Nous on a été faire un peu de route plus au sud pour trouver du surf avec dridri.
On a trouvé une houle déchainée avec pas mal de monde, sur un petit périmètre.
il fait pas beau et le plan d'eau est bordélique mais la superficie du spot rend les chose "calées", avec 3 pics une gauche une centrale et une droite avec un bon mètre 50 à la série bien gras et puissant (j'ose même pas imaginé ce que ça aurait donné avec un gros off shore) , ça change de la dernière fois ou je suis venu là
arrivé sur l'eau à 9h, avec un passage de barre bien violent pour faire juste 20m.Au final pour une session très plaisante, malgré la cohue. je prendrai mes vagues les plus fat de l'année avec beaucoup de vitesse et de puissance. dridri aussi . le super fish partait sans effort, le fait de ne pas avoir les chaussons a été perturbant au début mais finalement je m'y suis habitué.
après 5 min de pause je change de pic pour aller sur celui de la droite pour voir ce que ca donne en backside. le re-passage de barre est encore plus violent, là le placement est plus difficile. j'y prendrai même ma plus grosse taule
en surf depuis que j'ai commencé le surf (y a pas bien longtemps certes y en aura d'autres
...) pour le coup je pensais être bien placé mais elle a creusé plus vite que je ne le pensais et je me suis retrouvé d'après dridri dans le creux d'un 2M près à me dévorer avec le regard médusé des gars du pic l'air de dire (ce mec est "timbré"
) . En même temps je pouvais plus y faire grand chose il fallait bien laisser les choses venir ... finalement après pas mal de rouleaux je suis ressorti indemne et avec l'envie de revenir au pic
Puis on s''arrête manger un plat dans un restau, avec l'idée de repartir dans notre patrie mais le temps s'éclaircit et finalement une 2e session est envisageable d'autant que le vent a bien faiblit. Par contre la marée baissante rend les choses plus difficiles la vague creuse plus rapidement et je me fais taxer sur chaque vague , je suis trop lent à l'action pour cette session j'ai trop donné dans le passage de barre et y a trop de monde et de niveau à l'eau ( on a même eu un local d'un 50aine d'années en "big guyz" qui maitrisait bien le spot qui nous a sorti un joli tube ) un gars en combi rouge qui prenait toutes les gauches et qui remontait au pic en moins de 2 en enchainant tout le monde.