Session(s) du 17/05/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 17/05/2009

Messagepar Bellota » Dim Mai 17, 2009 11:25

Comme prévu, aujourd'hui à peu près la même session qu'hier !

Même endroit
Mise à l'eau à 7h15 (outch c'était dur de se réveiller ...)
Un peu plus de houle (je pense que certaines montaient à 1m50) et moins de vent
Seulement 2 à l'eau (le pote avec qui ont avait pris rencard et moi)
Même bilan : pas de bonnes conditions, mais c'est bon de se mettre à l'eau (surtout que je vais bosser cet après-midi ... ça remonte le moral), quelques bonnes vagues prises, notamment un super départ sur une vague qui faisait plus de ... "j'ai peur"
Même banane en sortant de l'eau :D
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar single » Dim Mai 17, 2009 13:46

Petite session agréable pour moi sur un spot de repli oléronnais.
Des gauches bien longues de 80cm, pas trop de monde et l'occasion de dépoussiérer mon longboard
Les images:

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Nombre de sessions: 0

Messagepar single » Dim Mai 17, 2009 13:49

Deux, trois photos de plus

Les photos sont prises alors que la houle avait un peu baissé

Image

Image

Image
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Aramis » Dim Mai 17, 2009 13:56

Bien cool les conditions !!!!

Je suis sur qu' Harry se serait bien amusé là dessus !
Aramis

Messagepar single » Dim Mai 17, 2009 14:23

Aramis a écrit:Bien cool les conditions !!!!

Je suis sur qu' Harry se serait bien amusé là dessus !

Effectivement les conditions étaient adaptées pour ta planche, en tous cas mon longboard était bien content de revoir l'océan aprés 6 mois d'attente.
Les séries permettaient tout de même de surfer plus court, j'ai d'ailleurs hésiter à aller chercher mon single dans la voiture.
D'autre part il s'agit du repli que nous avions surfé cet hiver, mais sans les bouées au take off et sans le tuyau pour charrier la ..... du port tout proche.
C 'est pas plus mal :D
Equipa en pan tostado
single

Messagepar Aramis » Dim Mai 17, 2009 17:44

single a écrit:D'autre part il s'agit du repli que nous avions surfé cet hiver, mais sans les bouées au take off et sans le tuyau pour charrier la ..... du port tout proche.
C 'est pas plus mal :D

Bonne nouvelle !!!! :yess:
Aramis

Messagepar Flo_Fed » Lun Mai 18, 2009 09:06

Nous on a été faire un peu de route plus au sud pour trouver du surf avec dridri.
On a trouvé une houle déchainée avec pas mal de monde, sur un petit périmètre.
il fait pas beau et le plan d'eau est bordélique mais la superficie du spot rend les chose "calées", avec 3 pics une gauche une centrale et une droite avec un bon mètre 50 à la série bien gras et puissant (j'ose même pas imaginé ce que ça aurait donné avec un gros off shore) , ça change de la dernière fois ou je suis venu là :shock:

arrivé sur l'eau à 9h, avec un passage de barre bien violent pour faire juste 20m.Au final pour une session très plaisante, malgré la cohue. je prendrai mes vagues les plus fat de l'année avec beaucoup de vitesse et de puissance. dridri aussi . le super fish partait sans effort, le fait de ne pas avoir les chaussons a été perturbant au début mais finalement je m'y suis habitué.

après 5 min de pause je change de pic pour aller sur celui de la droite pour voir ce que ca donne en backside. le re-passage de barre est encore plus violent, là le placement est plus difficile. j'y prendrai même ma plus grosse taule :sos: en surf depuis que j'ai commencé le surf (y a pas bien longtemps certes y en aura d'autres :roll: ...) pour le coup je pensais être bien placé mais elle a creusé plus vite que je ne le pensais et je me suis retrouvé d'après dridri dans le creux d'un 2M près à me dévorer avec le regard médusé des gars du pic l'air de dire (ce mec est "timbré" :oups: ) . En même temps je pouvais plus y faire grand chose il fallait bien laisser les choses venir ... finalement après pas mal de rouleaux je suis ressorti indemne et avec l'envie de revenir au pic ;)

Puis on s''arrête manger un plat dans un restau, avec l'idée de repartir dans notre patrie mais le temps s'éclaircit et finalement une 2e session est envisageable d'autant que le vent a bien faiblit. Par contre la marée baissante rend les choses plus difficiles la vague creuse plus rapidement et je me fais taxer sur chaque vague , je suis trop lent à l'action pour cette session j'ai trop donné dans le passage de barre et y a trop de monde et de niveau à l'eau ( on a même eu un local d'un 50aine d'années en "big guyz" qui maitrisait bien le spot qui nous a sorti un joli tube ) un gars en combi rouge qui prenait toutes les gauches et qui remontait au pic en moins de 2 en enchainant tout le monde.
Modifié en dernier par Flo_Fed le Lun Mai 18, 2009 09:58, modifié 2 fois.
Flo_Fed

Messagepar Uhaina » Lun Mai 18, 2009 09:33

Bravo d'avoir insisté après t'être fais secoué Flo_Fed!

Marrant ton ressenti par rapport aux chaussons,pour pas mal de monde c'est l'inverse,on attend que ça de les enlever passé l'hiver,comme quoi. :wink:
Uhaina

Messagepar Flo_Fed » Lun Mai 18, 2009 09:52

Uhaina a écrit:Bravo d'avoir insisté après t'être fais secoué Flo_Fed!

Marrant ton ressenti par rapport aux chaussons,pour pas mal de monde c'est l'inverse,on attend que ça de les enlever passé l'hiver,comme quoi. :wink:

ben j'aimais bien le ressenti "ventouse" avec les chaussons pour l'accroche. la première vague je la foire à l'arrivée des pieds sur le pont, le pied arrière qui glisse un peu .... après y a que j'ai les pieds sensibles et le rugueux de la basecoat m'a fait un peu "mal" au début
Flo_Fed

Messagepar kevinseconds » Lun Mai 18, 2009 11:19

Pas allumé le pc donc je me suis démotivé et puis ca tombait mal.
Bien joué les gars :yess:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Prunel » Lun Mai 18, 2009 11:46

Uhaina a écrit:Marrant ton ressenti par rapport aux chaussons,pour pas mal de monde c'est l'inverse,on attend que ça de les enlever passé l'hiver,comme quoi. :wink:

:+1: J'étais bien content l'autre jour de ressentir la wax sous les pieds :D
Prunel

Messagepar dridri » Lun Mai 18, 2009 12:13

Ouai comme la dit Flo fed,
2 bonnes sessions hier à Capbreton, 1M50 bien puissant qui décoiffe bien :D .

On est arrivé à 9h pour pouvoir profiter avant que la marée ne soit trop haute, et après on a attendu que la marée baisse pour si recoller.

La session de l'aprem fut pour moi bien meilleure, avec 2 grosses bombes chopés, qui déroulais à une vitesse...

Tout ça vous un soleil de plombs 25°C et une eau translucide!!

Le local c'était Gérard Bensousan je crois.

Sinon en sortant de l'eau, sur le parking, un gars, à bord de son gros 4*4, me dit bonjour.
Flo me dit : tu le connais??
je lui répond que non
Flo : il doit te connaitre alors!! :lol: :lol: :lol: :lol:

c'était Patrick Beven!!
dridri

Nombre de sessions: 35

Messagepar Jonjon » Lun Mai 18, 2009 14:28

Bien joué !! :yess:
Comme quoi ça vaut vraiment le coup de se motiver un peu pour descendre dans les Landes !!
Jonjon

Nombre de sessions: 73

Messagepar djezus » Lun Mai 18, 2009 18:28

vous avez eu du bol et de la patience parce que on y est passé le matin avec le boardz et c'etait peté de monde et de vent ...
il c'est calmé ensuite, on est allé sur un reef basque blindé de monde (j'ai detesté lol)
djezus

Messagepar boardz » Lun Mai 18, 2009 22:18

lafit est très énervante lors des premières sess mais faut y surfer à plusieurs reprises pour l'apprécier...

Il etait vener le djezus lol

ps : on a refait une sess là bas ce soir :D
Ah oui j'oubliais grosse sess hier soir sur anglet avec bradzod, d'une bonne qualité :)
boardz

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde