Session(s) du 28/05/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/05/2009

Messagepar Tom17 » Jeu Mai 28, 2009 12:15

Session sur la côte sauvage ce matin avec Schtroumf. On arrive à 9h, les vagues sont là, il y a un bon mètre qui déroule pas trop mal. Le pic n'est parfait mais il y a moyen d'avoir de bonnes droites et gauches.

On va se caler sur un pic tranquille qui va s'améliorer en descendant, on va prendre un bon paquet de vague chacun.

Deux heure de surf sympa :D

Image

Image
Tom17

Messagepar zitoune » Jeu Mai 28, 2009 14:18

Sacté pic! ça avait l'air top :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Jeu Mai 28, 2009 14:43

zitoune a écrit:Sacté pic!
saleté de pic ?

ouais il avait l'air top le pic avec pas grand monde en plus! il fais quand même plus d'1 m sur le tofs non ?
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar Tom17 » Jeu Mai 28, 2009 15:05

Oui il y avait sans doute un peu plus d'un mètre, sur les séries il devait y avoir 1m20+.
Tom17

Messagepar kevinseconds » Jeu Mai 28, 2009 17:42

Personne est allé se faire entarter en gironde??? :flute:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Mowgli » Jeu Mai 28, 2009 18:16

kevinseconds a écrit:Personne est allé se faire entarter en gironde??? :flute:

Si aux USA avec psartek
Marrée trop basse, houle limite multipic, vent d'est trop fort.
Bref quelques bouts sympa mais 45 min nous ont suffit.
Je remet ça demain midi.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Messagepar dtc33 » Jeu Mai 28, 2009 20:47

Ce matin, aux USA, 7h45 à l'eau... :army:
J'ai eu l'impression qu'il y avait trop d'eau pour le spot, mais avec moins d'eau, ça ne marchait pas plus...
Deux bonnes vagues en droite, avec recherche de vitesse pour passer la section mais pas de quoi casser trois pattes à un canard....
La taille de la houle est bien tombée pendant la session, qui n'a duré que 2 heures car obligé de rentrer sur Bordeaux pour le taff, un bon 1m50 vers un petit 1m20. 8)
La prochaine pour moi lundi, en collectif si ça dérange pas trop les surfeurs de trainer avec un bodyboardeur !!
:wink:
dtc33

Messagepar single » Jeu Mai 28, 2009 21:47

Pour moi c'etait Côte sauvage (même pic que Tom?????) aprés le travail soit une mise à l'eau vers 17H.
2h30 de surf bien agréables avec des vagues vers 1m20 voir plus sur les grosse séries.
Les vagues cassent principalement en droite au montant, puis avec de l'eau le pic droite gauche s'installe, c'est la faim et la soif qui me feront sortir de l'eau.

Seul ombre au tableau, j'ai perdu Aramis :bye:
Nous devions nous retrouver sur la côte sauvage, mais en sortant de l'eau j'ai un message sur mon portable "il est 18h je sors du boulot, j'essaye de venir"
Est-il tombé dans une faille spatio temporelle, je ne l'ai pas vu :bye: :bye:

Pour revenir au surf, quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Aramis » Jeu Mai 28, 2009 22:50

Hello , hello !

Mais non je n'ai pas visité la quatrième dimension , simplement je dois devenir dur de la feuille et je n'ai pas bien saisi les indications pour retrouver Single , en plus je sors du boulot plus tard que prévu ....que faire ?

Résumons:

Je ne sais pas comment rejoindre Single
Je ne suis plus dans le créneau horaire annoncé ( cela va t il encore marcher ?)
Je ne connais pas les conditions sur la Côte Sau
Je n'ai plus le temps de perdre du temps

Bon finalement j'opte pour du sur : IO

Single désolé ce sera pour une prochaine fois :oops:

Alors que le vent était annoncé side , au fur et à mesure de mon approche il se cale de plus en plus off, yeah !!!!
Le parking est bien rempli , il y a de l'action .
Effectivement, le plan d'eau est propre , la houle entre en ligne régulière, il y a un petit mètre qui ouvre pour le moment et du monde à l'eau .

Image

Image

Je me dirige vers le pic à gauche , il y a moins de monde

Image

Alors c'est une session très technique .Avec le vent off qui forcit c'est difficile de bien partir, il faut être très bien placé au pic. Avec le monde ce n'est pas évident .De plus le courant déporte bien ,il faut ramer sans cesse .Mais j'arrive à prendre une belle qui ouvre la session en beauté , ce sont vraiment des conditions pour Harry, il y a de l'espace sur la vague, le take off doit se faire dans le creux .J'en profite pour faire attention à mon placement des mains , bien à plat , mon placement des pieds , bien perpendiculaires et écartés .
Par contre je suis trop occupé à penser à tout cela et je ne regarde pas la vague mais ma planche , pas bon pas bon pas bon .
Je repense à tout cela et finalement ça vient, les mains à plat, les pieds écartés, le regard vers où je veux aller .

Les vagues grossissent un peu et forment de beau murs retenus par le vent , elles montent , montent , frémissent mais sont longues à déferler, je ne suis pas toujours bien placé, soit trop loin et elles ne m'emportent pas , soit trop prés et elles m'engloutissent .Je fais à nouveau connaissance de manière régulière avec la position essorage !

Harry répond au quart de tour, le moindre appui et il change de direction , souvent de manière incontrôlée, il est vif le bestiau .Cela me vaudra une sortie de vague alors que je souhaite juste remonter un peu sur l'épaule , un plongeon dans la face de la vague alors je je veux tourner. Mais je m'amuse comme un petit fou .

Au bout de 2h00 de ce régime j'ai pris cinq vagues contrôlées plus ou moins , je suis satisfait .En plus le spectacle offert par les autres surfeurs est superbe .

Pour garder un peu de cela , je me change vite fait et je reviens prendre des photos .C'est plus gros, plus off, plus creux , hé hé j'étais là dedans , génial !

Image

Image

Image

Image
Aramis

Messagepar zitoune » Ven Mai 29, 2009 07:46

les couleurs du coucher de soleil et le vent off :amour:
ça fait plaisir de voir que vous vous êtes bien gavés :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Trekitosurf » Ven Mai 29, 2009 09:18

zitoune a écrit:les couleurs du coucher de soleil et le vent off :amour:
ça fait plaisir de voir que vous vous êtes bien gavés :yess:

:+1:
Quand je vois de si belles sessions je me dis qu'on est bien sur les cotes françaises, l'eau est pas à 30 degrés, on a le rituel de la combi (ce que ne comprend pas un ami tahitien et qui ne surfe plus depuis qu'il est en france (enfin c'est aussi car il préfère l'ambiance à l'eau à Tahiti...)), mais au moins, si tu veux te faire une petite session au sunset, t'as pas tes amis les requins qui commencent à chasser....

En général je commente pas les sessions du jour car ça n'apporte pas grand chose, mais je vous lis quasiment tous les jours et c'est très agréable, autant vos textes que vos photos :wink: :D
★★ Follow me : Blog Dessin ★ @Trekitosurf: Twitter & Instagram ★★
Visitez ma boutique RB : t-shirt & goodies !
Badges BunnyCat dispo ici !
Trekitosurf

Messagepar Sebien » Ven Mai 29, 2009 10:07

Session du soir pour moi dans le sud 33, arrivé à 20h30 sur le spot la houle est encore bien puissante, il y a un bon 1,2m et pas grand monde à l'eau. J'aperçois mes 2 compères qui remonte la plage pour se remettre à l'eau en face d'un peak ou une belle gauche passe au série, miam...

Je les rejoins rapidement après avoir attendu le calme entre 2 séries pour passer. En effet vu du bord le shore-break est puissant et ça décale énormément, je ne pensais pas que ce serait aussi "physique" :ninja: heu... ... ...

Cela se confirme au large, il faut ramer pour lutter contre le courant et garder une position au peak et lorsque la série passe ne pas se faire prendre sinon retour plage et remontée à pied car une fois dans la zone d'impact impossible de passer. Du coup le nombre de vagues prises n'a pas été énorme, mais il y avait de belles distance à faire, la gauche était bien creuse au départ puis laissait beaucoup d'espace sur l'épaule (on aurait dit une piste bleue trop bon) avec le trop-plein d'eau pour placer quelques cut-back sympas, un bon moment pour travailler mes appuis sur ma nouvelle planche que je découvre encore. . Sur la fin on décide de se décaler sur un peak voisin où une jolie droite qui déroule mais avec beaucoup moins de courant, ce qui n'est pas du luxe!

On fini au crépuscule, c'était bien bon, demain rebelote!
Sebien

Messagepar djezus » Sam Mai 30, 2009 06:59

Sympa les photos de la cote sauvage !!!
Bons pics visiblement !

Ici (dans le 33) le matin à l'aube (avant le taf) fut tres décevant ...
ca déroulait pas et y avait un courant de dingue ...
je me suis quand même mis à l'eau motivé par 2 collègues ...
j'ai rien pris ...

j'y suis retourné le soir (tard ...) apres le taf mais sur un autre banc ....
le vent était resté bien orienté jusqu'a la session et y avait une belle gauche :

par contre le vent a tourné un peu N pendant la session ...

y avait aussi une droite mais assez rapide et courte :

voila !
djezus

Retourner vers Les sessions de tout le monde