Allez c'est parti!
Dimanche matin, dernier jour sur place, on espère pouvoir se faire plaisir avant le début du stage, et pourquoi pas remettre ça le soir.
Lever vers les 6h15, enlever la couette a surement été le geste le plus dur à faire de la journée, surtout en entendant la pluie qui tombe dehors....
Bon faut être réaliste, comme j'ai dit c'est le dernier jour, alors faut se bouger un peu!
Rendez vous avec wAga sur la terasse de Guethary quelques minutes plus tard. Il pleut, c'est pas motivant.... Au check on croise JCC du stage avec qui on va partager cette session à venir.
Donc au loin ça a l'air de bien le faire sur la roche, c'est plus petit que la veille dieu merci, et ça a l'air plus calé. C'est parfait, on va chercher le matos et hop c'est parti pour la mise à l'eau!
La session aura vraiment été top! Pas trop de monde au début, les vagues bien en droite.
Donc première vague, pour se chauffer, j'essaie de récupérer une épaule de vague, je rame, take off, bottom, et v'lan ça zip.
"bon fais chier!"
Et avec ça j'aurais eu droit a un retour direct au bord car pris à l'inside..... c'est pas agréable, ni pour les bras ni pour le mental.
Retour au pic. Je me pose avec wAga et notre collègue.
Ça fait 2 semaines donc je me souviens pas tout à fait de l'ordre de mes vagues, mais je me souviens d'une gauche... eh oui a guethary ça arrive aussi. Généralement vaut mieux éviter car le retour peut paraitre très long (bah ouai on est a l'inside hein... donc retour au bord fréquent).
Mais moi en voyant cette masse d'eau arriver, se lever, et me voyant très bien placer, mon regard se pose direct sur la gauche. Je suis à cet instant là un peu plus loin que tout le monde. Je me retourne, rame, ça part....... et là ce fut très bref, mais vraiment intense. Je fais mon take off devant les gars, vais chercher le bottom, j'appuie bien, je me place dans la vague, ça se met à accélérer, alors j'essaie de faire de même, je passe la première section de justesse, ça fuse, et hop je sors direct.
C'était hyper rapide. La preuve est qu'en sautant, hormis le fait que j'ai fait un bond de "jesaispascombiendemetres" pour sortir, je me suis retrouvé juste un peu en retrait du line up, donc en 2-3 coup de rame j'étais de nouveau à ma place.
Ça c'était pour la gauche.
Ensuite au milieu de la session j'aurais eu droit à 2 très belles droites parmis d'autres mais celles là particulièrement. C'est long... c'est bon
les cut back se font, comme m'avait prévenu uhaina, très bien, et sont très amples vu l'espace sur la vague. Vu ma faible expérience, j'ai vraiment pris mon pied!
Enfin, la vague pour sortir m'aura ramenée jusqu'au bord..... et ça bah y a rien de plus cool. Non seulement elle était très cool à surfer mais en plus très longue, pas trop rapide.... the dream
En fait je n'ai jamais autant apprécié les droites que lors de cette session...
Chacun se gave bien, wAga aussi prend son lot de vagues. Je pense qu'on est tous sorti bien content!
Au pic, y a 2 mecs qui portent un casque
pas forcément rassurant. Mais tout s'est bien passé.
Lorsque ça décale et que ça pète juste devant nous, c'est sur qu'on flippe un bon coup, mais l'apnée est pas si longue que ça.... c'est surtout que ça bouge vraiment dans tous les sens.
Enfin bon c'est vrai que c'était y a 2 semaines donc je sais plus trop quoi dire exactement, mais mon gros souvenir c'est ces quelques vagues, la bonne ambiance au pic, les vagues d'une grande qualité (selon moi hein.... ptet que certains diront que c'était pas si bien mais bon chacun son regard), l'adrénaline, .....
Aussi, j'ai surfé avec mon 9' barrel et il m'a comblé! Merci lob!
Enfin voilà quoi, c'était énorme..... merci Guéthary!
Voici des photos prises en fin de session :
les alcyons aussi fonctionnaient (plus petit et plus court, en gauche, mais ça envoyer bien quand même!)
Et puis la petite dédicace :
Ah oui aussi, la taille...... bin en fait n'étant pas trop habitué à ces vagues je saurais pas trop dire. Mon estimation se porte à un 3m sur les grosses grosses séries, et à 2m/2m50 sinon....
Le spot s'est quand même vite rempli mais bon vu que ça décale souvent y a moyen de bien trouver son placement avec un peu de chance et d'avoir droit à sa bombe perso.
Voilà pour la session du matin!!! Une des plus belles de ma mince carrière surfistique, si ce n'est la meilleure. En tout cas mes plus belles droites....
Je post la session du soir.... dans la soirée!