D. Je le faisais en bodyboard mais en surf c'est top!
Bref encore une belle session jusqu'à demain. Ca c'est du smurf. 8)

Le pic
Image

Image
Coustard fidèle compère de coustôt: l'équipe couscous
Line

Messagepar Mowgli » Dim Mai 31, 2009 22:50

zit, pour le flou sur les photos, je te conseil de cracher sur l'objectif dès que tu met l'appareil en route à chaque fois.... j'avais fait ça au pays basque pendant la session bodysurf et ça avait marché nikel!
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar closer2009 » Lun Juin 01, 2009 10:44

Bellota a écrit:Bonne session ce matin pour moi. La houle commence à ressembler à de la houle d'été (moins de 1m) et, du coup, ce n'était pas saturé sur le beach break du centre. En plus, pas de vent depuis samedi (mais j'ai pas pu y aller hier pour cause de tournoi de rugby ...).

C'est donc ce matin que j'ai pu en profiter avec un pote. Bonne session de deux heures dans des super conditions. Finalement pas beaucoup de vagues prises (genre 3-4 chacun) car le jus était assez dur pour revenir au pic. Je me suis fait en particulier bien plaisir sur une loooooonnnnnnngue droite qui m'a donné la banane :yess: au bout de deux heures, le vent s'est un peu levé, la mer est bien descendue ... il n'y avait plus grand chose sur l'eau (et plus rien dans les bras !)

Par contre, ça se voit aussi que c'est l'été avec le nombre de personnes à l'eau : on devait être une dizaine ... ce qui est beaucoup pour Casa ! Par contre, super ambiance, notamment un gars en LB qui n'hésitait pas à nous donner des conseils et à nous féliciter sur nos vagues.

bein c'est où ce spot où vous surfez sur Casa ?
C'est pas devant le tahiti club???????
closer2009

Messagepar zitoune » Lun Juin 01, 2009 13:09

Mowgli a écrit:zit, pour le flou sur les photos, je te conseil de cracher sur l'objectif dès que tu met l'appareil en route à chaque fois.... j'avais fait ça au pays basque pendant la session bodysurf et ça avait marché nikel!

testé aujourd'hui, très efficace :yess:
le report à venir...
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Bellota » Lun Juin 01, 2009 13:31

closer2009 a écrit:bein c'est où ce spot où vous surfez sur Casa ?
C'est pas devant le tahiti club???????

Non, pas devant le Tahiti (il faut payer pour entrer :yuk: ). C'est de l'autre coté de la corniche, sur la plage d'Ain Diab ... en général le pic le plus sympa est vers la porte 11 ...

NB pour les anims : pas la peine de censurer la localisation du spot, c'est le plus visible de Casa, (juste devant l'équivalent de la promenade des anglais ! ... un peu comme la grande plage de San Sebastian). En plus, c'est tellement grand qu'il y a toujours de la place pour tout le monde :wink:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar kami » Lun Juin 01, 2009 13:50

Voilà quelques photo de la session d'hier, j'en ai mis d'autres sur le blog http://www.escapeworkshop.com/2009/06/0 ... tographie/

Modifié en dernier par kami le Lun Juin 01, 2009 14:06, modifié 1 fois.
kami

Messagepar Prunel » Lun Juin 01, 2009 13:58

Chouettes photos, on a pas du se louper de beaucoup car il me semble avoir vu la planche des 2 premières photos là où on a surfé hier.
Prunel

Messagepar zitoune » Lun Juin 01, 2009 14:08

Chouette série de photos :D
c'est cool, ça faisait longtemps que tu nous avais pas posté de photos de report :wink:
les autres photos sur le site sont bien cool aussi :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar kami » Lun Juin 01, 2009 14:10

zitoune a écrit:Chouette série de photos :D
c'est cool, ça faisait longtemps que tu nous avais pas posté de photos de report :wink:

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été à l'eau :(
kami

Messagepar Prunel » Lun Juin 01, 2009 15:28

zitoune a écrit:Chouette série de photos :D

J'aime beaucoup celle du gars en combi sur la dune :yess:
Prunel

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde