GG85 a écrit:Oui c'est possible sans trop de problèmes je pense. Par contre a ta place je garderais les dérives fixes! Car en trip, en cas de casse c'est plus facile de remplacer une dérive fixe je pense (sans compter que les fixes sont plus solides). Pour ce qui est des dérives tranchantes, un bon coup de papier ponce et il n'y paraîtra plus
Disons que je pars en Espagne, pas en Indonésie, donc en cas de grosse casse il y aura l'artillerie lourde des shapers locaux
par contre pour le coup du papier de verre, cette planche a plus de 15ans et je crois que je suis arrivé au bout de la méthode, il va plutôt falloir remettre de la matière
merci pour tes conseils.
danga974 a écrit:salut, moi je pose mes dérives a la scie cloche de 32 mm, puis avec une fraise du meme diam, mais le mieux est d'utiliser une défonceuse avec la fraise. après, toi tu as des derives fixes... ça va pas etre facile voire tres dur de percer a l'emplacement des derives que tu aurais sciées... quoi qu'il en soit, ça va pas faire du travail propre, aussi méticuleux que tu sois.
sache également que les derives fixes voyagent très bien si tu emballes correctement! un bout de mousse entre chaque dérives, et le tour est joué!
ok, merci pour la méthode. Mon inquiétude principale est de savoir où s'arrêter en profondeur. Et je ne suis pas vraiment méticuleux
mais ça me dérange pas trop l'aspect de la planche, tant qu'elle flotte et est étanche.
Concernant le voyage, j'aimerai mettre mes 2 planches dans la même housse et je vais devoir les transporter à pieds de temps en temps, donc plus c'est plat, mieux c'est. C'est pas vraiment le surf trip habituel avion + voiture, mais plus un voyage qui inclut du surf.
Merci pour vos conseils avisés.
Je me demande si je vais vraiment y toucher à ces ailerons ...