Voici quelques photos de mon quiver actuel.
La première est la planche avec laquelle j'ai débuté en 1982. Achetée d'occase au Hangar à Biarritz. Je n'ai pas les côtes.
Je l'ai revendue à un ami il y a une dizaine d'année, ce que je regrette a titre sentimental. En revanche, je n'ai jamais vraiment compris comment elle fonctionnait!!! C'est en tout cas un type de planche à déconseiller aux débutants.
Voici le contre exemple. Planche achetée d'occase à la même époque. Shapée par Fred Bordenave sur un template MR (en single). C'est une excellente planche. Je la re-surfe régulièrement depuis 8 ans et elle m'a redonné le goût du surf après ma période "galette" des années 1995-2000.
La planche ayant beaucoup vécu elle a été remise en état par Chacal qui a fait un excellent boulot
Ensuite un longboard Kaena qui est en déco dans le salon (le cahier des charges de Madame étant une seule planche dans la maison, et de préférence avec une déco bois). Planche jamais surfée, peut-être pour mes vieux jours (quoique je ne suis pas très à l'aise avec les longboards).
Un Fish Al Merrick "design" vraisemblablement shapé et stratifié dans les landes. Excellente planche dans les vagues de 80 cm-1m50 propres. Je la sors moins régulièrement maintenant et elle est à vendre (Je sais, ce n'est pas la bonne rubrique).
Mon "Longboard". Il s'agit d'une Linden compressor. Je l'utilise dans les petites conditions. Cette planche est étonnament maniable pour son encombrement et son poids (strat solide). Sur les conseils de Kami (et ceux de DD-Lac vus sur un blog) j'ai fait rajouté un boitier US pour la surfer en single. Les photos sont de Kami (avant la modif)
Ma dernière acquisition: un surf typé "old school" par Toy. Il s'agit en fait de mon shortboard que je peux surfer en 2+1 ou en trifin classique. Une seule session au compteur et pas dans des conditions favorables, il faudra donc patienter pour le feedback.
Enfin, cerise sur le gateau, la Bing Synchronizer. Bel objet qui flatte mon ego et qui marche remarquablement bien. Le seul problème avec ce type de planche c'est que, comme on a peur de l'esquinté, on ne la sort pas souvent. Je sais, c'est idiot mais bon...
Voilà, a cela il faut rajouter un egg Takayama surtech en 7'2'' qui est vraiment une excellente planche, et une Bear wombat surtech.
Cela fait beaucoup de planches mais le paradoxe avec l'age est que plus on vieillit, plus on a les moyens de s'acheter de beaux objets, et moins on a le temps et la condition physique (comme pour les femmes? Honni soit qui mal y pense!!)
Aloha
PS: désolé pour certaines photos, j'ai rencontré un pb pour en diminuer la taille sur Photobucket (alors que cela à fonctionné pour les autres. Rule computers, rule!)