Il y a bien un sujet qui avait été ouvert concernant les achats de combi mais rien concernant nos bidouilles histoire de passer plus de temps au bord de la mer sans pour autant être l'heureux propriétaire d'un camping car.
Je ne pense pas prendre trop de risque en disant qu'un certain nombre sur ce site ont un fourgon plus ou moins aménagé, donc il devrait y avoir matière à discussion / conseil / échange de bonnes idées
Avant j'avais çà pour les WE et une voiture pour le reste du temps :
J'avais acheté le van vide et l'avais entièrement aménagé avec un pote ! On y avait passé quelques heures
Mais mon déménagement sur Bordeaux a fortement compromis cette organisation (notamment au niveau du stationnement) et hors de question de ne plus dormir au bord de la mer quand les occasions se présentent, donc j'ai tout vendu (voiture et VW) et acheté la voiture du plombier (dans mon cas au sens propre comme au figuré car acheté à un artisan qui avit déjà installé des étagères et tuti quanti pour son matos) :
J'ai donc dans un premier temps mis en place un caisson dans l'arrière qui se dépliait pour se transformer en lit !
Mais niveau confort, organisation, et aspect pratique, ce n'était vraiment pas l'idéal (je dois avouer que j'ai aussi subi les pressions de madame), donc j'ai revu complètement cet aménagement et voici les étapes :
(L'envie d'aller aussi passer quelques jours au portugal y est aussi pour quelque chose )
Après avoir tout désossé
Montage d'un étagère qui ferme :
Montage de la table
Et le principal
Et donc voici le résultat - en mode banquette
Avec la table
Un petite rallonge pour inviter les amis
Et en mode gain de place
J'ai oublié de prendre des photos lit déplié
Voilà il reste plein de petits détails à optimiser mais ce sera déjà beaucoup mieux que l'ancienne version...
A vous de nous faire découvrir vos aménagements !!