3ème jour : lundi de pacques.
A la réunion, et comme dans tout bon trip qui se respecte, il faut l’anti moustique local : le gecko. Nous ne dérogerons donc pas à la règle
Départ de bonne heure et de bonne humeur, en sachant qu’on va se faire tarter la tronche aujourd’hui, puisque les préviz annoncent entre 3,5 et 4m, 13s. Entendu sur place « 13 seconde c’est une petite période, ça sera pas trop gros »… ah les différence entre les houles atlantiques et celles de l’océan indien (qui a parlé des houles de med ? :fufu
Arrivés sur place on retrouve GG et sa copine
le constat est là : c’est énorme. Il n’y a qu’un seul surfeur à l’eau
Même la bouée s’en prend plein la tête…
On comprend rapidement que ça sera sans nous mais on se décide tout de même à profiter du spectacle qui nous est offert !
Les grosses séries font carrément flipper
Certains surfeurs se chopent la reforme au bord, c’est dire !
Un gars (Spotar du forum!) nous dit carrément « c’est trop gros pour le longboard, je vais y aller en SUP »
Force est de reconnaitre qu’il nous épatera à charger avec son SUP… assez flippant (pour lui) lorsque par exemple il ne passe pas le bowl (qu’on pourrait renommer la bawssine tant c’est énorme)
(si tu nous lis, on a gardé l’ensemble de la rafale bien au chaud comme promis
Va falloir prendre sa respiration…
D’autres surfeurs arrivent à tirer leur épingle du jeu, chapeau !
De temps en temps ya des séries fantômes, pas de canard possible en SUP !
Nouvelle prise d’apnée
Sur les photos ça a l’air abordable (et encore) mais faut voir aussi la mise à l’eau / sortie. Ca suce tellement que le reef est à sec !
Au large, de « légers » embruns
Et ça continue à rentrer costaud
Et notre ami en SUP se fait plaisir (rafale complète = en stock !)
Les autres surfeurs se chopent les « petites » séries intermédiaires
Ça ouvre malgré tout, mais ça nous parait bien insurfable (en comparaison notamment de l’année dernière)
Les black set sont énormes
Les
fous courageux au combat
Direction boucan canot pour voir si ti boucan est surfable et se coller une chouette session comme la veille
Réponse : pas vraiment
La droite de boucan cannot est bodysurfable :
Ya même des surfeurs qui en profitent (drapeau rouge – baignade interdite), normalemnt c’est un spot réservé aux bodysurfeurs
On se chope donc une paire de palmes pour aller faire trempête !
Certaines séries ferment bien comme il faut… Tibok passe la barre peinard, moi pas trop à l’aise, je chope une reforme et…. L’envie de
vivre sortir !
L’instinct de survie la peur surement !
En gros 2m à la série, et quand ça ferme ça fait pas semblant !
Tibok du fond prendra quelques jolies vagues ! et moi au bord, je suis bien !
Une fois
rétamés sortis de l’eau, on regarde le spectacle, avec notamment une belle droite, a priori insurfable
Certainement à cause du reef…
A suivre la session du soir, à roches noires